L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://www.forum.la-traction-universelle.org/

Présentation d'un Nordiste
https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=5&t=3959
Page 2 sur 2

Auteur:  olivier_pertin [ Lun 19 Fév, 2018- 08:53 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un Nordiste

Salut à toi et bienvenu ! un peu de sang frais et un projet de restauration de quoi relancer un peu la machine :) Personnellement je te recommande une légère bien plus vive à mon sens. La seule contrainte est ta taille, si tu mesures plus de 1m85 tu vas être un peu à l'étroit, sinon ce n'est que du bonheur car tu es bien plus proche de ta passagère de droite et le levier de vitesse est bien centré !! ;). Au plaisir de te lire et bon courage !

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Lun 19 Fév, 2018- 09:49 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un Nordiste

olivier_pertin a écrit:
Salut à toi et bienvenu ! un peu de sang frais et un projet de restauration de quoi relancer un peu la machine :) Personnellement je te recommande une légère bien plus vive à mon sens. La seule contrainte est ta taille, si tu mesures plus de 1m85 tu vas être un peu à l'étroit, sinon ce n'est que du bonheur car tu es bien plus proche de ta passagère de droite et le levier de vitesse est bien centré !! ;). Au plaisir de te lire et bon courage !

Oui Olivier, mais ce n’est pas le mètre 85 qui gêne le plus, c’est surtout la carrure surtout si ton passager a la même carrure que toi. Mais avec une frêle passagère c’est tout bon!!

Auteur:  olivier_pertin [ Lun 19 Fév, 2018- 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un Nordiste

Dominique BEAUFILS a écrit:
olivier_pertin a écrit:
Salut à toi et bienvenu ! un peu de sang frais et un projet de restauration de quoi relancer un peu la machine :) Personnellement je te recommande une légère bien plus vive à mon sens. La seule contrainte est ta taille, si tu mesures plus de 1m85 tu vas être un peu à l'étroit, sinon ce n'est que du bonheur car tu es bien plus proche de ta passagère de droite et le levier de vitesse est bien centré !! ;). Au plaisir de te lire et bon courage !

Oui Olivier, mais ce n’est pas le mètre 85 qui gêne le plus, c’est surtout la carrure surtout si ton passager a la même carrure que toi. Mais avec une frêle passagère c’est tout bon!!


Ecoute personnellement j'ai les genoux qui touchent le volant ... je dois être disproportionné ;)

Sinon ce que tu écris me rappelle quelque chose :)

https://www.youtube.com/watch?v=OF9GKx8nDwY

Auteur:  Dridri [ Lun 19 Fév, 2018- 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un Nordiste

Merci pour vos conseils :wink: , ça va je fais 1m77 donc ça va passer dans une BL ! :D

Toutes ces déclinaisons de carrosseries existent aussi pour la 15 aussi ou pas ?

Du coup si je comprends bien l’intérieur d'une BL est plus petit que celui d'une B et donc les pièces comme le pare brise par exemple ne sont pas compatibles ?

Est ce que vous avez des astuces pour différentier facilement une 11B d'une 11BL sur une photo ?

Auteur:  LR539 [ Lun 19 Fév, 2018- 16:52 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un Nordiste

Salut
La quinze est seulement basée -au niveau habitacle- sur la 11B
Il n'y a pas de 15 BL !!!
La différence entre la 11BL et la 11B : 12 cm de plus en largeur, et 22 cm de plus en longueur
On le voit du premier coup d’œil, de profil, en regardant la longueur de tôle entre la portière arrière et la custode
DE face, on voit que la calandre est plus large sur la 11B, et le nombre de barrette de la calandre n'est pas le même

Image

Image


Pour la malle plate qui devient malle bombée, c'est la date qui compte pour les deux modèles (période charnière 1952)

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Lun 19 Fév, 2018- 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un Nordiste

LR539 a écrit:
Salut
La quinze est seulement basée -au niveau habitacle- sur la 11B
Il n'y a pas de 15 BL !!!
La différence entre la 11BL et la 11B : 12 cm de plus en largeur, et 22 cm de plus en longueur
On le voit du premier coup d’œil, de profil, en regardant la longueur de tôle entre la portière arrière et la custode
DE face, on voit que la calandre est plus large sur la 11B, et le nombre de barrette de la calandre n'est pas le même

Image

Image


Pour la malle plate qui devient malle bombée, c'est la date qui compte pour les deux modèles (période charnière 1952)


J’ajoute entre autres différences très visibles sur la majorité des autos qui roulent (période 39/57) les calandres. Avec un bec en haut sur la légère avec un trou de manivelle rond

Arrondie sur la large avec un trou oblong.

Fichiers joints:
calandre BL.jpg
calandre BL.jpg [ 26.09 Kio | Vu 2887 fois ]
calandre B.jpg
calandre B.jpg [ 28.82 Kio | Vu 2932 fois ]

Auteur:  tracjack [ Lun 19 Fév, 2018- 17:58 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un Nordiste

Franchement je te conseille la 11B (ou 11normale)

Il y a beaucoup plus de place à l'arrière ! :lol:

Auteur:  olivier_pertin [ Mar 20 Fév, 2018- 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un Nordiste

tracjack a écrit:
Franchement je te conseille la 11B (ou 11normale)

Il y a beaucoup plus de place à l'arrière ! :lol:


Ca c'est vrai, mais malgré tout il faut bien reconnaitre que les légères sont bien plus jolies :) et équilibrées.

Auteur:  lenninger jean noel [ Mar 20 Fév, 2018- 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un Nordiste

moi je roule avec une 7,pour 1.87m,j'ai juste modifie le réglage du siège :wink:

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/