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Ordre de branchement des fils de bougie.
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Auteur:  Gilles BARLERIN [ Mer 28 Mar, 2018- 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

Salutractions !! voici la bonne position de l'axe de pompe, petite lune côté bloc, le doigt d'allumeur à 7h pour être sur le cylindre n°1 en compression. Mais l'axe peut être décalé, il faut trouver le cylindre en compression en face le doigt d'allumeur et respecter l'ordre d'allumage, ce que tu as fait, le seul problème c'est la longueur des fils, et que la capsule à dépression peut toucher le bloc et limiter la rotation pour avoir la bonne avance. Mais tu n'es pas le seul dans ce cas !!!

Fichiers joints:
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Auteur:  moux [ Mer 28 Mar, 2018- 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

sur ma Bl, je peux engager l'allumeur dans les 2 positions sans problème mais l'allumeur est un M48 nouveau modèle :shock:

Auteur:  LR539 [ Jeu 29 Mar, 2018- 06:11 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

Là, tu m'étonnes, Alain !
Le détrompeur n'est pas réversible, sinon ce ne serait pas un détrompeur

Auteur:  THE QUO [ Jeu 29 Mar, 2018- 07:50 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

si si Michel moi aussi je peux placer l allumeur dans l emmanchement de la pompe a l huile peu importe la position de l encoche. Il suffit une fois l allumeur en place de tourner le corps en immobilisant le doigt pour qu il ne tourne pas en meme temps que le corps.

Auteur:  THE QUO [ Jeu 29 Mar, 2018- 07:55 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

Dominique BEAUFILS a écrit:
moux a écrit:
Salut DOM

Lorsque tu cales ton allumeur avec une pige , tu as en fait 2 positions possibles pour la pige car 2 PMH et tu en as fait les frais :D

Donc dans ton cas, il fallait juste faire faire 180° à ton allumeur, c'est à dire, le désengager du tournevis en le levant et le repositionner à 180° comme ça , tu ne changeais pas les fils de bougies et tu vois sur ton schéma que tu vas du 1 au 4 sans problème ou tourne la tête de delco de 180° :D

Eh non! Je ne pense pas. La fente tournevis sur l’arbre de commande n’est pas centrée. Elle est légèrement décalée. Si je me souviens bien de mon dernier remontage, la plus petite demi lune est extérieure au bloc.


c est exactement la manip que j avais fait quand j ai calé mon allumeur, Alain a raison.
je me suis trouvé comme toi avec des fils trop courts, j ai fait faire 180° a l allumeur et c est tout.

Auteur:  Alain Montazeaud [ Jeu 29 Mar, 2018- 14:08 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

Bon alors Dominique tu en es ou avec tes fils.......tu as fait des nœuds......????????

Auteur:  LR539 [ Jeu 29 Mar, 2018- 14:39 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

THE QUO a écrit:
si si Michel moi aussi je peux placer l allumeur dans l emmanchement de la pompe a l huile peu importe la position de l encoche. Il suffit une fois l allumeur en place de tourner le corps en immobilisant le doigt pour qu il ne tourne pas en meme temps que le corps.

Oui, tu peux placer l'allumeur dans n'importe quelle position de l'encoche, mais tu es obligé de faire tourner l'axe jusqu'à l'enfoncement dans l'encoche
Ce n'est pas le corps de l'allumeur que tu tournes alors mais l'axe et il n'y a qu'une seule possibilité !

Auteur:  moux [ Jeu 29 Mar, 2018- 16:23 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

Il y a même la possibilité de dégoupiller le tournevis de l'allumeur et de le remettre à 180° pour garder la longueur des fils :D Maintenant que le calage soit fait sur le 1 et le 4 ne change rien en soi sur le bon fonctionnement du moteur :wink:

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Mar 01 Mai, 2018- 09:54 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

moux a écrit:
sur ma Bl, je peux engager l'allumeur dans les 2 positions sans problème mais l'allumeur est un M48 nouveau modèle :shock:

Salut les copains!
Le temps passe vite. Déjà un mois de passé depuis le premier essai de démarrage.
Quelques nouvelles du démarrage du cabriolet neuf commencé le 29 mars.
On a dégoupillé le tournevis en bout d’arbre, tourné de 180 degrés. Hier après midi, je repose, règle au quart de poil, démarrage: rien! Je retente en branchant le fil du 1 sur le 4 et çà pête.
On a viré le cache culbu, tourné le moteur en mettant le 4 en bascule (allumage du 1) et là surprise, la petite lune est bien parallèle et côté bloc. Donc l’arbre est bien monté.
On a redegoupillé l’arbre de l’allumeur et remonté comme d’origine, reposé le tout et çà marche. Histoire de fou. Moralité: je pense qu’au remontage initial, l’allumeur (M48 neuf) a été monté à l’envers (j’aurais du lire le post d’Alain avec plus d’attention).
Maintenant, reste à faire fonctionner correctement le starter automatique du 35 FATIP. La elle pisse l’essence et fume noir, elle est gavée d’essence. Mais on va y arriver.

Auteur:  moux [ Mar 01 Mai, 2018- 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

Bon ben ça fonctionne c'est déjà ça :D Ce qui trompe les gens Dom c'est que les encoches du tournevis de pompe sont parallèle mais seulement au PMH , avec la pige l'angle est plus prononcé avec l'avance initiale :D

Pour ton starter automatique, tu peux tester l'ouverture et fermeture avec le carbu démonté, tu chauffes la capsule avec un décapeur thermique, tu vois directement comment il se comporte

si il pisse l'essence, tu peux mettre un joint de plus sous le pointeau ce qui aura pour effet de baisser le niveau dans la cuve :D :wink:

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Mar 01 Mai, 2018- 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

moux a écrit:
Bon ben ça fonctionne c'est déjà ça :D Ce qui trompe les gens Dom c'est que les encoches du tournevis de pompe sont parallèle mais seulement au PMH , avec la pige l'angle est plus prononcé avec l'avance initiale :D

Pour ton starter automatique, tu peux tester l'ouverture et fermeture avec le carbu démonté, tu chauffes la capsule avec un décapeur thermique, tu vois directement comment il se comporte

si il pisse l'essence, tu peux mettre un joint de plus sous le pointeau ce qui aura pour effet de baisser le niveau dans la cuve :D :wink:

Essai ce matin avec un autre 35 à starter manuel. Elle ronronne comme un chat.
Je vais maintenant le motiver pour essayer l’embrayage et la boîte (neufs comme le reste!!)

Auteur:  moux [ Mar 01 Mai, 2018- 17:08 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

:D :P

Auteur:  Yann 30 [ Sam 05 Mai, 2018- 17:24 ]
Sujet du message:  Re: Ordre de branchement des fils de bougie.

Salut Dominique,

Ne te retiens plus !

Vas-y, dis-nous tout sur ce Cab 39 tout neuf... C'est une 11 ou une Légère ?

Montre-nous des photos et des détails en pagaille, le 35 FATIP avec thermostarter et son bazooka, l'allumeur, la pompe à essence, la dynamo 3 balais, le démarreur à bitonio, la pompe à eau à presse-étoupe, le tableau de bord et tous les détails spécifiques aux Tractions de cette époque...

Inonde le forum avec des photos, on t'en voudra pas ! :D


Je suis bougrement intéressé !

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