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Allumage électronique
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Auteur:  françois47 [ Sam 09 Déc, 2017- 23:52 ]
Sujet du message:  Allumage électronique

Une question m'habite: y aura t il une amélioration si je monte un kit d'allumage électronique sur ma 11 perfo? L'évidence, c'est que le distributeur sera neuf et je n'aurai plus à gérer les vis platinées. Mais quid des performances, quelqu'un a t il un retour d'expérience?

Auteur:  LR539 [ Dim 10 Déc, 2017- 00:46 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

Comme beaucoup de copains du forum d'en face, j'ai mis un module "Christophe" sur ma LR, et supprimé le condensateur. Donc plus d'usure des vis. Et une économie par rapport à un allumage électronique style 123 ou Ignition. D'autre part, en cas de pb avec le module (ce qui n'est arrivé à aucun d'entre nous) on revient en quelques minutes à l'origine, puisqu'il ne faut que rebrancher le condensateur resté en place.

Auteur:  THE QUO [ Dim 10 Déc, 2017- 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

moi j ai ça et je n ai plus besoin ni de condensateur ni de vis platinéés c est meilleur qu un simple boitier.

Fichiers joints:
s-l300.jpg
s-l300.jpg [ 16.83 Kio | Vu 9829 fois ]

Auteur:  Alain Montazeaud [ Dim 10 Déc, 2017- 14:34 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

Bonjour
TU peux donner plus de détails STP.......
Quelle marque, et comment ça se monte......
Merci

Auteur:  THE QUO [ Dim 10 Déc, 2017- 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

tu retires totalement tes vis platnees
tu deposes le doigt de delco evidemment
tu visses le module rouge sur sa base metal fournie
tu visses ainsi le tout a la place des vis platinees et sors les deux fils par le trou de fixation du condo
relier le + a la bobine ainsi que le moins au moins
enclencher l anneau aimanter sur l axe du delco, attention le trou est en fait carré car il correspond aux bossages de l axe du delco.
replacer le doigt et c est tout.
la marque est POWERSPARK british product

Fichiers joints:
ducellier_corrected.jpg
ducellier_corrected.jpg [ 87.21 Kio | Vu 9832 fois ]

Auteur:  moux [ Dim 10 Déc, 2017- 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

Les 2 systèmes sont bien, celui de Christophe est sur ma 11 aussi et il fonctionne très bien :D L'avantage de l'électronique est évidemment la suppression de l'usure des vis et surtout l'absence du condensateur 8)

Le technibielles est à 80€ il me semble et l'autre ? :wink:

Auteur:  THE QUO [ Dim 10 Déc, 2017- 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

ce sont deux systemes totalement differents!!! meme par le prix . 80e ça pique. Le mien ne passe pas les 50e!!
Je ne vois pas l interet de passer a l electronique si c est pour conserver les vis platinées qui sont la source de l inconvenient du systeme.

Auteur:  Alain Montazeaud [ Dim 10 Déc, 2017- 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

Merci THE QUO pour ce complément d'information et pour les photos.

https://www.ebay.fr/itm/powerspark-Kit- ... Sw1VRZjdog

Visiblement ne se fait pas pour les 6 cylindres.....!!!!!

Auteur:  lukycath [ Lun 11 Déc, 2017- 10:44 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

[quote="THE QUO"]ce sont deux systemes totalement differents!!! meme par le prix . 80e ça pique. Le mien ne passe pas les 50e!!
Je ne vois pas l interet de passer a l electronique si c est pour conserver les vis platinées qui sont la source de l inconvenient du systeme.[/quote

La source du problème, par expérience, n'est pas le rupteur en lui même mais le courant qui le traverse qui use les contacts. Le module limite fortement ce courant. Après, il y a effectivement usure du linguet mais avec une pièce d’origine, on fait 50 000km.
Après, par rapport à un électronique intégral, il reste toujours l'usure du mécanisme d'avance ou son grippage.

Le Technibielle fonctionne en 6V avec une batterie même faible.
Est ce le cas du POWERSPARK ?

Auteur:  LR539 [ Lun 11 Déc, 2017- 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

Et puis, en cas de pb du technibielle sur le bord de la route (jamais arrivé à ma connaissance, mais on ne sait jamais), il faut moins de cinq minutes pour revenir à l'origine
Avec le powerspark il faut remettre et re régler les vis, ce qui est plus gênant

Auteur:  THE QUO [ Lun 11 Déc, 2017- 13:18 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

alors precisions concernant le POWERSPARK qui est un systeme vieux comme le monde en fait il n a pas le meme role que le technitruc dont il en existe des centaines sur le marché comme le fameux GAMMATRONIX.
certes les deux systemes ont leur pour et contre mais la finalité d un allumage electronique est de supprimer les vis!!!

le powerspark fonctionne tant en 6 qu en 12v il exite pour 6 cylindres mais dur a trouver.

quant remettre des vis platinéés en place en ca s de defaillance je pense que c est pas la mere a boire !!hein MICHEL?

Auteur:  LR539 [ Lun 11 Déc, 2017- 15:35 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

La nuit sous la pluie, en cherchant ce p... de jeu de cales, avec une loupiote tenue par un copain (ou pire, par sa femme !) je préfère n'avoir qu'à brancher un condensateur. De toute manière, avec le "Technibielle", les vis ne s'usent plus !

Auteur:  THE QUO [ Lun 11 Déc, 2017- 16:01 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

ah c est vrai si c est la femme qui tient la lupiotte vaut mieux avoir un technibidule :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  lukycath [ Lun 11 Déc, 2017- 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

THE QUO a écrit:
alors precisions concernant le POWERSPARK qui est un systeme vieux comme le monde en fait il n a pas le meme role que le technitruc dont il en existe des centaines sur le marché comme le fameux GAMMATRONIX.
certes les deux systemes ont leur pour et contre mais la finalité d un allumage electronique est de supprimer les vis!!!

le powerspark fonctionne tant en 6 qu en 12v il exite pour 6 cylindres mais dur a trouver.

quant remettre des vis platinéés en place en ca s de defaillance je pense que c est pas la mere a boire !!hein MICHEL?


J'ai effectivement vu qu'il fonctionne en 6V.
Mais faudrait savoir à partir de quelle tension il fonctionne. Car avec la chute dûe au démarreur, pas sur qu'il fasse démarrer avec une batterie faible.

Auteur:  THE QUO [ Lun 11 Déc, 2017- 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Allumage électronique

t as qu a avoir une batterie correcte et pis c est tout!! :D

le demarreur qui bouffe tout le courant au demarrage reste le meme qu avec des vis donc c est un faux probleme :?

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