L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://www.forum.la-traction-universelle.org/ |
|
restauration azam export de 1967 https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=15&t=3825 |
Page 3 sur 21 |
Auteur: | moux [ Mer 20 Sep, 2017- 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
merci pour vos commentaires Alors pour répondre sur le déglaçage des cylindres, la méthode retenue est de plonger au fond et de remonter tout en tournant comme sur un usinage chez des pros, ce qui fait des rayures dans tous les sans croisées pour retenir l'huile. J'ai toujours pratiqué comme ça sur le conseil de mécanos Pour le mécanisme, il ne devait pas être vieux et ayant de la méfiance pour les refabrications, j'ai nettoyé , graissé légèrement les pièces en mouvements et contrôlé les linguets et plateau un peu comme sur la 11 dans le même esprit Quand j'ai accouplé la boite, j'ai testé à la main et ça fonctionne souple J'ai commencé cette restauration début juillet car j'en avait marre de perdre du temps avec l'attente des pièces de la DS19 Tout se passe bien ou s'est bien passé avec la mécanique et le châssis, le plus long a été le nettoyage de tout ça comme toujours mais je suis dans mon élément, par contre la partie carrosserie c'est une autre histoire.et long pour un amateur Il faut prendre en compte la température extérieure pour les mastic, l'apprêt et il fait chaud ici donc les travaux prennent du retard et le vent aussi perturbe certains travaux tout comme la pluies, quand je vous dis que ce n'est pas facile Comme je voulais garder tous les éléments, j'ai dû retravailler pratiquement tout et c'est un métier, je m'en rends compte Mastiquer, poncer, mastiquer, poncer ça demande du temps, de la place du matériel et beaucoup de savoir faire ce qui me manque la tôle de la 2cv est tellement fine que souder est une galère , même le fait de poncer fait chauffer la tôle alors pas facile de ne pas déformer plus Le but est de mettre le moins de mastic et pour cela il faut détordre, aplanir, planer, je commence à avoir la main maintenant |
Auteur: | LR539 [ Mer 20 Sep, 2017- 11:35 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
Petite main travaillant la tôle .................... |
Auteur: | tracjack [ Mer 20 Sep, 2017- 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
Les garagistes époque 2cv disaient ironiquement que le plus difficile était de mettre la première couche de peinture, après ,ça tenait... |
Auteur: | claude25 [ Mer 20 Sep, 2017- 21:23 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
moux a écrit: C'est beau quand c'est presque neuf Oui ! ! ça avance bien Alain. |
Auteur: | jean-michel09 [ Jeu 21 Sep, 2017- 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
Tu fait du beau travail, bravo l'ami |
Auteur: | LR539 [ Jeu 21 Sep, 2017- 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
Elle est sur roues, certes, mais encore un peu trop tôt pour faire un essai A moins que tu n'ais de bonnes chaussures pour faire "trottinette" .................. |
Auteur: | Alain Montazeaud [ Jeu 21 Sep, 2017- 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
Bon ...........pour l'instant 305 photos pour la 2 pattes ........mais 1676 pour la DS 19.......a suivre |
Auteur: | cx25d [ Ven 22 Sep, 2017- 07:12 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
Alain Montazeaud a écrit: Bon ...........pour l'instant 305 photos pour la 2 pattes ........mais 1676 pour la DS 19.......a suivre Et c'est pas fini moux, super boulot comme d'hab. |
Auteur: | PIERRE LANEL [ Ven 22 Sep, 2017- 10:19 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
Bonjour Alain, Merci pour ces belles images. Ca donne envie d'avoir le temps pour faire de même. Peut être prochainement en quittant la région parisienne pour la province, faute d'avoir plus de temps, au moins j'aurai la place. Aussi, je voudrais m'équiper avec un poste à souder pour me lancer dans mes restaurations et en partie carrosserie. Je vois que le tien a un apport en gaz. Que conseillerais-tu et quel budget faut-il prévoir pour être en mesure de travailler correctement ? Merci Pierre |
Auteur: | moux [ Ven 22 Sep, 2017- 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
salut Pierre pour un poste complet avec gaz, il faut compter 800€ c'est le prix que j'ai mis le mien qui est neuf sera à vendre dans les 550€ après la 2cv si ça t'intéresse la 2cv intéresse moins de monde Alain, elle ne fera pas le score de la Ds19 Je mettrai la vidéo du démarrage Michel |
Auteur: | LR539 [ Ven 22 Sep, 2017- 13:33 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
Avec autant de couleurs sur les pneus on ne sait plus si c'est du slick, du soft ou du pneu pluie ... |
Auteur: | PIERRE LANEL [ Ven 22 Sep, 2017- 14:12 ] |
Sujet du message: | Re: restauration azam export de 1967 |
moux a écrit: salut Pierre pour un poste complet avec gaz, il faut compter 800€ c'est le prix que j'ai mis le mien qui est neuf sera à vendre dans les 550€ après la 2cv si ça t'intéresse la 2cv intéresse moins de monde Alain, elle ne fera pas le score de la Ds19 Je mettrai la vidéo du démarrage Michel Merci Alain pour cette réponse. Est-ce à dire qu'après la 2 CV tu t'arrêtes ? En même temps tu avances tellement vite ! Pourquoi pas pour ta proposition pour le poste. Tu le mets en lot dans le coffre de la 19 ? Plus sérieusement, ça pourrait me faire une occasion à venir vous rencontrer Michel, Jean-Michel, Olivier,... Et puis, à admirer tes DS, de finir de décider ma femme pour en acheter une ! |
Page 3 sur 21 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |