Ça fait un moment que ce post n'était plus alimenté...
Alors hier, journée maussade à souhait en Romandie. Heureusement, Pierre (Pierre51-56) est passé me prendre pour notre traditionnelle escapade, lorsque je viens en Suisse vendre des bons vins toscans (y pas que les cigares...!
).
Nous partons pour visiter le Château de Grandson, sur le Lac de Neuchâtel. Les couleurs de l'automne tentent comme elles peuvent d'égayer le grisâtre des cieux. Bof...
Des trucs que l'on voit en Suisse...
Certes, il ne risque pas qu'on la lui vole, sa Lambo...!
Nous arrivons à Grandson à midi pile.
Et nous voilà attablés pour un succulent repas (pour bibi des escargots en entrée et puis des côtelettes d'agneau sur l'ardoise - il paraît que ça éclabousse, alors je me suis prémuni..., pour Pierre une belle entrecôte with french fries...
)
Après le déjeuner...
... nous sortons sous la pluie, et nous dirigeona vers le Château de Grandson, qui abrite maintes collections intéressantes.
Ça c'est pour les passionés de "tic-tac"...
Nous visitons des salles et des salles pleines d'armes, d'armures, de drapeaux, de maquettes des batailles que connut Grandson...
Mais nous étions venus pour une raison bien précise. Certains se rappelleront de l'écurie de course suisse des années '60 Filipinetti, qui alignait des Ferrari, Porsche et Ford GT40 en sports-prototypes... Et bien dans sa vie, Georges Filipinetti a collectionné quelques rares voitures surtout du début de l'épopée des quatre roues, qu'il a exposées dans les caves du Château de Grandson, et dont voici un petit aperçu...
Tricycle de 1904
???
Peugeot Bébé, première voiture conçue par Ettore Bugatti
De Dion Bouton
Une imposante Rolls-Royce Phantom I
Une Fiat Balilla
Autre genre de tricycle, un side-car Condor de fabrication suisse!
Nous sortons du château, et retrouvons le crachin de cette journée pourrie...
Mais les nuages gris et la pluie n'ont su éteindre le plaisir de retrouvailles entre amis tractionnistes, même si à mon goût, ça fait UN PEU TROP LONGTEMPS, que l'ami Pierre ne vient plus me chercher avec sa rutillante 11 légère de 1956!
En tout cas, merci Pierre pour cette belle escapade!