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Détails historiques sur la Traction
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Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Lun 09 Oct, 2017- 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

une variante sympa "11 L"

Fichiers joints:
monogramme housse.png
monogramme housse.png [ 69.28 Kio | Vu 5968 fois ]

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 16 Oct, 2017- 09:45 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

https://www.leboncoin.fr/collection/131 ... tm?ca=22_s

Je ne crois pas à cette histoire. On veut faire passer des vessies pour des lanternes.

D'abord il n'y a pas eu de "repas inaugural" de lancement de la 7 mais un repas pour le salon pour le lancement de la gamme 7,11,22. Donc s'il y avait eu objet, il y aurait eu la mention 7,11,22. Ensuite l'argent manquait par rapport au repas inaugural de Javel en 1933.

La reprise de la forme de la calandre n'est pas du tout dans la signalétique de Citroën des années Trente. Seul le Double Chevron était mis en avant. La reprise du motif de la calandre débute, je dirais, dans les années 80 avec le renouveau de l'intérêt pour la Traction Avant.

Les chevrons sont sur la calandre et non derrière. Le nom Citroën est écrit en lettres qui ne correspond pas aux années Trente. L'emballage est en matériau récent : carton plastifié.

Cette production est peut-être rare à trouver mais elle date pour moi des années 80 au mieux, numérotation comprise ou pas, Lalique ou pas. Du reste Lalique ne travaillait pas spécialement avec Citroën.

On peut l'acheter pour son originalité mais certainement pas pour son authenticité historique (sauf si l'on collectionne les objets des années 80).

Auteur:  Alain Montazeaud [ Lun 16 Oct, 2017- 09:49 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

+ 1........
Il y en a un autre a 99€.........vide

Auteur:  LR539 [ Lun 16 Oct, 2017- 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

ça sent mauvais, cette affaire ! :lol:

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Lun 16 Oct, 2017- 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

alors c'est le mauvais coin :lol:

Auteur:  tracjack [ Lun 16 Oct, 2017- 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Merci Jérôme de nous avoir mis au parfum ! :D

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Mar 31 Oct, 2017- 13:06 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Blog mis à jour :

Réfection de pompe à essence : je ne préconise pas de huiler joints lièges et clapets, ce circuit étant réputé "sec". L'essence va de toute façon dégraisser ces pièces.

http://jeromecollignon.blog4ever.com/bl ... nsommateur

Auteur:  claude25 [ Mar 31 Oct, 2017- 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

En même temps il n'y en a plus, de parfum, dans le flacon alors... :roll:
... pourquoi acheter un flacon vide ? ? :mrgreen:

Auteur:  vravolta [ Lun 06 Nov, 2017- 06:34 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

claude25 a écrit:
En même temps il n'y en a plus, de parfum, dans le flacon alors... :roll:
... pourquoi acheter un flacon vide ? ? :mrgreen:

Pour le remplir et le vendre 2 fois plus cher en disant que c'était le parfum de 1934 :oops: :twisted:

Auteur:  LR539 [ Lun 06 Nov, 2017- 08:32 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Et ça sentait la rose ??? :lol:

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Sam 18 Nov, 2017- 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Sondage d'automne 2017 ici :
https://jeromecollignon.blog4ever.com/b ... tomne-2017

N'hésitez pas à donner votre avis !
Bien cordialement

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Jeu 23 Nov, 2017- 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Je m'intéresse, même s'ils n'en ont pas un besoin urgent, à la pression des pneus de ma 11BL 1949.

Quels pneus avez-vous sur vos Traction 1949 : des Pilote, des Michelin X ou des refabrications (et si oui lesquelles) ?

La pression pour des X est de :
AV : 1.200kg
AR : 1.300kg

Merci !

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Jeu 23 Nov, 2017- 17:03 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Jérome COLLIGNON a écrit:
Je m'intéresse, même s'ils n'en ont pas un besoin urgent, à la pression des pneus de ma 11BL 1949.

Quels pneus avez-vous sur vos Traction 1949 : des Pilote, des Michelin X ou des refabrications (et si oui lesquelles) ?

La pression pour des X est de :
AV : 1.200kg
AR : 1.300kg

Merci !

Salut Jérôme.
Sur mon auto j’ai 4 pneus X achetés et montés en 2003 (mais fabriqués en 2001). Ils ont environ 35000 km, ne sont pas spécialement usés ni craquelés mais je sens bien que sous la pluie les avants ne sont plus aussi directifs et adhérents qu’à l’origine. Il est vrai aussi que je suis habitué aux Pilote Sport en 225/40 R18 de ma voiture de tous les jours.
J’envisage donc de les remplacer pour la saison prochaine.
Concernant les pressions, celles que tu cites ne semblent plus d’actualité avec les gommes actuelles. Moi, je mets 1.8 partout (avec moins ça flotte, avec plus ça secoue!).
Et concernant ma roue de secours, elle est chaussée du Pilote d’origine!!

Auteur:  GWENRAN [ Jeu 23 Nov, 2017- 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Bonjour Jérome,

Sur ma 11 BL 1950 j'ai monté en 2005 des Michelin 165/400 vendus dans le réseau des revendeurs exclusifs Michelin Collection.

Je les gonfle à 1,9 b.

Serge

Auteur:  LR539 [ Jeu 23 Nov, 2017- 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Le catalogue Classic Michelin donne les pressions préconisées pour ses gommes actuelles :

Page 5 du catalogue à télécharger en pdf : http://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection


IL y donne aussi les chambres à utiliser

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