L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://www.forum.la-traction-universelle.org/ |
|
enjoliveur acheté à Arras https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=15&t=2243 |
Page 2 sur 2 |
Auteur: | MARC91150 [ Mar 29 Jan, 2013- 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: enjoliveur acheté à Arras |
Bonjour JPHLATRAC et merci de toutes ces précisions Marc |
Auteur: | Dav45 [ Mar 29 Jan, 2013- 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: enjoliveur acheté à Arras |
JPHLATRAC a écrit: Bonjour à tous. Sauf erreur de ma part, l'enjoliveur acheté à Arras (par MARC91150) correspond aux seules 11A année modèle 1936 avec jante 6 toc. Assez rare cette "bestiole" de nos jours, car une seule année de production en jantes 6 tocs (Citroën ayant "liquidé" les jantes et tambours 6 tocs initialement destinées à la 22 sur les chaines de montage des 7 et 11 tous modèles). Vous remarquerez que toutes les jantes 6 tocs sont en 160x40 (c'est du "gros" pour l'époque). De plus, les tambours de freins AR en 6 tocs sont tous en 12 pouces. C'est aussi du "gros", même dimension que les 15/6 ou les 11 "longues" postérieures. Tous les autres modèles d'enjoliveurs vu ici en photo (à l'exception de celui de MARC91150)correspondent à des 7 ou 11 Légère à jante stop jusqu'à l'année modèle 1937 comprise. Allez, encore un détail pour nous faire perdre notre latin : L'enjoliveur du cache roue de secours (modèle en 3 parties) des 7 et 11 Légère et 11 A est différent des enjoliveurs de roue !! (pas le même diamètre d'emboitement). De mes yeux vu sur un coupé Léger en 6 Tocs de 1936 intégralement dans un beau jus d'origine. Pourquoi faire simple ? Un aspro messieurs !!. Bien cordialement. JPHLATRAC Pas 1936 car celui de marc est a prise large, les enjoliveurs de fin 35 et 1936 des 11AL et 11A (6 tocs) sont a prise étroites. Les tambours et jantes 6tocs sont arrivés fin 1934 (un peu avant decembre), il y a donc eu un peu plus de 2 années de production. Son enjoliveur est un 11AL et 11A de fin 1934 - 1935, comme je l'ai dit plus haut. Je confirme la différence de fixation de l'enjoliveur de roue de secours mais ça forme extérieur est semblable a ceux des autres roues (il y a donc un modèle 11AL/11A et un autre 7). |
Auteur: | olivier_pertin [ Mar 29 Jan, 2013- 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: enjoliveur acheté à Arras |
Vous battez pas pour les enjoliveurs Je vais vous montrer les miens de l'AM et me direz si ils sont correctes personnelle j'ai décroché |
Auteur: | Dav45 [ Mar 29 Jan, 2013- 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: enjoliveur acheté à Arras |
olivier_pertin a écrit: Vous battez pas pour les enjoliveurs Je vais vous montrer les miens de l'AM et me direz si ils sont correctes personnelle j'ai décroché Les enjoliveurs de ta 11AM sont des 5 tocs prise étroite (le modèle le plus commun). |
Auteur: | MARC91150 [ Mar 29 Jan, 2013- 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: enjoliveur acheté à Arras |
Si ça se trouve c'est un enjoliveur de ...............22 LOL |
Auteur: | COJONAST [ Dim 02 Fév, 2014- 18:59 ] | ||
Sujet du message: | Re: enjoliveur acheté à Arras | ||
Je confirme, Ma 11 AL 1936 est bien en 6 tocs avec ce ce type d'enjoliveur
|
Auteur: | moux [ Dim 02 Fév, 2014- 19:25 ] |
Sujet du message: | Re: enjoliveur acheté à Arras |
il y a ceci en ce moment sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s |
Page 2 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |