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Compression moteur. https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=4622 |
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Auteur: | farlaine500 [ Lun 13 Juil, 2020- 07:51 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
Fichier(s) joint(s): imgserver.jpg [ 14.29 Kio | Vu 3143 fois ] |
Auteur: | Marco [ Lun 13 Juil, 2020- 10:27 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
Ce genre de culot se montait sur des moteurs qui consommaient beaucoup d'huile et dont les bougies s'encrassaient rapidement. Ceci ne présage donc pas une bonne santé du moteur. |
Auteur: | tracjack [ Lun 13 Juil, 2020- 12:26 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
Salut, donc des bougies à culot long ?..Jamais vu ce truc d'enfer , je pensais à un filetage foiré. |
Auteur: | LR539 [ Lun 13 Juil, 2020- 13:44 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
Non, bougie normale. Mais étincelle éloignée du piston. Il existait aussi ce culot rapporté pour utiliser des bougies de diamètres différents (passer du 18 au 14 par exemple sur les Rosalies ou C4) et en même diamètre sur les culasses alu fragiles. On fixant ce culot sur la culasse avec une pate freinante, style hermétic, et on dévissait beaucoup plus facilement la bougie sans risquer d'abimer le filetage dans l'alu |
Auteur: | Yann 30 [ Lun 13 Juil, 2020- 13:56 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
Bonjour, Pas bête, l’ID de protéger le filetage alu, en déportant le serrage dans une pièce rapportée, faite dans un métal plus résistant ! Mais quelle est l’incidence sur le fonctionnement du moteur et ses performances, d’une étincelle plus éloignée ? |
Auteur: | LR539 [ Lun 13 Juil, 2020- 15:54 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
Je pense que ça doit empêcher le "perlage" de la bougie |
Auteur: | Marco [ Lun 13 Juil, 2020- 16:03 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
Lorsque tu démontes les bougies d'un moteur avec forte consommation d'huile, tu constates souvent que l'espace entre le culot et la porcelaine est obstrué de calamine. Le "perlage" est plus symptomatique du 2 Temps lorsque la qualité ou la quantité d'huile est mauvaise mais ça arrive aussi sur le 4 Temps. |
Auteur: | Yann 30 [ Mar 14 Juil, 2020- 10:34 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
Merci pour ces explications ! |
Auteur: | farlaine500 [ Mer 15 Juil, 2020- 07:29 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
Bonjour, Merci pour les informations. Cordialement. |
Auteur: | farlaine500 [ Jeu 16 Juil, 2020- 15:05 ] | ||
Sujet du message: | Re: Compression moteur. | ||
Fichier(s) joint(s): culasse 3.jpg [ 23.73 Kio | Vu 2813 fois ] voilà des nouvelles , hier séance déculassage..
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Auteur: | farlaine500 [ Jeu 16 Juil, 2020- 15:07 ] | ||
Sujet du message: | Re: Compression moteur. | ||
piston à mi hauteur , l'huile est restée toute la soirée..
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Auteur: | farlaine500 [ Jeu 16 Juil, 2020- 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
farlaine500 a écrit: piston à mi hauteur , l'huile est restée toute la soirée.. Suivant les recommandation de moux |
Auteur: | farlaine500 [ Jeu 16 Juil, 2020- 15:16 ] | ||
Sujet du message: | Re: Compression moteur. | ||
Voici les soupapes du cylindre 1 défectueux.. au premier coup d'œil, je ne vois rien de spécial avant démontage.
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Auteur: | farlaine500 [ Jeu 16 Juil, 2020- 15:25 ] | |||
Sujet du message: | Re: Compression moteur. | |||
une petite question m'intrigue, je vois deux ressorts sur les culbuteurs ,,de plus j'ai regardé sur la revue technique , la hauteur des paliers d'axes de culbuteurs (après mesure) sont 47.5mm. Ce qui correspond à une 11BL perfo . pouvez vous me confirmer. Cordialement.
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Auteur: | Marco [ Jeu 16 Juil, 2020- 16:18 ] |
Sujet du message: | Re: Compression moteur. |
C'est tout à fait juste, il s'agit bien d'une culasse "Perfo" doubles ressorts et soupapes courtes. Fichier(s) joint(s): Culasse Perfo.jpg [ 133.62 Kio | Vu 2825 fois ] Au vu de la saleté qui règne sous le cache-culbu, il faudra procéder à un bon nettoyage. L'axe des culbuteurs est très probablement plein de dépôts, il faut faire sauter les 2 capsules et le nettoyer avec un écouvillon. Fichier(s) joint(s): Culasse Perfo 1.jpg [ 128.5 Kio | Vu 2819 fois ] Je ne veux pas être rabat-joie, mais s'il y a autant de dépôts au fond du carter il y a risque pour l'embiellage, problème fréquent sur les moteurs longtemps arrêtés. Ca vaut certainement la peine de sortir le moteur et de tout nettoyer, histoire de connaître l'état réel du moteur et de pouvoir rouler sans soucis. |
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