L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://www.forum.la-traction-universelle.org/

Détails historiques sur la Traction
https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=12&t=1814
Page 20 sur 30

Auteur:  Alain Montazeaud [ Jeu 01 Juin, 2017- 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Bonsoir Jérôme
Explique moi comment un grand club Traction qui fait de la pub pour un marchand (pub payante bien sur) dans sa revue va faire un article dans cette même revue pour dire que les pièces qu'il vend sont de mauvaise qualité ou immontable.....?????
Bonne soirée
Amitiés.

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Jeu 01 Juin, 2017- 22:00 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Sans doute vrai. Heureusement que ce n'est pas moi qui ai écrit ça...

Je note donc qu'il n'est pas permis de critiquer l'organisation de manifestations TU mais qu'il est permis de critiquer la neutralité du club. :wink:

Auteur:  Alain Montazeaud [ Ven 02 Juin, 2017- 08:30 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Je ne parle pas forcément au nom de la TU........mais des clubs qui font de la Pub pour les vendeurs de pièces détachées. La TU n'est pas le seul grand club à faire ça
Ne mélangeons pas tout.

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Jeu 22 Juin, 2017- 10:15 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Mise à jour estivale du blog : balade balade en bord de mer.

http://jeromecollignon.blog4ever.com/bl ... -deauville

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Ven 30 Juin, 2017- 16:39 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Tombé par hasard :

https://www.youtube.com/watch?v=yQzbNrMw4iE

Vitesses passées à la volée (bruit de pignonnerie), bruit de différentiel ou d'embrayage, on claque les portes, ça ratatouille, clignotant moderne, très loin de la voiture de collection. Ah, par contre, le klaxon est au point.

Non je ne subscribe pas ta channel. :mrgreen:

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 10 Juil, 2017- 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Pendant qu'ailleurs l'on discourt de gastronomie, quelques news dans cet été amorphe.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Auteur:  11G75 [ Lun 10 Juil, 2017- 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Seriez-vous tombé dans une chausse-trappe de la grammaire française ?
Jérome COLLIGNON a écrit:
Pendant qu'ailleurs l'on discourt de gastronomie, quelques news dans cet été amorphe.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 10 Juil, 2017- 22:00 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Un instant de 10 Tractions ! Merci c'est corrigé.

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Mar 11 Juil, 2017- 08:15 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

amorphe ? que nenni !
http://www.cinematheque-bretagne.fr/Géolocalisation-970-12927-0-0.html
pour vous distraire : extrait d'un film de l'été 1951 : une familiale de début de production largement customisée….;)
Image
Image
Image

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Mar 25 Juil, 2017- 09:53 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Bien sur... :roll:

Image

Le principal étant de n'avoir rien à se reprocher.

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Mer 23 Aoû, 2017- 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Viré pour un problème de boite de vitesse !! Ci-dessous la suite d'un dossier commencé en 2009...

http://jeromecollignon.blog4ever.com/bl ... la-turbine

Le tribunal des internautes jugera si ce dossier-là est sérieux ou fantaisiste.

Quand donc sera-t-il clos ? :roll:

A déguster sans modération sur vos pc / tablette / téléphone.
Bien cordialement :wink:

Auteur:  vravolta [ Sam 26 Aoû, 2017- 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Merci Jérome pour ce travail passionnant et surtout, la démarche d'investigation pour séparer les suppositions ou déformations des faits!

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 11 Sep, 2017- 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Christoph se faisant plus rare (Pierre revenant :wink: ), ci-dessous un autre témoignage positif d'une Traction qui n'est pas en panne et qui donne de la satisfaction à son propriétaire. Bien sûr que l'origine fonctionne. Un scoop : elle a même été conçue pour cela.

Ca fait vraiment plaisir à lire.

http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=15424

Auteur:  Pierre51-56 [ Lun 11 Sep, 2017- 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Bonsoir Jérome,

Ma traction a parcouru bien plus de 45'000 km avec moi et n'a jamais connu de panne majeure.
Je crois-même qu'elle en totalise 147'000.
La plupart des p'tits soucis d'usure et autres ont été détectés et remis en ordre à l'entretien.
En tout-cas elle m'a toujours ramené à la maison...Bonne auto, excellente fiabilité.
Je n'ai aucune crainte à rouler seul et sans assistance !

Je ne vais plus sur le fofo d'en face. Ils n'y relatent que des problèmes...
Il est clair qu'un article positif est tellement rare qu'il convient de le relever !

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Mar 12 Sep, 2017- 16:01 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Une Traction bien entretenue, chouchoutée, comme la tienne, délivre un service impeccable. La trentaine de vidéos que tu as produite est là pour en témoigner.

Concernant les forums, il ne s'agit pas de les opposer, d'alimenter des querelles de chapelles qui nuisent à la notoriété de notre mouvement (auquel je crois, associatif et même supra associatif). C'est par exemple dommage de supprimer une proposition parce qu'elle n'a reçu aucune réponse immédiate.

Il s'agit, si l'on s'intéresse un peu à la vie du Monde Traction (c'est-à-dire la somme qualitative de ses passionnés), de ne pas s'interdire une analyse concrète, lucide (journalistique ?) de leur vivacité, de leur genèse et identité, ce qui conduit parfois à des comparaisons et des interrogations qui facilitent la compréhension (voire la remise en cause).

Un forum est là pour permettre des échanges techniques, parfois rébarbatifs (et alors ils sont enveloppés de calembours) mais efficaces pour continuer à faire rouler les Traction. Ils permettent aussi des rencontres physiques et des amitiés.

Leur côté négatif : exacerber le côté passionné qui peut conduire à des ruptures. Il faut alors de l'intelligence pour lâcher-prise et pardonner les écarts. Même si l'on s'est opposé chaudement par clavier interposé, on peut ensuite quand même boire un verre ensemble et en reparler de visu. Evidemment tout dépend de l'interlocuteur et de sa susceptibilité (que j'associe à la maturité). Et s'il n'y a pas de calomnie.

Mais nous sommes entre gentlemen, n'est-ce pas ?

Page 20 sur 30 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/