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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 19:36 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
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Super boulot, pratique les photos, je sait maintenant quelle pièces on étaient barbouillé en vert, j'ai des heures de nettoyage en perspective.

L'hélice de ventilo est grise d'origine? la mienne est noire mais avec les surprises que je rencontre, pour exemple, la tête de démarreur peinte en noir.....

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 20:15 
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Bonsoir Pat.
La dynamo était verte, elle l'est toujours, même si sur l'image elle paraît foncée.
L'hélice était fonte d'alu brut, mais très endommagée, (rayures profondes)
J'ai fait quelque couches d'apprêt épais, poncé à l'eau, puis verni en bombe pour jantes et laque incolore 2K.
Elle est maintenant bien lisse.
Les poulies sont vertes également.
Je ne suis pas certain que ces couleurs soient originales, comme le nez de boîte ?
Cette voiture a été restaurée. Le cache culbuteurs est couleur alu mais je crois qu'il devrait être vert aussi. Je le laisserai comme-çà.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 20:42 
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Bonsoir.
L'hélice du ventilo et le cache culbu sont de couleur verte.
Il est vrai que certaine personne le font polir. C'est une affaire de gout.
Fichier(s) joint(s):
15 Six accessoires 017MOD.jpg
15 Six accessoires 017MOD.jpg [ 67.44 Kio | Vu 6835 fois ]


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 21:43 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
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Merci devis réponse, moi j'ai tout en noir sauf moteur et cache culbu, le démarreur va rester noir (sauf avis contraire) et son nez en couleur alu, la dynamo va passer en vert et l'hélice aussi.

Et quant je pourrai, je fait tout chromer avec un flamming sur le capot... Non, je déconne.

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 23:10 
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Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
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En grattant, tout le groupe est apparu entièrement vert, avec la boîte et son nez, la dynamo et l'hélice, les barres des vitesses mais seulement jusqu'aux bascules sur tablier (noires). Ce qui indiquerait que le moteur assemblé descendait dans l'auto entièrement équipé et peint : sauf le démarreur (noir, nez alu) placé après réouverture de sa bride montée lâche, le filtre à air, la tringle de débrayage et le couvercle de carter inférieur (noirs), bien entendu pompe à essence et tout le dispositif collecteurs/carbu en couleur "naturelle", allumeur dans la teinte vaguement kaki de Ducellier.
Bac à batterie, jambonneaux (parties verticales extérieures au compartiment moteur) et sous-auvent dans la teinte de la carrosserie, voilà pour la version de Forest.

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" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 02:37 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Merci Jean-Noël, et puis...
Je pensais bien qu'Alain (Montazeaud) allait réagir... Bonjour Alain... :D

En 2009 déjà, au début de ce sujet, tu posais la question quant aux pièces moteur en alu brut ...
Il est vrai que la tienne est un splendide exemple de restauration à l'origine.
Un modèle du genre...mais c'est une Javel.
Allons-nous être à la hauteur... :?: ou allons nous encore céder à nos petites envies... :roll: :lol:
La question est un peu aussi... respecter rigoureusement l'origine, ou respecter également une part de son histoire ?

En tout cas merci pour vos infos. Image

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 09:59 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour tout le monde

Sur ma 15H le démarreur est noir et alu
Image

Le cache culbu et l'hélice sont alu le reste est vert pelé :lol:
Image
Image

Le filtre à air est peint gris métalisé
Image

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 12:01 
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Bonjour.
Sur la mienne, démarreur vert nez alu.
Fichier(s) joint(s):
15 Six accessoires 021A.jpg
15 Six accessoires 021A.jpg [ 37.33 Kio | Vu 6713 fois ]


Filtre à air gris métal sur la 15 H.

Mes amitiés Pierre.


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 12:21 
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Alain Montazeaud a écrit:
Filtre à air gris métal sur la 15 H.

Mes amitiés Pierre.


Bonjour Alain

Ben c'est qu'est ce j'ai dit :roll:

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 13:57 
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Bonjour Eric
Oui je confirme.........sauf pour démarreur et ventilo.
Bon week end.


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 14:37 
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Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Si c'était mon auto, Pat le cache-culbus resterait super beau en alu, qui dit à l'époque sans doute certains faisaient polir, j'irais pas gâcher avec de la peinture et si c'est l'histoire de l'auto, pq pas.
Par contre, le flasque arr. de dynamo, qui dû être changé, il mérite le vert. Moi je peindrai ma batterie au noir pour pvc, avec une ligne libre pour voir les niveaux car elle aussi est de ce laid plastic blanc. Au fond, tu as peu à refaire à part les cloquages. Bon courage, pour le reste !

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 22:48 
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Pour la batterie, j'en ai 2 ( comme papa, je sait :lol: ) dont une noire, pour le démarreur, ce sera nez gris corps noir.
La dynamo toute verte, je pense devoir faire sabler l'hélice de ventilo car ce fichu noir part pas et c'est pas net, j'espère ne pas créer un déséquilibre de celle ci.
Le cache culbu est déjà vert, ça restera comme ça.
Après, autre question qui ce pose, il y a t'il des différence selon les années car personne semble avoir les mêmes teintes pour les mêmes pièces....

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Oct, 2012- 23:46 
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Une solution qui devrait être la bonne pour renforcer les supports d'échappement, ce caoutchouc toilé double-couche.
Avec cette chute d'un mètre par 10cm, j'en ai pour cent ans... :lol:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03936_6.jpg
Dsc03936_6.jpg [ 77.63 Kio | Vu 6666 fois ]
La courroie pour pompe à eau, elle, n'est pas la bonne... un chouïa trop étroite.
Elle servira à un éventuel dépannage ou finira dans ma perceuse à colonne... :roll:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 17:42 
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P'tits boulots pour dimanche pluvieux et pas trop frais...

Fichier(s) joint(s):
Dsc03949_6.jpg
Dsc03949_6.jpg [ 51.81 Kio | Vu 6602 fois ]
Remise en forme à résine epoxy d’une sortie en alu vers radiateur passablement cratérisée...
Ensuite, remonté la poulie de pompe à eau avec son arrêtoir.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03951_6.jpg
Dsc03951_6.jpg [ 55.14 Kio | Vu 6597 fois ]
Il n'y a plus qu'à tout lancer sur la voiture... :lol: Sauf que cette Image de clavette d'hélice m'en a fait voir...sale bête... j'ai dû la mater.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03952_6.jpg
Dsc03952_6.jpg [ 57.1 Kio | Vu 7191 fois ]
Tout-çà remonté avec les BONNES courroies que m'avait envoyées Jean-Louis.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03953_6.jpg
Dsc03953_6.jpg [ 40.84 Kio | Vu 6842 fois ]
Super, le Forum... dans mes cartons, des pièces pour 15 venant du Sud au Nord de la France...
Image

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012- 17:26 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Au tour de l'allumage, cette fois.

Échange du distributeur RB par un autre en meilleur état et révisé.
Le ressort d'appui sur la platine d'avance manuelle manquait...un ressort de garniture de frein fera l'affaire.. :wink:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03955_6.jpg
Dsc03955_6.jpg [ 85.26 Kio | Vu 7215 fois ]
Fabrication ensuite d'un faisceau HT non-résistif introuvable chez les revendeurs avec du fil HT multibrins de chez Bosch (méthode Onzam)
Montage sur une tête à sorties horizontales... Il me semble qu'avec ce type de tête, les câbles HT passent presque trop près du bloc.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03957_6.jpg
Dsc03957_6.jpg [ 75.98 Kio | Vu 6565 fois ]
La tête à sorties verticales et le faisceau résistif du commerce iront avec quelques pièces essentielles dans le lot de bord. Cette tête translucide convient au même distributeur.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03958_6.jpg
Dsc03958_6.jpg [ 46.88 Kio | Vu 6762 fois ]

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