L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://www.forum.la-traction-universelle.org/

Pression d'huile
https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=3995
Page 1 sur 1

Auteur:  pampam [ Mar 10 Avr, 2018- 20:37 ]
Sujet du message:  Pression d'huile

:D Bonjour, un ami qui possède une 11BL perfo de 1955 à une pression d'huile à chaud au ralenti de 1bar. Cela parait faible. savez vous quelle pression il devrait avoir. (pour info mon ami n'a pas internet). Merci pour lui :D

Auteur:  LR539 [ Mar 10 Avr, 2018- 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

au ralenti ça parait suffisant, d'autant qu'on ne sait pas où il prend sa mesure
Combien il a en roulant normalement ????

Auteur:  Alain Montazeaud [ Mar 10 Avr, 2018- 20:48 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

Un bar.....au ralenti......au démarrage ......ou moteur chaud...?????
ET comme dit Michel, combien en accélération..????

Auteur:  pampam [ Mar 10 Avr, 2018- 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

:D Bonsoir Michel
Son moteur est démonté et tourne sur un banc. Sa voiture est à restaurer

Auteur:  pampam [ Mar 10 Avr, 2018- 20:52 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

:D Bonsoir Alain :D :D :D
1 bar après 20 minutes au ralenti.
Je vais lui demander combien il a en accélération
Merci pour les réponses rapides :D :D

Auteur:  LR539 [ Mar 10 Avr, 2018- 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

Sur mon moteur, pression prise à l'arrière du bloc sur le boulon de 23, avec le moteur bien chaud, j'ai depuis des années un peu moins de 1 bar de pression au ralenti, et je n'ai jamais eu de pb. En roulant normalement je suis entre 2,5 et 3 bar.
20 minutes au ralenti, au banc, c'est bon pour lessiver les cylindres !!!!!
Pas bon pour le rodage du moteur, ça !

Auteur:  pampam [ Mer 11 Avr, 2018- 07:23 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

Merci Michel. Il faut que lui dise de le faire tourner plus longtemps ou moins longtemps ?. Ou qu'il attende de remonter son moteur pour le remettre en marche ?

Auteur:  LR539 [ Mer 11 Avr, 2018- 07:37 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

Il peut le faire tourner au banc, bien sur, mais avec des phases de régime différentes, pas tout le temps au ralenti
Si il ne veut pas rester tout le temps à coté du moteur, il peut jouer sur la vis de ralenti (pas celle de richesse) pour obtenir des régimes plus ou moins accélérés pendant quelques minutes, puis baisser et ainsi de suite

Auteur:  moux [ Mer 11 Avr, 2018- 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

Yes Michel a raison comme d'hab :D la procédure pour mettre en évidence une certaine pression et 1 bar au ralenti le prouve, mais la procédure veut que l'huile soit chaude et que la pompe tourne dans les 1000t/mn donc tu dois être bon, à 1000t/mn tu devrais avoir 1.5bars et 3 ou 4 bars en plus haut régime :wink:

Auteur:  LR539 [ Mer 11 Avr, 2018- 14:34 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

Le ralenti sur une traction chaude doit être aux environs de 700/750 t/m maxi, non ?

Onzam parle même de "ralenti accéléré" à 800 t/m sur son blog :
https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... du-ralenti
et préconise 550 t/m pour une traction bien réglée !!!!

Auteur:  moux [ Mer 11 Avr, 2018- 14:45 ]
Sujet du message:  Re: Pression d'huile

Tu as encore raison Michel :lol: Je me suis mal expliqué :oops: pour un test suivant le MR c'est de la vitesse de la perceuse que je parlais :D :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/