L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://www.forum.la-traction-universelle.org/ |
|
Citroën... et le développement durable https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=15&t=992 |
Page 12 sur 14 |
Auteur: | claude25 [ Dim 22 Fév, 2015- 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Une grosse vis à bois dans le tableau de bord et ce serait fini ! Plus sérieusement, pare-brise trop éloigné pour y coller le GPS ? |
Auteur: | Pierre51-56 [ Dim 22 Fév, 2015- 21:57 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
La mienne n'est pas une "Exclusive" mais une "Séduction" Hydractive3+, Dominique, En dessous il y a encore "Attraction" , mais en suspension métal et Vti120 Le GPS est une option sur la mienne que je ne voulais pas. Je la souhaitais avec RS, mais-là... pas moyen. D'autant que je tenais à une boîte manuelle, ce qui n'est plus possible en principe en 2015 sauf du stock. C'est l'un des derniers modèles à pouvoir être livré en BVM. Toutes les autres on te les impose en BVP ou BVA. Je ne prends évidemment en compte que les modèles essence. Le Gasoil et ses particules fines, je vous le laisse... |
Auteur: | Pierre51-56 [ Dim 22 Fév, 2015- 21:59 ] | ||
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable | ||
claude25 a écrit: Une grosse vis à bois dans le tableau de bord et ce serait fini ! Sur la gauche çà peut aller, mais à mon goût trop dans le champ de vision et moche en plus !Plus sérieusement, pare-brise trop éloigné pour y coller le GPS ? Là où je l'ai mis, il est discret derrière le montant et ne se voit pratiquement pas depuis l'extérieur. ... et puis, ce n'est pas pour un usage permanent. Sur cette C5, la vitesse est affichée en analogique et en digital. Je n'ai plus besoin de ce rappel.
|
Auteur: | Pierre51-56 [ Jeu 26 Fév, 2015- 20:24 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Bon sang quelle différence... Pour être presque au même prix catalogue de départ, Le C4 Gd Picasso et la C5 sont séparés par un abîme. Je n'ai parcouru que 500 misérables kilomètres et bien que la découverte de cette voiture ne soit pas encore terminée, j'en suis à me demander pourquoi je ne l'ai pas choisie plus tôt... Il faudrait de préférence aller chercher les comparaisons avec mon ex Xantia turbo CT qu'avec un C4. Pas la même catégorie de véhicule. On passe d'un monde dans un autre. Son moteur THP est surprenant, tant par son couple à bas régime que par ses capacités de reprises. Je dois encore me faire à ce passage en sixième vitesse qui pour moi n'est pas naturel... mais elle n'a de cesse de me le rappeler alors... ...Heureux. |
Auteur: | moux [ Jeu 26 Fév, 2015- 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Tout vient à temps à qui sait attendre, ça se confirme alors Pour la 6° ça vient avec le temps sauf que moi sur la Laguna, le TDB ne me dit pas |
Auteur: | LR539 [ Jeu 26 Fév, 2015- 22:12 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
C'est le 1,6 litre essence ? |
Auteur: | Pierre51-56 [ Ven 27 Fév, 2015- 00:37 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
THP 155 essence 1598cm3 turbo-compressé de 115 KW Euro5, Michel. La Turbo CT (d'env 1989 cm3) turbo-compressé développait 108 KW, mais à couple constant. Ce petit 1600 va de 115 à 156CV selon les T/min. Il est donc plus progressif. La C5 étant 130 kg plus lourde (poids de service avec fluides et conducteur), je remarque peu de différence sauf dans les bas régimes où le deux litres semblait un peu plus "pêchu". Le VTi120 du Picasso qui est le même moteur sans turbo ne m'a causé aucun souci sur 66'500 Km. Question comportement en courbes, l'absence d’essieu directionnel arrière de la Xantia me manque par contre un peu. En Suisse, le Diesel étant sur-taxé, je pense que le coût au km serait identique à puissance égale, mais en choisissant alors un deux litres turbo-diesel de 160CV. (...et pas au même tarif ) En passant commande en 2014, j'ai aussi échappé de justesse au malus éco... Cette taxation favorise aussi la motorisation diesel chez nous, mais jusqu'à quand ? De toutes façons, je ne roule plus assez pour justifier un tel choix. |
Auteur: | LR539 [ Ven 27 Fév, 2015- 08:12 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Un beau "char", comme on dirait au Canada !!!! |
Auteur: | Pierre51-56 [ Ven 27 Fév, 2015- 09:59 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Oui Michel, c'est le genre de bagnole où en un clin d’œil tu te retrouverais à Albi ou à Toulouse... |
Auteur: | LR539 [ Ven 27 Fév, 2015- 10:16 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Je ne te dirai pas "vient boire l'apéro",étant donné ton régime Mais tu peux quand même venir dire bonjour !!!! |
Auteur: | moux [ Ven 27 Fév, 2015- 13:29 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Chiche on aura l'occasion de te voir |
Auteur: | Pierre51-56 [ Sam 07 Mar, 2015- 11:42 ] | ||
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable | ||
Ma C5 a dépassé hier les 1000 km d'utilisation... Un vrai bonheur, et surprenante à la pompe : En trajets mixtes avec 30% seulement d'autoroutes, et un peu de montagne, elle a consommé 6,57 l. de SP95 aux cents kilomètres. Pour une voiture de 1630 kg ceci est tout-à-fait raisonnable. Elle est même légèrement en-dessous du C4 Picasso (6,8 l) pour des trajets identiques. Selon le constructeur, cette consommation devrait baisser encore après 3'000 km d'utilisation... Prometteur !
|
Auteur: | Alain Montazeaud [ Sam 07 Mar, 2015- 15:57 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Tres jolie voiture.......j'aime beaucoup. |
Auteur: | moux [ Sam 07 Mar, 2015- 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Double avantage, elle brille autant que Germaine et consomme 2 fois moins cette couleur lui va super bien |
Auteur: | Pierre51-56 [ Dim 08 Mar, 2015- 07:00 ] |
Sujet du message: | Re: Citroën... et le développement durable |
Germaine n'est pas si gourmande que-çà... avec son nouveau moteur, elle tourne maintenant autour des 10 litres, mais dans un environnement plutôt montagneux. L'Helvétie n'est de loin pas un plat-pays... Quant à ce Tourer, rentré hier au soir de nuit, il nous a réservé plein de surprises... - Madame a apprécié l'éclairage du sol sous les portières ouvertes ! - Et moi j'ai trouvé génial les feux automatiques de virages... Bluffant ! |
Page 12 sur 14 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |