L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://www.forum.la-traction-universelle.org/

Demande de conseils pour un futur tractioniste
https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=5&t=3566
Page 4 sur 5

Auteur:  vincerico21 [ Mar 09 Aoû, 2016- 15:50 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Ca se rapproche! Je vais la chercher lundi prochain à Toulon lundi prochain!!... :D :D :D
Le propriétaire m'a envoyé une copie de la CG...
Or sur cette CG la date de 1ere immatriculation affichée est "00 00 52"...
Est il possible de retrouver la date de 1ere immatriculation avec le numéro de série? (num de serie sur la CG: 224 552)
D'avance merci!

Auteur:  Pierre51-56 [ Mar 09 Aoû, 2016- 17:00 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

vincerico21 a écrit:
Est il possible de retrouver la date de 1ere immatriculation avec le numéro de série? (num de serie sur la CG: 224 552)
D'avance merci!
Voir chez "Citroën Héritage"... Pour quelques roros. :wink:

Auteur:  vincerico21 [ Mer 10 Aoû, 2016- 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Ca coute cher?...

Bon je peux deja en deduire que vu l'auto (malle bombée) elle est d'après Juillet 1952...mais pour le reste...

Auteur:  LR539 [ Mer 10 Aoû, 2016- 08:36 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Il me semble que c'était de l'ordre de 45 €

Auteur:  moux [ Mer 10 Aoû, 2016- 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Je dirais 60€ aujourd'hui pour ce document :wink:

Auteur:  LR539 [ Mer 10 Aoû, 2016- 12:02 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Tout augmenter !!
Et pourtant le gouvernement dit que l'inflation est à O% !!!!!

Auteur:  vravolta [ Mer 10 Aoû, 2016- 17:11 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Il me semble avoir payé 70 EUR en avril dernier pour le certificat complet permettant une immatriculation type collection (donc avec verifs des numeros moteur et caisse). Et avec vient automatiqument une copie du pv de reception des mines.
En revanche, ils ont aussi une attestation de conformité au type moins complete qui coute un poil moins cher mais qui est plus destinée aux vehicules importés recemnent de l'etranger (mais pas trop non plus car les très récents sont sous la logique du COC européen).
A noter qu'en avril, leur site n'était pas à jour des derniers changements car Citroen heritage était en cours d'integration à l'aventure Peugeot. Néanmoins, h'ai eu de très bons contacts avec eux donc je recommande.

Auteur:  vincerico21 [ Lun 19 Sep, 2016- 07:39 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Bonjour!

Ca y est j’ai ramené la traction à Dijon ce weekend! :D :D :D

Pour rappel je devais aller la chercher en Aout mais finalement elle était un peu capricieuse (A chaud : trous à l’accélération / calages)…

Du coup depuis pas mal de travaux ont été effectués :

_Remplacement bobine
_Remplacement bougies
_Remplacement condensateur
_Remplacement joints et gicleurs de carbu (c’était la cause du probleme : gicleurs encrassés…)

Parallement la vidange d’eau par le bloc était difficile (trou bouché) du coup (et tant qu’à faire) :

_Déculassage
_Nettoyage/decrassage de l’intérieur du bloc (circuit de refroidissement)
_Remplacement du joint de culasse

Bref : elle fonctionne parfaitement et le trajet Toulon-Dijon s’est bien passé.

Néanmoins quelques questions :

_Quand on fait le plein d’essence : très importante odeur d’essence dans l’habitacle…savez vous d’où cela peut il venir (pas de fuite apparente) ? j’ai pensé au joint de jauge ou joint de plongeur qui doivent être mort et qui suintent quand le reservoir est plein ?...bonne piste ?

_Toujours concernant l’essence : l’ancien proprio mettait du SP95 (ou E10) + additif : je serai tenté pour ma part de mettre du SP98 (+additif ?...)

_Par ailleurs je n’ai toujours pas très bien compris comment regler l’avance a l’allumage. Pour l’instant ce qui semble fonctionner le mieux : a froid : avance au min / a chaud : avance presque a max : je met de l’avance jusqu'à ce que j’ai l’impression que le moteur ne « peine » pas…est ce bien cela ?

Image

Image

Auteur:  LR539 [ Lun 19 Sep, 2016- 08:13 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Pour l'avance (manuelle) :
Plein retard pour le démarrage, puis une fois le moteur démarré, avance à moitié ou un peu plus, et on ne touche plus, si on a un allumeur avec capsule de dépression

Sans capsule de dépression, c'est fonction du régime moteur
Si, par exemple, tu montes une côte en 3ème, régime moteur assez bas en fonction de la pente, et que ton régime moteur baisse encore, tu dois sentir que le moteur fonctionne mieux avec l'avance en dessous de la moitié
Si tu passes la 2ème pour terminer ta montée, le régime en seconde sera plus élevé, il faudra donc mettre plus d'avance, aller même au maxi tu sentiras là aussi une montée en régime

Auteur:  moux [ Lun 19 Sep, 2016- 11:30 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Pareil pour l'avance :D Mais j'ai un allumeur avec capsule à dépression et pourtant sur la route, je trouve qu'elle fonctionne mieux avec l'avance max, surtout en côte :D

pour l'odeur d'essence, ou c'est le joint de jauge ou plus grave c'est le réservoir lui même qui est percé, c'était mon cas au niveau du tube en haut du réservoir de mise à l'ai libre :shock: j'ai bouché les petits trous avec une colle hi-composants , j'en ai profité pour nettoyer et rincer le réservoir de ses impuretées et plus de problème 8) :wink:

Auteur:  LR539 [ Lun 19 Sep, 2016- 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Oui, mais toi c'est un camion de pompier ..... :lol:

Auteur:  pampam [ Lun 19 Sep, 2016- 17:50 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

:D félicitations pour ce beau trajet et tous ces travaux .Pour l'essence je mets du sp98 avec additif.

Auteur:  vincerico21 [ Mar 20 Sep, 2016- 10:41 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Comment accède t on au réservoir? (pour changer les joints du plongeur et jauge)
Il est directement sous la moquette du coffre ou y a t il des choses à démonter pour y accéder?
D'avance merci!

Auteur:  LR539 [ Mar 20 Sep, 2016- 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

En fonction de la voiture et de son âge, tu dois avoir une trappe dans la malle
Profite pour changer la petite durit coudée au dessus du réservoir
As-tu changé la durit caoutchouc qui se situe sous l'aile arrière gauche ?

Auteur:  vincerico21 [ Ven 13 Jan, 2017- 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste

Bonjour,

Bonne Année 2017 à vous tous !

Quelques nouvelle de ma 11 B de 1952 depuis son trajet Toulon => Dijon en septembre.

Dèjà plus de 1 000km parcourus !

Quelques interventions :

_Remplacement du câble de compteur qui a cassé
_Remplacement de la jauge à essence + joints
_Remplacement du câble de démarrage (fatigué)

Prochaines étapes : changer les joints de pare-brise et de malle arrière…qui sont complètement cuits…

Récemment j’ai fait le resserrage de la culasse (1000Km) et j’en ai profité pour faire un reglage des culbuteurs…
Je me suis pas mal documenté sur les différentes méthodes et finalement je les ai reglé en suivant une méthode indiquée sur ce site : http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/le-reglage-des-soupapes ...
Où il est indiqué que « Une autre méthode efficace est de régler, pour chaque cylindre, une soupape alors que l'autre est totalement abaissée. »

J’ai donc fait le reglage de cette façon…et je voudrais juste que vous puissiez me confirmer que cette methode est ok car je ne l’ai retrouvée nulle part ailleurs…

Ce réglage a en tous les cas permis de diminuer considérablement le bruit du moteur…c’est beaucoup mieux qu’avant…

D’avance merci à vous !

Page 4 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/