L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 17:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 03:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
ONZAMALLE a écrit:
Bon, c'est bien la preuve qu'il reste un peu de pièce sur le marché ...
Oui, Olivier de la pièce il y en a, surtout pour les 11.

Rien qu'à 2 km de chez moi, un collectionneur en a stocké en neuf et occase une véritable montagne. Il ne cherche même pas à en vendre, il pourrait vivre sur une île :shock: ... Il me dépanne volontiers. Le 34-57 a aussi un gros stock en occase.

C'est pour la 15 que certaines choses paraissent plus difficiles à trouver, et souvent même pas refabriquées.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 08:14 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour Pierre,
Ton copain n'aurait-il pas un cendrier pour ma 11C de 54 car j'ai un trou dans le tableau de bord et même dans la 11 en pièces détachées qui me sert de banque d'organe je n'ai pas ce gadget....ça urge pas Désirée n'est pas encore sur ses jantes.
Bravo, Je vois que tu avances plus vite que moi, dis nous dès que le moteur de la 15 "ronronne"
Bon courage. :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 08:30 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Pierre51-56 a écrit:
ONZAMALLE a écrit:
Bon, c'est bien la preuve qu'il reste un peu de pièce sur le marché ...
Oui, Olivier de la pièce il y en a, surtout pour les 11.

Rien qu'à 2 km de chez moi, un collectionneur en a stocké en neuf et occase une véritable montagne. Il ne cherche même pas à en vendre, il pourrait vivre sur une île :shock: ... Il me dépanne volontiers. Le 34-57 a aussi un gros stock en occase.

C'est pour la 15 que certaines choses paraissent plus difficiles à trouver, et souvent même pas refabriquées.



Je ne sais pas si vous avez regardé le nombre de 15 en vente sur LBC par exemple, depuis quelques mois, c'est assez impressionnant !
Depuis que je restaure la mienne, j'ai trouvé absolument tout ce que je cherchais, en local ou via Internet, et finalement à prix très raisonnable.

La pièce de 15 est plus rare ? Bien sûr, mais la demande aussi !
Sur les deux dernières années, j'ai trouvé dans les bourses locales deux moteurs de 15/6, contre 0 de 11, et pas bien chers non plus.
Il faut dire aussi que les marchands qui ont de la pièce de 15 la proposent plus facilement à la vente.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 08:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
Bonjour Pierre,
Ton copain n'aurait-il pas un cendrier pour ma 11C de 54 car j'ai un trou dans le tableau de bord et même dans la 11 en pièces détachées qui me sert de banque d'organe je n'ai pas ce gadget....ça urge pas Désirée n'est pas encore sur ses jantes.
Bravo, Je vois que tu avances plus vite que moi, dis nous dès que le moteur de la 15 "ronronne"
Bon courage. :wink:


Bonjour Philippe

Sur les jantes tu dis Image

jamais vu de jante comme ça moi :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 12:48 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour Eric, merci pour tes chandelles ça va m'éclairer :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 21:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Pierre, peut être que j'arrive un peu tard ???
Mais j'ai pris les photos se soir (il y a 10 minutes, dans la pénombre, mais elles sont correctes ! )
pour la tringlerie d'accelérateur, et les fixations du carbu ( 5 écrous )
Image
Image
Image
Image
Image
et là c'est le régulateur que je recherche au cas ou tu vois passer cela
SNA R2 S1
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 16 Sep, 2011- 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Impec, merci André.

C'est bien ce que je pensais, il manque des boulons de fixation du carbu... et je m'étonnais qu'elle ne tienne pas le ralenti ! :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 16 Sep, 2011- 18:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Pierre51-56 a écrit:
Impec, merci André.

C'est bien ce que je pensais, il manque des boulons de fixation du carbu... et je m'étonnais qu'elle ne tienne pas le ralenti ! :roll:


Non, non, d'origine sur les 51 (de 48 à début 52) il n'y a que 3 goujons de fixation du carbu.
Deux vers l'AV et un à l'AR.

La modif en "5 goujons" est facile à faire toutefois.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 17 Sep, 2011- 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Question suivante... :? ... aux connaisseurs,
J'ai trouvé ce distributeur RB avec un condensateur traversant... sans tête.

Fichier(s) joint(s):
Dsc00404_w6.jpg
Dsc00404_w6.jpg [ 32.43 Kio | Vu 7412 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc00405_w6.jpg
Dsc00405_w6.jpg [ 32.32 Kio | Vu 7436 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc00406_w6.jpg
Dsc00406_w6.jpg [ 36.56 Kio | Vu 7075 fois ]
...en excellent état mais... était-il sur monté sur 15six ou modèle de six cylindres antérieur. (ex Rosalie au autre ?)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 17 Sep, 2011- 11:05 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
ça ressemble fort à du 15/6 !

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 17 Sep, 2011- 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ce distributeur était monté sur...
... une 7c de 1937 avec une tête pour 4 cylindres... :lol:
Elle ne tournait pas très rond... paraît-il... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2011- 17:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Vu le même modèle monté sur une 6H.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2011- 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Olivier,
Je vais me mettre à la recherche d'une tête, je crois bien horizontale, pour ce modèle.
...Il n'a pas dû beaucoup tourner... aucune trace d'usure sur les cames, pas de jeu.

Edit: ... la réponse est venue de Torsten qui a publié de ce document :

il s'agit d'un RB GU6 distributeur utilisé de 1939 à 1950.
Le dessin ci-dessous montre un RB GU4.

...Un grand Merci à Torsten :wink:


Fichiers joints:
RBGU4.jpg
RBGU4.jpg [ 158.28 Kio | Vu 5889 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2011- 14:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai, 2009- 22:08
Messages: 93
Localisation: Dinan, 22 Côtes d'Armor, Bretagne
J'ose me permettre de donner 2 conseils à Pierre (est-ce possible ? d'habitude c'est lui qui nous fait profiter de son savoir).
En regardant les photos du montage de tes déflecteurs, je me demande si tu n'as pas positionné les pattes de fixation un peu trop en arrière. J'avais monté les miens à peu près de la même façon, et en roulant (à partir de 60km/h environ) les 2 déflecteurs ne restaient pas en position mais, plus grave, forçaient beaucoup sur les pattes et se trouvaient en appui arrière sur le carreau de la portière.
J'ai avancé les fixations, surtout celle du bas qui doit être au milieu, et depuis ils restent bien en position très légèrement pincés vers l'avant.
Pour l'allumeur, j'ai gardé celui d'origine auquel j'ai adjoint une tête de distribution de Jaguar XK. Son diamètre est plus grand, l'effet couronne est plus faible, il faut une bague alu d'adaptation du diamètre. Avec la bobine Bosch bleue et un multic ça marche super et pas de surchauffe.
Mon carbu a une fixation à 3 boulons, mais sa semelle a été surfacée.
Bravo pour tous tes travaux, c'est bluffant ! On se sent tout petit à côté.

_________________
Hervé Hacard
sec. de la section TU Bretagne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2011- 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Hervé.
Pour ce qui est des déflecteurs, je vais effectivement essayer d'avancer les supports, à la limite supérieure de courbure de la porte.
Le distributeur RB semble avoir une taille (diamètre) plus grande que celui présent dans ma voiture, raison pour laquelle il m'intéresse. Je crains un peu cet effet de couronne, vue la puissance de la bobine HP Bosch que j'ai acquise pour cette voiture.
Quant aux conseils, ils sont toujours les bienvenus.
Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com