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colmatage fuite d'huile.
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Auteur:  cresus250 [ Mer 16 Sep, 2020- 06:34 ]
Sujet du message:  colmatage fuite d'huile.

bonjour; J'ai une fuite d'huile dont je n'ai pas identifié l'origine de façon formelle (moteur 11 perfo) mais que je soupçonne aux niveau des coquilles à retour d'huile en bout de vilebrequin.
Avant de démonter le moteur je voudrais savoir si quelqu'un a expérimenté les produits anti fuite moteur qu'on rajoute à l'huile .
Comme il n'y a pas de filtre a huile amovible, je ne voudrais pas boucher la crépine de la pompe à huile.
D'autre part, je ne trouve que des coquilles avec tresses graphitées sur le marché. Je lis parfois qu'il vaut mieux mettre des coquilles à tresses et parfois qu'il vaut mieux celles a retour d'huile sans tresses. Sur les différents sites , je ne trouve que des modèles avec tresses. Si quelqu'un a une adresse , ça m'interresse.

Auteur:  THE QUO [ Mer 16 Sep, 2020- 08:17 ]
Sujet du message:  Re: colmatage fuite d'huile.

ici!!................https://www.ebay.fr/itm/CITROEN-TRACTIO ... 3885804037

pour info concernant la fuite d huile, et je suis formel la dessus, elle provient des vis de fixation car il faut enduire le filetage de collex pour eviter un suitement a ce niveau et placer une rondelle cuivre tres bien ajustée sous chaque vis et surtout pas de groover.

Auteur:  Marco [ Mer 16 Sep, 2020- 16:57 ]
Sujet du message:  Re: colmatage fuite d'huile.

Attention ces coquilles proposées sur ebay ne sont pas pour Traction ! Ce sont des coquilles pour moteur MI, c'est d'ailleurs marqué dessus.
Les monter sur une Traction provoquerait une intense fuite d'huile les filets sont dans le mauvais sens.

Le montage avec tresse graphitée n'est pas mauvais pour autant qu'il soit bien posé. Il faut passer une broche de centrage au diam. du vilebrequin afin de comprimer la tresse pour éviter de brûler la surface de contact. Ce système laisse toujours passer une goutte d'huile nécessaire à sa lubrification.

Le système d'origine fonctionne bien mais requiert également une grande précision lors de la pose, voir DR. En usine il était alésé en place au montage du moteur.
Deux vis de fixation sont effectivement traversantes et doivent être soigneusement étanchées.

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