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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Avr, 2012- 18:24 
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Pierre51-56 a écrit:
Reprise...
Pose de la demi-coquille inférieure.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03656_6.jpg
La mise en place des silentblocs est terminée,il n'y a aucun jeu sur la partie centrale. C'est un peu la seule difficulté de cette opération, les pousser sur le bord extérieur, sans toucher la partie centrale, sinon. risque arrachage du caoutchouc.

Le second bras est prêt à la pose
Fichier(s) joint(s):
Dsc03657-6.jpg

Bonsoir Pierre pour mes axes de bras j'ai repris les refabrications en bagues bronze, pas encore montés mais ça se précise...... :D

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Avr, 2012- 20:31 
bonsoir
j'espère que tous vas bien Pierre .
Je suis tous sa de prés . il faux que j'y passe aussi . A l'auto bilan il me la dit mais ce n'est pas encore grave , juste sur un coté .
Mais je ferais les deux coté .


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2012- 17:36 
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...Plus j'avance moins vite, moins j'recule plus fort... :roll:
Les deux bras supérieurs remontés, je décide courageusement de remettre le moteur en place.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03661_6.jpg
Dsc03661_6.jpg [ 78.46 Kio | Vu 7241 fois ]
Tout se passe pas trop mal, jusqu'au moment où en bataillant un peu pour brancher le cardan droite, un petit couvercle rond et graisseux tombe parterre...
... en cherchant un peu dans le MR, je découvre l'origine de l'objet :

Fichier(s) joint(s):
Cardan_01.jpg
Cardan_01.jpg [ 28.18 Kio | Vu 7308 fois ]
Me voilà obligé de re-sortir le moteur, de démonter la rotule supérieure droite pour extraire ce demi-cardan... Pas gagné, d'autant que je ne sais pas encore comment remettre ce couvercle en place.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03662_6.jpg
Dsc03662_6.jpg [ 69.04 Kio | Vu 7267 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc03663_6.jpg
Dsc03663_6.jpg [ 35.42 Kio | Vu 7212 fois ]
Il porte des traces de points de soudure, c'est sûrement pas la première fois qu'il se barre, ce truc... :?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2012- 18:14 
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Pierre, ce n'est pas cette fameuse pastille dont on parle sur l'autre forum et qui serait -peut-être- la cause de la rupture du cardan de Hervé 33
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... d=8693&p=1
Elle semble soudée d'origine !!!

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2012- 18:26 
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Effectivement, ils en parlent, mais je vois mal ce petit bout de tôle être la cause d'une rupture de cardan.
C'est la pression de la graisse qui la fait sauter. Raison pour laquelle je n'utilise pas de pompe à graisse pneumatique.
Mais j'ai quand-même réussi à trop graisser, sinon, pourquoi s'est-elle barrée ?
Dans le cas d'Hervé, si l'espace est rempli de graisse non compressible et que tu te tapes un dos d'âne, comme il le décrit, la pastille peut très bien sauter.
J'ai des potes qui ont cassé des cardans... toujours à cet endroit-là.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2012- 18:30 
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LR539 a écrit:
Pierre, ce n'est pas cette fameuse pastille dont on parle sur l'autre forum et qui serait -peut-être- la cause de la rupture du cardan de Hervé 33
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... d=8693&p=1
Elle semble soudée d'origine !!!

Certainement car lorsque je vois les soudures faites façon "grosse Berta" sur les deux jambonneaux que je viens de finir de nettoyer ce n'est pas de la haute technologie au vu de tous les "grabons" de soudure collés partout :shock:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2012- 18:32 
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Les grabons??? Image

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2012- 18:48 
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cx25d a écrit:
Les grabons??? Image

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Désolé Eric voici la traduction:
Le grabon est l'accumulation des particules résultantes du rejet de soudure, lors de la soudure des particules de métaux en fusion. et leur nombre augmente avec l'intensité du réglage, depuis la technique a évoluée mais on trouve encore ce genre de soudure dans les établissements de montage de ligne d'échappement à bas coût : je ne cite personne :roll:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2012- 19:12 
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Messages: 4569
Ah Merci Philippe je me coucherai moins bête ce soir :D

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2012- 20:23 
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Je préfère les "gratons" ou "grillons" :lol:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 04 Mai, 2012- 07:44 
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Bonjour,
D'origine il a l'air d'y avoir 2 points de soudure, quelques fois, cette plaque est absente, parfois enlevée volontairement pour faciliter la mise en place du moteur (un peu plus de débattement) c'est ce que m'avait expliqué un "vieux" mécanicien.


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 04 Mai, 2012- 09:54 
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Je ne sais pas si c'est la solution universelle mais en ce qui concerne ma BL, j'ai réduit la longueur des 4 vis du plateau de sortie de boite pour sortir "sans problème" l'ensemble GMP sans démonter les rotules. Concernant la pastille, effectivement il arrivait souvent semble t-il qu'elle sautait à l'occasion d'une révision :) sur ma 56 je n'avais qu'une pastille sur 2 ...

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 04 Mai, 2012- 10:51 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
instructif ce détail,je pense que cette réserve de graisse est importante afin d'éviter un échauffement excessif du cardan et de l'arbre suite à un coulissement permanent qui bien sûr va provoquer un affaiblissement des matériaux sans compter la force exercée par le couple en sortie de boite si justement la graisse venait à manquer.

la traction a souffert de la faiblesse de ses cardans comme les JEEP qui cassaient les arbres de roues en pagaille :roll: un couple trop fort et trop important :(

Je n'avais pas remarqué cette petite pièce,je vais regarder celà de plus près :?

alain

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 04 Mai, 2012- 17:10 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... de Charybde en Scylla... :(

La pastille est soudée, quatre points çà devrait tenir.
Le demi-cardan remonté, je vais pouvoir reprendre la mise en place du groupe moteur-boîte... sauf que.... un p'tit coup d’œil au cardan gauche, et me voilà à nouveau bloqué !
En le tournant, je vois du coup qu'il lui manque un segment d'arrêt. :( (380465) J'ai sûrement roulé pas mal de temps comme-çà sans m'apercevoir de quoi que ce soit...

Fichier(s) joint(s):
Dsc03666_6.jpg
Dsc03666_6.jpg [ 42 Kio | Vu 7077 fois ]
P'tit souci, j'en ai pas...
En fouillant dans les pièces de HY, je trouve un cardan. Ni une ni deux, voilà une banque d'organe :?

Fichier(s) joint(s):
Dsc03668_6.jpg
Dsc03668_6.jpg [ 57.81 Kio | Vu 7113 fois ]
Ce demi-cardan est nettement plus épais que celui de la BL, sinon je l’aurais carrément monté. Il est en excellent état.
La mise en place du segment s'avère impossible, la gorge n'apparaît pas. En appuyant dessus, la cage du roulement tourne dans le logement à la moindre compression. Il y a un problème.
Je vais essayer de trouver un autre demi-cardan... pas le choix. :roll:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 04 Mai, 2012- 17:51 
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Ah quand ça ne veut pas ça ne veut pas :( la nuit portant conseil, la solution n'est pas loin :wink:

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