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11B de 1955 https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5910 |
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Auteur: | Dali29 [ Mer 23 Aoû, 2023- 18:02 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
C'est bien ce que je craignais. Même en accélérant un peu le régime moteur ça me paraît plus long que ça... Je ne vais pas reprendre le risque de redémarrer avant d'avoir installé un Mano, mais je pense être bon pour devoir repasser sous le moteur... |
Auteur: | Dali29 [ Lun 01 Avr, 2024- 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Bonjour à tous ! Après pas mal d'heures passées autour du moteur, j'étais de nouveau prêt à retenter un tour de quartier. Cette fois-ci, alors qu'il n'y avait rien de suspect la dernière fois, il y a un problème avec l'embrayage. Des lors que je débraye, et ce sur toute l'amplitude du levier, il y a un bruit de frottement et impossible d'engager une vitesse. Je suis encore bon pour faire du redémontage. Avez-vous une idée du coupable ? Butée, linguets,...? Merci pour vos lumières |
Auteur: | THE QUO [ Lun 01 Avr, 2024- 12:31 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Verifie le verrouillage des rapports sur le couvercle de boite |
Auteur: | danyB [ Lun 01 Avr, 2024- 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Engage une vitesse moteur à l'arrêt et démarre le moteur pied sur l'embrayage pour voir si ce dernier ne serait pas collé...Si la voiture avance ou cale c'est peut être pour cette raison. Autre raison : Il ya un réglage sur le dessus de la boite avec un jeu à respecter , B sur la fig 1: https://forum.la-traction-universelle.o ... =13&t=4651 |
Auteur: | Dali29 [ Lun 01 Avr, 2024- 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
J'ai essayé la méthode de la première engagée, pied sur l'embrayage. Ça démarre bien sans avancer, mais si je repasse au point mort, ça gratte pour réengager le rapport. |
Auteur: | danyB [ Lun 01 Avr, 2024- 13:11 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Dali29 a écrit: J'ai essayé la méthode de la première engagée, pied sur l'embrayage. Ça démarre bien sans avancer, mais si je repasse au point mort, ça gratte pour réengager le rapport. Quel que soit le rapport? AS tu la bonne garde à l'embrayage ? As tu vérifié le réglage du verrouillage de la boite? (Schéma au dessus) |
Auteur: | Dali29 [ Lun 01 Avr, 2024- 13:30 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Je vais bien me pencher sur ces points. Pour le réglage du verrouillage, ça peut se faire avec le radiateur en place ? Même sur une large l'accès à cette partie me semble un peu juste Pour répondre à ta question, 1ère et marche arrière grattent, mais si j'enclenche vite, ça s'engage. 2ème et 3ème sans problème. Le bruit serait juste la butée, et la difficulté d'enclencher 1ère et marche arrière viendrait d'un ralenti trop élevé ? Merci pour votre aide en tout cas, les tractionnistes travaillent même les jours fériés |
Auteur: | THE QUO [ Lun 01 Avr, 2024- 14:07 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Justement le système de verrouillage est activé par la butée puisqu´il est fixé dessus. Mais verifie quand meme ces 3 points: - bonne tension du cable - contrainte de la gaine - la garde de la pedale d ´embrayage |
Auteur: | danyB [ Lun 01 Avr, 2024- 14:20 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Oui un ralenti trop élevé provoque un bruit lors de l'enclenchement de la 1ère et M.AR qui ne sont pas synchronisées Je ne me rappelle plus si il y a un graisseur /huileur pour la butée...mais ton bruit semble venir de là... |
Auteur: | danyB [ Lun 01 Avr, 2024- 14:32 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Pour la butée il semble que oui; https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... -graissage N°9 Une petite goutte d'huile pourrait résoudre (momentanément) le problème...Surtout pas huiler en excès ,risque d'imprégner le disque d'embrayage! Le lien provient du blog/site de "onzamalle" très bien fait! |
Auteur: | THE QUO [ Lun 01 Avr, 2024- 15:05 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Une goutte d´huile ne risque pas de favoriser le passage des vitesses ,l´huileur sert juste au glissement de la butée sur l´arbre |
Auteur: | Dali29 [ Lun 01 Avr, 2024- 16:35 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Pour la gaine et le câble c'est OK. Pour la garde à la pédale, j'ai un doute. Il faut bien que le câble soit tiré tout de suite ? Le bruit de butée ou du disque commence au bout de 3cm de course, et la pédale devient dure au bout de 6cm jusqu'au plancher. Du coup je ne sais pas trop sur quoi me baser pour ce réglage. Je me suis quand même tenté à faire le tour du quartier, un succès ! Mais malgré un réglage du ralenti assez bas, 1ère et marche arrière craquent. Je contrôlerai avec de l'aide si le nez de boîte tourne en débrayant, peut être que le disque ne débraye pas totalement ? En tout cas merci, mon premier tour (réussi) à bord d'une traction m'a refait ma journée. Encore beaucoup de boulot mais ça motive. |
Auteur: | danyB [ Lun 01 Avr, 2024- 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Pour le réglage, j'ai trouvé cela chez nos voisins: https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17961 https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19333 |
Auteur: | Dali29 [ Mer 03 Avr, 2024- 15:22 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1955 |
Bien cachée cette vis de fourchette ! J'ai du faire un peu de place, et ça valait le coup, le jeu était nul. Maintenant qu'il y a de la place je vais en profiter pour faire un éventuel réglage de la butée du levier sur la cloche. |
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