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Allumage électronique https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=3907 |
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Auteur: | 11G75 [ Mar 19 Déc, 2017- 10:33 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
Sur les autres voitures non plus, en fait... |
Auteur: | tracjack [ Mar 19 Déc, 2017- 10:58 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
On a déjà trouvé une cause de panne... Le petit feutre pourrait chasser la poussière abrasive à la longue. |
Auteur: | LR539 [ Mar 19 Déc, 2017- 11:11 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
Il n'y a pas, sous le doigt de distributeur, sur l'axe rotatif, une cuvette avec un feutre ? |
Auteur: | Alain Chaise [ Mar 19 Déc, 2017- 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
LR539 a écrit: Il n'y a pas, sous le doigt de distributeur, sur l'axe rotatif, une cuvette avec un feutre ? Oui, il y a, il faut y mettre de l'huile. mais il vaut mieux aussi passer un peu de graisse sur les cames. Elle s'accumule un peu sur l'avant du touchot, et graisse ainsi les cames durant un certain temps; De temps en temps, je passe une petite feuille de carton entre les vis platinées, pour les nettoyer.Et je trouve qu'après cette opération, le moteur tourne plus rond . J'ai remarqué ça sur toutes mes voitures. |
Auteur: | LR539 [ Mar 19 Déc, 2017- 12:22 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
Alain, la question était pour l'autre Alain, à la quinze, qui semblait dire que sur son allumeur il n'y avait pas cette possibilité |
Auteur: | 11G75 [ Mer 20 Déc, 2017- 11:51 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
La cuvette avec le feutre sert à lubrifier le système d'avance centrifuge, elle ne communique pas avec les cames. D'où l'utilité de graisser les cames séparément. S'il n'y a pas d'avance centrifuge, il n'y a pas de feutre et il ne faut pas mettre d'huile à cet endroit, elle ne peut rien faire de bon. |
Auteur: | LR539 [ Mer 20 Déc, 2017- 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
Je ne vois pas trop, mais peut-être as-tu raison Comment, à part couler le long de l'axe (et donc huiler au passage le touchot) amener cette huile du feutre vers l'avance ? |
Auteur: | Alain Montazeaud [ Mer 20 Déc, 2017- 13:59 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
LR539 a écrit: Alain, la question était pour l'autre Alain, à la quinze, qui semblait dire que sur son allumeur il n'y avait pas cette possibilité Humour mon ami Michel.........je croyais qu'il y avait un graisseur sur la came de l'allumeur Eh oui........avec l'âge.......!!!!!!!! Bonne journée |
Auteur: | LR539 [ Mer 20 Déc, 2017- 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
L'âge ou la came ???? |
Auteur: | Alain Chaise [ Mer 20 Déc, 2017- 14:30 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
LR539 a écrit: Je ne vois pas trop, mais peut-être as-tu raison Comment, à part couler le long de l'axe (et donc huiler au passage le touchot) amener cette huile du feutre vers l'avance ? Ah oui, j'ai compris, avec ce que dit 11G75: l'huile coule dans l'axe , qui est en 2 parties avec l'avance centrifuge. La partie supérieure, qui porte les cames "pivote" sous l'action des masselottes de l'avance centriguge. ça fait plus de 40 ans que je bricole des delcos, et ne n'y avais pas pensé!! |
Auteur: | moux [ Mer 20 Déc, 2017- 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
Moi de temps en temps, j'asperge l’intérieur de l'allumeur au W40 et en plus c'est très bien pour chasser l'humidité |
Auteur: | 11G75 [ Jeu 21 Déc, 2017- 12:22 ] |
Sujet du message: | Re: Allumage électronique |
Merci Alain (Chaise), c'est exactement ça. J'aurais dû donner tout de suite une explication plus détaillée. |
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