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Bruit suspect moteur https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=6185 |
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Auteur: | danyB [ Jeu 18 Avr, 2024- 09:34 ] | ||
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur | ||
Un lien de chez nos voisin concernant le joint oldham! https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19555&p=2 Pour la fumée /vapeur d'huile: Voir si le reniflard du bloc moteur n'est pas obstrué? Pièce peinte en noir sur le bas du bloc:
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Auteur: | THE QUO [ Jeu 18 Avr, 2024- 11:43 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Faut pas s´inquiter des vapeurs d´huile s´echappant du cache ça ne signifie pas un souci moteur a priori. Il faut renifler l´huile sur la jauge pour voir si ça sent l´essence,dans ce cas oui on peut en tirer un eventuel probleme d´étanchéité interne. |
Auteur: | gustave02 [ Jeu 18 Avr, 2024- 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
J'essaie de mettre 2 vidéos avec le bruit clac clac a froid qui a chaud disparait: https://youtu.be/Fj9xle9PVKU?si=6A1P_QvyGOxO_iVq https://youtube.com/shorts/E20DgYaFOWk? ... 1MwZH0PEyD |
Auteur: | danyB [ Jeu 18 Avr, 2024- 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Je dirais joint Oldham... Tu as essayé de graisser? (il y a un graisseur sur le côté...) Un lien concernant le joint Oldham viewtopic.php?f=16&t=4531 Merci Marco! |
Auteur: | nicolas271 [ Ven 19 Avr, 2024- 06:18 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Moi j'avais ce souci aussi meme symptôme....segments cassé |
Auteur: | nicolas271 [ Ven 19 Avr, 2024- 06:19 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | nicolas271 [ Ven 19 Avr, 2024- 06:25 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Fait une vidange et met de la 20w40 ou 20w50 . Peut etre que l'huile n'est pas assez épaisse |
Auteur: | danyB [ Ven 19 Avr, 2024- 09:03 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Pour avoir eu le cas, je maintiens que le bruit provient du joint Oldham , pas d'un segment cassé...dont le bruit est plus régulier. Je mange mon chapeau si je me trompe!!! Il n'y a qu'à écouter: https://www.youtube.com/shorts/E20DgYaFOWk |
Auteur: | nicolas271 [ Ven 19 Avr, 2024- 12:11 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Apres écoute des vidéo je pense aussi qu'il faut chercher par la .... |
Auteur: | THE QUO [ Ven 19 Avr, 2024- 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Je trouve que le moteur boite un peu. |
Auteur: | tracjack [ Ven 19 Avr, 2024- 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
THE QUO a écrit: Je trouve que le moteur boite un peu. Oui, je pense aussi à la chaîne de distribe... |
Auteur: | danyB [ Ven 19 Avr, 2024- 14:15 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Possible la chaine de distribution mais le bruit semble venir de l'avant. C'est clair que le moteur n'est pas onctueux et tourne sur 3 pattes par moment... |
Auteur: | Elricotrac [ Sam 20 Avr, 2024- 06:32 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
Peut être dans un premier temps de faire-part tourner le moteur sans le cache culbuteurs |
Auteur: | gustave02 [ Sam 20 Avr, 2024- 13:01 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
merci à tous pour vos avis éclairés et vos conseils Je pense procéder par étape: 1/ regarder coté joint ohldam 2/ ça tourne pas rond EFFECTIVEMENT voir côté carbu car c'est une repro qui a été montée ( j ai récupéré lors de l'achat le vieux solex et je me demande s'il ne mériterai pas une renovation plutot qu'une mauvaise copie ?° 3/ au final renovation du moteur car compressions fatiguées 5.5 kg J'ai bien modestement quelques connaissances (faire une distri,remonter une culasse, regler des soupapes, caler une avance, faire une embrayage et l'entretien général ) mais je ne suis jamais allé plus loin et attaquer les pistons vibrequin etc... j ai donc contacté plusieurs professionels motoristes mais des délais de 6 mois d'attente car débordés de travail. Je n ai pas le choix de devoir y passer et faire preuve de patience |
Auteur: | danyB [ Sam 20 Avr, 2024- 15:16 ] |
Sujet du message: | Re: Bruit suspect moteur |
gustave02 a écrit: merci à tous pour vos avis éclairés et vos conseils Je pense procéder par étape: 1/ regarder coté joint ohldam 2/ ça tourne pas rond EFFECTIVEMENT voir côté carbu car c'est une repro qui a été montée ( j ai récupéré lors de l'achat le vieux solex et je me demande s'il ne mériterai pas une renovation plutot qu'une mauvaise copie ?° 3/ au final renovation du moteur car compressions fatiguées 5.5 kg J'ai bien modestement quelques connaissances (faire une distri,remonter une culasse, regler des soupapes, caler une avance, faire une embrayage et l'entretien général ) mais je ne suis jamais allé plus loin et attaquer les pistons vibrequin etc... j ai donc contacté plusieurs professionels motoristes mais des délais de 6 mois d'attente car débordés de travail. Je n ai pas le choix de devoir y passer et faire preuve de patience Maintenant que tu as pris les compressions,(pédale d'accélérateur au plancher moteur à température de fonctionnement) il faut déterminer si la perte vient du côté soupapes ou segmentation... Tu verses un peu d'huile moteur dans chaque cylindre, reprise des compressions... Si pas d'amélioration c'est du côté des soupapes qu'il faut chercher, si amélioration assez nette c'est côté segments/cylindres... Pour remplacer les chemises c'est du soin et de la métrologie (pas très compliqué) Pour le vilo (rectif) et les bielles /paliers (régulage ou coussinets c'est plus l'affaire d'un atelier de rectification . A voir le carburateur (de quelle couleur sont tes bougies?) es tu certain de ton avance à l'allumage? Ce n'est que mon ressenti vu de...loin! |
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