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Futur tractionniste de Belgique
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Auteur:  laurel [ Mer 16 Aoû, 2017- 21:14 ]
Sujet du message:  Futur tractionniste de Belgique

Bonjour à tous de Belgique.

Je n'ai pas encore de Traction, mais j'envisage un achat afin de de rejoindre la grande famille des "Tractionnistes". Je suis en train der recueillir de la documentation technique et historique (manuels, RTA, etc.), et je commence ma prospection . Face à moi quelques opportunités, mais j'aimerais connaître les points à surveiller face à une Traction proposée à la vente: carrosserie, moteur, transmission, train avant bien sûr, caisse... que sais-encore. Certains d'entre vous pourraient-ils me livrer quelques éléments pour me guider? Merci d'avance et ...à bientôt! :) :)

Auteur:  Alain Montazeaud [ Mer 16 Aoû, 2017- 21:47 ]
Sujet du message:  Re: Futur tractionniste de Belgique

Bonsoir Laurel
Prend contact avec la section Belge de la Traction Universelle.

Fichier(s) joint(s):
TU Belge 4.jpg
TU Belge 4.jpg [ 72.75 Kio | Vu 2198 fois ]

Auteur:  11G75 [ Mar 22 Aoû, 2017- 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Futur tractionniste de Belgique

Laurel...
Si tu en vois une qui te plaît..
N'hésite pas...
Sois hardi !

Auteur:  moux [ Mer 23 Aoû, 2017- 12:07 ]
Sujet du message:  Re: Futur tractionniste de Belgique

bonjour

il faut déjà savoir quel modèle te plait! malle plate ou malle bombée suivant les années, le look n'est pas le même ainsi que le confort.

BL modèle plus petit
B modèle avec plus de place et avec une accessibilité plus facile à la mécanique

Sinon, tout dépend de tes compétences en carrosserie ou mécanique car tu trouves des voitures restaurées ou des voitures à restaurer suivant son état.

Comme beaucoup d'anciennes, il faut traquer la corrosion sur la coque et les planchers car ça demande des compétences et du travail, les autres éléments de carrosserie se trouvent facilement.

Ensuite il faut de l'outillage spécifique pour attaquer les freins , les rotules, roulements et autres et dans ce cas, il faudra se rapprocher d'un forum ou club pour t'aider

Si tu mets 10.000e pour une voiture qui roule et présente bien c'est bien sinon attention aux voitures dans les 4000€ que tu dois restaurer car la facture monte très vite ainsi que que le temps que tu lui consacreras pour la mettre sur la route.

La mécanique demande des soins mais elle est solide comme la boite quand tu en as l'habitude (sinon ça craque ) et qu'elle est bien réglée, on trouve encore des pièces moteur pour cela

au plaisir :wink:

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