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Détails historiques sur la Traction https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=12&t=1814 |
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Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Ven 06 Jan, 2017- 00:45 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
En ce début 2017, blog mis à jour : http://www.jeromecollignon.com/ Bonne visite. |
Auteur: | tracjack [ Ven 27 Jan, 2017- 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
Fichier(s) joint(s): montecarlo9.jpg [ 136.44 Kio | Vu 5028 fois ] Une traction à nouveau historique ce matin à REIMS.. |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Mar 11 Avr, 2017- 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
On les aide car ils ont du mal : http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=14980 Tout dépend de la sellerie. En effet : 7 et 11BL deux sièges séparés à l'AV et une banquette 3 places à l'AR = 5 places. (sur mon ex 11AL la banquette était séparée par deux bandes un peu plus épaisses en 1/3 et 2/3. Sur ma 11BL 49 d'origine, vous pensez que les boutons sont là pour faire beau ? Encore et toujours 5 places. Je suis étonné de voir des 7 ou 11BL en 4 places. Ce sont manifestement des erreurs de recopiages de CG) 11A avec deux banquettes 3 places = 6 places En option : deux sièges séparés à l'avant + banquette = 5 places Limousine 6 glaces avec deux banquettes = 6 places Familiale 6 glaces avec trois strapontins + 2 sièges séparés AV et banquette AR = 8 places Familiale 6 glaces avec strapontins et deux banquettes = 9 places (encore aujourd'hui le nombre de places maximales assises autorisées un permis B est de 9) Roadster ou Faux cab 7 ou 11L avec coffre garni d'une assise = 2+2 places ou roadster/faux cab avec coffre non garni mais deux strapontins = idem Roadster ou Faux cab 7 avec coffre non garni : 2 places Roadster 11 avec coffre garni : 3+2 places Bonne réception Cordialement J C PS : à noter que ce forum a déjà ouvert un post identique en 2013 : http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=10819 |
Auteur: | lenninger jean noel [ Jeu 13 Avr, 2017- 09:38 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
ma 7c de 1935......4 places sur la carte grise jean noel |
Auteur: | lenninger jean noel [ Ven 14 Avr, 2017- 08:12 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
sortie des usines javel en aout 1935 première immat le 1 janvier 1937! |
Auteur: | LR539 [ Ven 14 Avr, 2017- 09:01 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
Soit elle a roulé en "W" garage pour les démonstrations", soit elle a été livré dans une région où on préférait les propulsions aux "nouvelles" tractions et leurs déboires de départ Je me souviens de mon père disant que CITROËN prenait les clients pour des essayeurs et que les premières tractions étaient plus souvent au garage que sur la route |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Jeu 11 Mai, 2017- 22:35 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
Oh, oh, exceptionnel que voilà : https://www.leboncoin.fr/vi/1133890905.htm Cette 11A est de fin août 1934 et comporte, détail rarissime sa sellerie en capitonnage des avant série, et non pas lisse avec les deux bandes (voir photo de 1935 ci-dessus). La flamme des contre portes est inversée : large en haut et étroite en bas. Les vides poches sont très larges et épousent élégamment la flamme. Voir ici pour comparaison. http://jeromecollignon.blog4ever.com/to ... -et-tissus Cette auto est absolument contemporaine d'une 22CV ou d'un coupé long. Remarquez le tableau de bord de couleur marron (chocolat au lait) harmonisé avec la sellerie et la finition en deux tons de bleu royal et bleu franc pour les ailes. Plus que rarissime ce modèle que je n'avais jamais vu en vrai. En restait-il seulement une ? Pourvu qu'elle ne soit pas découpée... Elle mériterait d'être seulement polishée + mécanique remise à neuf. |
Auteur: | LR539 [ Ven 12 Mai, 2017- 06:37 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
Un peu de travail quand même avant de la voir sur la route ! Mais effectivement, rarissime ! Une idée du "vrai" prix demandé ??? |
Auteur: | cx25d [ Ven 12 Mai, 2017- 06:49 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
Ben 100€ c'est marqué sur l'annonce |
Auteur: | LR539 [ Ven 12 Mai, 2017- 07:13 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
Le kilo ??? |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Ven 12 Mai, 2017- 08:41 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
blog mis à jour (évidemment...) http://jeromecollignon.blog4ever.com/bl ... -et-tissus |
Auteur: | tracjack [ Ven 12 Mai, 2017- 18:54 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
" Elle mériterait d'être polishée et méca remise à neuf"... Oui , un rat's style , tu m'étonnes là Jérôme.... |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Ven 12 Mai, 2017- 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
Les états que je préfère dans l'ordre sont : - voiture d'origine (donc non restaurée) avec peu de kilomètres - voiture d'origine mais trop abimée (trop de kilomètres ou mauvais stockage) pour rouler en l'état et restaurée seulement en mécanique si la carrosserie le permet (ratlook) - voiture entièrement restaurée comme à l'origine (si épave) les autres catégories m'intéressent moins : - voiture restaurée avec les moyens du bord (tissu récent ou mécanique récente) --> on peut encore la bonifier en la remettant en état et en supprimant le (mauvais) goût de son propriétaire - voiture sur restaurée à l'américaine --> plus rien à faire, neuve de chez neuf à moins de tout reprendre à zéro - voiture profondément modifiée --> plus rien à faire sauf à réparer la structure, c'est-à-dire à restaurer à nouveau comme si elle était une épave Il y a une chose qu'on ne peut pas acheter avec de l'argent : l'élégance de l'âme... |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Jeu 01 Juin, 2017- 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: Détails historiques sur la Traction |
Revenons sur ce post qui me divertit fort à plus d'un titre : http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... 13139&p=15 - continuer à acheter des pièces "merdiques pas chères" c'est favoriser leur genèse. Une fois compris cela, ces pièces finiront par disparaitre après liquidation du stock bradé. Manifestement ce n'est pas compris. - manque de cohésion entre tractionnistes ? Pourquoi ne pas adhérer à la TU qui sera plus puissante à 3000 adhérents au lieu de revendiquer un attachement à la GMT, association qui, effectivement, n'a produit pratiquement... que du vent* (mis à part une prise de conscience ?). Pendant ce temps, que je sache, le département Pièces Détachées de la TU n'a pas eu à souffrir de reproches (le jeu de chemises pistons Floquet acheté au club est toujours dans mon ex. 11AL depuis 15 ans maintenant). La limite, c'est qu'un club n'est pas sensé faire commerce de pièces détachées sauf spécifiques. - ensuite organiser une réunion avec les revendeurs et marchands pour dire "stop cela suffit" et imposer de véritables cahiers des charges sinon les pièces resteront invendues. - Et si on arrêtait de discuter sur les forums et que l'on mettait nos compétences en commun au service des plus démunis, c'est-à-dire des néophytes ? Voilà qui serait de la vraie solidarité et du bénévolat (= bien vouloir). Les bons techniciens, les bons praticiens qui possèdent un bon stock ne doivent pas rester dans l'ombre à contempler le chaos. Le monde Traction préfère la diplomatie, la fête, la convivialité à l'amélioration du réel. C'est un choix que je respecte. Notez qu'on peut faire les deux. * au strict sujet de la qualité des pièces. |
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