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carburateur WEBER
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Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Ven 01 Déc, 2017- 22:43 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

Une mécanique tellement peu fiable qu'on en a fait plus de 759.000 exemplaires dont beaucoup ont dépassé les 100.000km et avec des carbus nettement plus rustiques dont certains (les AHD, THD, etc.) n'ont même pas de pompe de reprise.

Une mécanique peu fiable et "plus de confort mécanique" ! :roll: Quand je lis cela j'ai vraiment envie de défendre la Traction au risque de redevenir sarcastique.

Pour le coup, c'est vraiment bête d'essayer d'améliorer ce moteur de tracteur qu'est le 1911cm3 de la Traction avec ses petits chevaux. Puisque vous êtes si calé en mécanique (au point de buter sur un basique 32 PBIC qui est juste usé), montez un V8 ! Là vous aurez du confort mécanique. Après il faudra pouvoir freiner...

Encore une personne à convaincre qu'il n'est nul besoin d'améliorer pour rouler loin et longtemps, la preuve, les grands rallyes organisés par le club.

Toutes les mécaniques peu fiables que je connais sont celles d'autos usées, mal entretenues, ou réparées avec des pièces qui ne conviennent pas. Heureusement il y en a de moins en moins :wink:

Ne recréez pas la Traction, elle a déjà été créée. Par contre créez votre propre auto et là ça peut devenir très intéressant techniquement parlant surtout si vous maitrisez. Modifier une vieille Traction qui a plus de 60 ans, ça c'est rétrograde, non ? :)

Et voilà ça tourne rond lorsque c'est refait dans les règles !
https://www.youtube.com/watch?v=XHCiNlpO7G4

et cette vidéo-là, quel beau son : miam, miam !
https://www.youtube.com/watch?v=T4Pk3ZBGm7g

Auteur:  THE QUO [ Sam 02 Déc, 2017- 11:18 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

jean-michel09 a écrit:
Perso, j'ai un carbu 32 PBIC refait à neuf par notre ami Olivier et je peux dire qu'il ne pose pas de problème. je ne comprends pas ton raisonnement .......

ok puisque tu as changé ton carbu par un autre refait j en deduit qu il etait HS comme le mien .non? ou me "trump-je?"

Auteur:  THE QUO [ Sam 02 Déc, 2017- 11:27 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

Jérome COLLIGNON a écrit:
Une mécanique tellement peu fiable qu'on en a fait plus de 759.000 exemplaires dont beaucoup ont dépassé les 100.000km et avec des carbus nettement plus rustiques dont certains (les AHD, THD, etc.) n'ont même pas de pompe de reprise.

Une mécanique peu fiable et "plus de confort mécanique" ! :roll: Quand je lis cela j'ai vraiment envie de défendre la Traction au risque de redevenir sarcastique.

Pour le coup, c'est vraiment bête d'essayer d'améliorer ce moteur de tracteur qu'est le 1911cm3 de la Traction avec ses petits chevaux. Puisque vous êtes si calé en mécanique (au point de buter sur un basique 32 PBIC qui est juste usé), montez un V8 ! Là vous aurez du confort mécanique. Après il faudra pouvoir freiner...

Encore une personne à convaincre qu'il n'est nul besoin d'améliorer pour rouler loin et longtemps, la preuve, les grands rallyes organisés par le club.

Toutes les mécaniques peu fiables que je connais sont celles d'autos usées, mal entretenues, ou réparées avec des pièces qui ne conviennent pas. Heureusement il y en a de moins en moins :wink:

Ne recréez pas la Traction, elle a déjà été créée. Par contre créez votre propre auto et là ça peut devenir très intéressant techniquement parlant surtout si vous maitrisez. Modifier une vieille Traction qui a plus de 60 ans, ça c'est rétrograde, non ? :)

Et voilà ça tourne rond lorsque c'est refait dans les règles !
https://www.youtube.com/watch?v=XHCiNlpO7G4

et cette vidéo-là, quel beau son : miam, miam !
https://www.youtube.com/watch?v=T4Pk3ZBGm7g

déolé pour toi l ami mais ta vision de la mecanique de la technologie est si archaique; indigeste et obscure que je me demande ce que tu fais dans le monde de la voiture et particulierement dans celui de la traction.
pourquoi s acharner a jouer l avocayon d une voiture que chacun d entre nous s efforce de maintenir dans l histoire par tout les moyens de notre epoque; alors je te remercie de ne pas jouer les polemistes et juges de troisieme zone.

Auteur:  LR539 [ Sam 02 Déc, 2017- 11:48 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

Mon pauvre THE QUO, je crois que tu te trompes de forum
Ici, on cherche à faire fonctionner les voitures de M. CITROEN comme elles ont été pensées à l'époque de leur construction, avec beaucoup de qualité et peu de défauts, et on accepte ces défauts
Va plutôt traîner tes guêtres sur les fora de Hot Rod, tu y sera à ta place

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Sam 02 Déc, 2017- 11:58 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

+1 avec LR539. Mais soyons magnanime. Qu'est-ce qui est archaïque ?

Vouloir rouler dans une voiture ancienne avec tous ses composants anciens et essayer de retrouver la sensation de l'époque, c'est-à-dire tout simplement aimer la voiture de collection ? Certes c'est une passion archaïque.

Ou tenter de moderniser une voiture qui de toute façon sera toujours de conception ancienne par rapport à une Golf ou la dernière DS5 de CItroën ? Ca aussi c'est archaïque. En tout cas, pas moderne.

A quoi sert de s'intéresser à une voiture ancienne si c'est pour la moderniser ? Roulez en moderne, cela marchera mieux, beaucoup mieux, dans un confort technique idéal et sans entretien (ou avec une valise électronique).

Maintenant : défaites-vous de l'idée qu'une voiture ancienne avec ses composants d'époque ne fonctionne pas. c'est une idée tout à fait fausse. Les Tractions qui sont d'origine ou restaurées conforme fonctionnent parfaitement. Elles ont été comprises et choyées par leur propriétaires. D'ailleurs rien que de très logique : ils sont revenus à l'état qu'elles avaient sorties neuves d'usine. Beaucoup de ces voitures seront présentes aux 50 ans du club.

Et si ces voitures n'avaient pas fonctionné à leur époque, aucune n'aurait été vendue.

Enfin faites ce que vous voulez de votre auto. Montez un carbu Weber puis un autre moteur puis d'autres freins puis une autre sellerie puis d'autres teintes de peinture, retouchez la carrosserie (laide). Amusez-vous à essayer toutes les pièces que vous voulez. La Traction n'est qu'un mulet, pas vrai ? Au fond il y en a tellement de ces caisses merdiques qu'en modifier une de plus, quelle importance ? Ah si cela avait été une Bugatti ! :roll: :D

Auteur:  THE QUO [ Sam 02 Déc, 2017- 12:18 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

LR539 a écrit:
Mon pauvre THE QUO, je crois que tu te trompes de forum
Ici, on cherche à faire fonctionner les voitures de M. CITROEN comme elles ont été pensées à l'époque de leur construction, avec beaucoup de qualité et peu de défauts, et on accepte ces défauts
Va plutôt traîner tes guêtres sur les fora de Hot Rod, tu y sera à ta place


bof en le forum d en face c est pire!!!
et c est toi qui decretes le quid et le quo du forum???? et changer une piece foireuse (oui ça existe) ne fait pas de la trac un hot rod je ne cherche pas "pimper my ride"

monsieur Collignon suis entierement d accord avec toi sur la philosophie de la traction mais faudrait lire mon premier post avant de juger ; a la base je cherche juste a palier a ce probleme de carbu qui deconne ( ça existe aussi) comme j ai entendu dire du bien de l ICH 34 je voulais en avoir le coeur net.

ma trac est entierement refaite avec des pieces d origine meme la boite 4 est plus ancienne que la voiture elle meme. Alors ou est le modernisme dans cette TA? si le mano huile et eau.

Auteur:  LR539 [ Sam 02 Déc, 2017- 12:24 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

"je ne vois vraiment pas ou est l aberration de vouloir apporter un confort technique a une mecanique peu fiable; mon souci est mecanique et non philosopho-metaphysique."

"he oui elles roulent encore grace aux gens comme moi :lol: qui s en donnent la peine :mrgreen: et non grace aux idees retrogrades et aux redresseurs de tort"

Tout est dit (et contredit) dans ces deux phrases ............... :roll:

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Sam 02 Déc, 2017- 12:25 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

Alors tout va bien !

Vous êtes déçu du carbu 32 PBIC mais comme vous êtes calé en mécanique, vous allez le démonter et le remplacer par un neuf ou refait et vous verrez tout va refonctionner parfaitement. En plus vous allez gagner du temps en adaptation de pièces.

Une boite 4 plus ancienne ? Quel modèle de boîte est montée dans votre voiture ?

Auteur:  THE QUO [ Sam 02 Déc, 2017- 13:19 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

oui Jerome ma boite est de 1955 et ma trac de 1957 elle est issue d un ID 19P; meme mon volant moteur et l embrayage sont ceux de l ID19. suis je dans l origine?? ah ah!!

quand j ai retapée l epave recupérée chez un garagiste j ai tout refait et donc le carbu selon les techniques éprouvées (ultrasons,joints, gicleurs,plans.....etc) mais malgré ça il ne fonctionne "correctement que si la vis W est devissée de 1/8 de tour le ralenti est en dents de scie...etc; l allumage est totalement neuf. Donc le carbu est bien en cause.

Fichiers joints:
IMG_0749.JPG
IMG_0749.JPG [ 16.79 Kio | Vu 5085 fois ]

Auteur:  claude25 [ Sam 02 Déc, 2017- 17:54 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

Bon, la diatribe habituelle sur l'origine me gavant un peu et en roulant pas en traction, est-ce qu'on ne pourrait pas avoir de photos de ton auto ? :lol: :lol:
ça changerait un peu et nous donnerait une idée de ton boulot.
=> je suis essentiellement voyeur, je trouve cette auto magnifique quoi qu'il y ait sous le capot.
Je me répète, la somme de connaissance et la gentillesse des gens ici sont très dangereuses, il est heureux que je n'aie plus de place autrement j'aurais déjà eu l'occasion de franchir le pas à trop de reprises :oops:

Auteur:  Alain Montazeaud [ Sam 02 Déc, 2017- 21:54 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-c ... gJXrfD_BwE

Fichier(s) joint(s):
Weber.JPG
Weber.JPG [ 136.2 Kio | Vu 5097 fois ]

Auteur:  THE QUO [ Dim 03 Déc, 2017- 14:23 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

merci pour l info Alain; j ai effectué egalement quelques recherches et on le trouve a moins de 150e chez les britanniques.

Auteur:  Alain Montazeaud [ Dim 03 Déc, 2017- 14:30 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

Deux modèles également chez Mon ancienne.com
Bon dimanche

Auteur:  THE QUO [ Dim 03 Déc, 2017- 14:52 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

oui mais en sachant que mecatechnic et mon ancienne c est la meme boite
amicalement

Auteur:  lukycath [ Dim 03 Déc, 2017- 15:42 ]
Sujet du message:  Re: carburateur WEBER

En fait, ce qui m'étonne (et certains autres ici aussi) c'est que tu veuilles changer une pièce connue pour être une des plus simples et fiable (32 PBIC) par une autre!
Ton axe est tout simplement usé, comme tous les PBIC ayant plus de 100 000km. La prise d'air rend le ralenti instable. Rebagué et bien reglé, ce carbu ne pose jamais de problème. Monté (32 ou 34 PBIC) sur 11, ID, aronde, simca 1300, 203, 403, 404 et j'en oublie...
Ceci dit, si tu adaptes un Weber, sans faire de modif irreversibles évidemment, ce sera intéressant d'avoir des photos ainsi que ton retour: souplesse, conso, reprise.

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