L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 04:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 07 Juin, 2012- 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Préparation du cylindre.

Passages répétés à la pierre, pour lui rendre un aspect uniforme et bien lisse.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03734_6.jpg
Dsc03734_6.jpg [ 68.15 Kio | Vu 6288 fois ]
Des coupelles neuves, des pistons bien propres, il devrait être bon pour le service...avec ses chevrons d'origine :wink:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03736_6.jpg
Dsc03736_6.jpg [ 78.29 Kio | Vu 6267 fois ]
Le second, derrière, fait la gueule... je crois-bien qu'il est grippé :shock:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 07 Juin, 2012- 19:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
Vraiment impressionnant !!! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 07 Juin, 2012- 22:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Pierre51-56 a écrit:
Préparation du cylindre.

Passages répétés à la pierre, pour lui rendre un aspect uniforme et bien lisse.

...

Bonsoir pierre51-56
La pierre, Pierre, s'appelle un honnoir

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Juin, 2012- 03:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Eric.

Cà y est... voilà maintenant que je travaille "honnoir"... :lol:
On a des différence de langage ou de terminologies assez marquées d'une région à l'autre.
Par exemple, nous on parle de mâchoires et vous de segments...
... certains de O-ring(s) d'autres de joints toriques, etc.
Mais ce ne sont au moins pas les anglicismes qu'on nous balance partout :|
...Sans compter encore les germanismes contre lesquels il faut se battre aussi.
Pauvre Français... :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Juin, 2012- 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
On peut aussi dire que ta voiture est montée pierre par Pierre !!!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Juin, 2012- 10:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 93
Bonjour,

Habituellement, on écrit "honoir".
:oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Juin, 2012- 20:05 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Merci Eric.

Cà y est... voilà maintenant que je travaille "honnoir"... :lol:
On a des différence de langage ou de terminologies assez marquées d'une région à l'autre.
Par exemple, nous on parle de mâchoires et vous de segments...
... certains de O-ring(s) d'autres de joints toriques, etc.
Mais ce ne sont au moins pas les anglicismes qu'on nous balance partout :|
...Sans compter encore les germanismes contre lesquels il faut se battre aussi.
Pauvre Français... :roll:

Bonsoir Pierre O-ring est une marque joint torique est le bon terme c'est comme Frigidaire et Réfrigérateur :lol: mais c'est pas grave on dit tellement de C........ certains disent même la "raie au port " au lieu aéroport :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 09 Juin, 2012- 05:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Aujourd'hui... congé.... :)
Sortie CRV dans et sur le Doubs, avec une fenêtre météo qui s'annonce miraculeuse dans l'ambiance pluvieuse de ces jours...
Xantia TurboCT, DS, CX, XM... bref de la Citron hydraulique pour la route.
... et bateau-resto pour la navigation. Que des fluides... :lol:
Pas de trac-soucis pour un jour... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 09 Juin, 2012- 06:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Pierre51-56 a écrit:
Aujourd'hui... congé.... :)
Sortie CRV dans et sur le Doubs, avec une fenêtre météo qui s'annonce miraculeuse dans l'ambiance pluvieuse de ces jours...
Xantia TurboCT, DS, CX, XM... bref de la Citron hydraulique pour la route.
... et bateau-resto pour la navigation. Que des fluides... :lol:
Pas de trac-soucis pour un jour... :wink:

Amuse-toi bien, l'ami Pierre! :D On attend les photos (et/ou une super vidéo... :wink: )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 10 Juin, 2012- 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
décidément les freins en ce moment sont à la une,on en parle et on refait sur tous les forums,une vraie épidémie :( en tout cas tu es bien équipé pour bricoler ce doit être un vrai plaisir :D

bon le beau temps arrive,ne perds pas de temps :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2012- 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est d'autant plus compliqué que ces freins ont été montés à l'époque un peu n'importe comment.
Probablement sans aucune documentation, ils ont fonctionné comme-çà quand-même.

Je suis à la recherche des bonnes rondelles qui manquaient sous les excentriques.(438 621)
Ceci expliquerait le tulipage des excentriques, qui en plus étaient grippés.
Je me réjouis de pouvoir tester la différence de freinage avec un montage une fois conforme.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2012- 07:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour Pierre,
Pourquoi cherches-tu toujours à ralentir la cadence ? :lol:

Pierre51-56 a écrit:
Je suis à la recherche des bonnes rondelles qui manquaient sous les excentriques.(438 621)

Ce n'est pas la peine de chercher, elles n'ont plus été montées depuis septembre 1937.
Mais pourquoi ? eh bien depuis cette date, les axes 438 611 longueur 41, ont été remplacé par 438 586 longueur 38,5mm. Comme ça, tous va ce centrer gentiment sans contrainte.
Pour faciliter le réglage, les bagues de réglages 438 510, doivent manœuvrer librement sur leur axe comme dans les bagues des segments.

Bonne journée.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2012- 07:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Et dire que pour moi - qui ai eu le privilège de voyager maintes fois dans cette belle légère - ta Traction, Pierre, était déjà parfaite! :) Je me réjouis du premier tour, une fois remontée complètement... 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2012- 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
jean-louis gargot a écrit:
Ce n'est pas la peine de chercher, elles n'ont plus été montées depuis septembre 1937.

Çà alors....
Mais que ferait-on donc sans ton savoir, Jean-Louis...
Il n'empêche que j'ai trouvé quatre bagues de réglage 438511 dans ces freins, empilées deux par deux... :lol:
...et trois 438 608... :!:
Merci à nouveau pour cette info.
J'aurais du consulter peut-être aussi la RTA qui est une édition plus récente que celle de mon MR d'époque...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2012- 17:54 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
jean-louis gargot a écrit:
Ce n'est pas la peine de chercher, elles n'ont plus été montées depuis septembre 1937.

Çà alors....
Mais que ferait-on donc sans ton savoir, Jean-Louis...
Il n'empêche que j'ai trouvé quatre bagues de réglage 438511 dans ces freins, empilées deux par deux... :lol:
...et trois 438 608... :!:
Merci à nouveau pour cette info.
J'aurais du consulter peut-être aussi la RTA qui est une édition plus récente que celle de mon MR d'époque...

Ce ne sont pas des freins mais agence de la quincaillerie du coin :lol: Ils ne s'embêtaient pas à une époque, j'avais bien une mâchoire montée sans le ressort :shock:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com