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 Sujet du message: Régulateur de tension
MessagePosté: Dim 18 Nov, 2012- 08:38 
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bonjour à tous!!

j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé... comment peut on savoir que le régulateur est mort???? comment le tester????
car le mien fait bouillir la batterie et forcément la rend inutilisable?

peut on mettre un régulateur ducellier avec une dynamo Paris Rhône ou alors une dynamo ducellier avec un régulateurParis Rhône bien sur en respectant l'homogènité des pieces
merci à tous!
merlin


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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Dim 18 Nov, 2012- 10:00 
bonjour merlin

voila pour le régulateur

Le régulateur est là pour stopper la charge quand la batterie est pleine. C’est de là que vient la panne quand le régulateur est HS. La batterie est alors en surcharge ce qui est fatale pour elle. Dans le pire des cas, elle boue jusqu’à déborder et déverser de l’acide dans le compartiment moteur. On peut aller jusqu’à l’incendie en créant un court circuit !! Bon OK il y a de la marge mais ça peu arriver.

éviter de mélanger les marques de matériel

bon dimanche ici il pleut :(


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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Dim 18 Nov, 2012- 10:42 
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Bonjour,

borussia a écrit:
Le régulateur est là pour stopper la charge quand la batterie est pleine

C'est vrai, mais le rôle du régulateur est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.


borussia a écrit:
éviter de mélanger les marques de matériel
.

merlin a écrit:
peut on mettre un régulateur ducellier avec une dynamo Paris Rhône ou alors une dynamo ducellier avec un régulateur Paris-Rhône bien sur en respectant l'homogénéité des pieces


Ce n'est pas tout à fait vrai en ce qui concerne les Traction, les marques peuvent être panachées à condition de respecter le type . En l’occurrence ce sera des types D1 . La différence entre des D1 sera que la limite maxi en intensité (ampère) pourra varier. La tension maxi restera la même pour tous.

Trouver un régulateur est un problème est récurrent.
Quelques fournisseurs en proposent, (à des tarifs de 60 à 110 €) , pas toujours dans les valeurs des dynamos mais régulent d'autant bien que la batterie est en très bon état. Une batterie déchargée (tension faible) , le régulateur indiquera à la dynamo de chargée un MAX.

Le gros souci des régulateurs est qu'ils ont été pratiquement tous court-circuité, et cette erreur leur est fatal en un dixième de seconde. Quand ils n'ont pas été branché en 12 volts, cas fréquent mais moins fatal qu'un mauvais branchement.
Je vais chercher, j'ai quelques DOC sur les compatibilité.
Bon dimanche.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Dim 18 Nov, 2012- 12:05 
bonjour J-L gargot

pour la panne de Merlin , le régulateur

(C'est vrai, mais le rôle du régulateur est bien plus compliqué qu'il n'y paraît). c'est vrais ce que tu dit

mais pour mois je laisse le plus compliquer de côté il faut quand même changer la partis défectueuse . :wink:


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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Dim 18 Nov, 2012- 15:50 
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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Dim 18 Nov, 2012- 22:18 
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Et sur 7, 11 et 15 c'est pas les mêmes, tout en restant en 6V?

Sur ma 15, c'est un SNA?

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Lun 19 Nov, 2012- 17:49 
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merci pour le lien je l'ai contacté pour savoir la Ref car je ne veux pas monter n'importe quoi...
mais bon je ne sais pas si le mien est HS....
j'ai refait le démarreur (bagues) changé tout les fils élctriques autant démarreur que dynamo jusqu'au régulateur...
et la elle démarre super bien mais même au ralenti j'ai le l'aiguille de charge sur le tableau de bord en position charge et elle ne bouge presque pas quand j'accélère...
merlin


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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Lun 19 Nov, 2012- 20:58 
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merlin a écrit:
merci pour le lien je l'ai contacté pour savoir la Ref car je ne veux pas monter n'importe quoi...
mais bon je ne sais pas si le mien est HS....
j'ai refait le démarreur (bagues) changé tout les fils élctriques autant démarreur que dynamo jusqu'au régulateur...
et la elle démarre super bien mais même au ralenti j'ai le l'aiguille de charge sur le tableau de bord en position charge et elle ne bouge presque pas quand j'accélère...
merlin

Salut Merlin
Si je me souviens bien tu as une BL de 49. Tu devrais donc avoir une dynamo Citroën associée à un régulateur Ducellier 1276 ou 8259. J'en ai acheté un après de nombreux essais, bricolages et bidouilles diverses chez Franssen, de la marque tchèque MAGNETON référence 6440017 , qui me donne entière satisfaction depuis début 2009.
Sauf erreur de ma part, toutes les 11 ont une excitation par la masse. Le régulateur couramment vu en bourse en boite Ducellier avec la référence 8304 a l'excitation au positif et convient pour 4CV mais pas pour Traction.
As tu mesuré avec un voltmètre la tension de la batterie au repos, et la tension délivrée par la dynamo à 1500 ou 2000 t/mn (en dessous une dynamo ne débite pas contrairement à un alternateur)
Il faudrait que j'aille mesurer sur la mienne mais de mémoire, elle fait aux environs de 6V à l'arrêt et 6,7 ou 6,8 en marche normale.
Pour info, je remets le tableau issu de l'excellent article de la revue du club traitant de ce sujet.
Image

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Mar 20 Nov, 2012- 08:07 
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bonjour,
j'ai actuellement un régulateur ducellier 8259 et tant pis même si il donne bien je veux repartir sur du bon..... donc je change!
merlin


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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Mar 20 Nov, 2012- 10:33 
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Bonjour,

Merci Dominique je ne savais plus ou j'avais vue ce tableau. Quel est le N°du TA ?

Je complèterais le tien avec cette DOC Ducelier.
Par compte le régulateur sur le coin coin (proposer par ancienne pièces) est un 8304 qui ne correspond pas pour une 11. C'est un de type D5.

Dominique BEAUFILS a écrit:
J'en ai acheté un après de nombreux essais, bricolages et bidouilles diverses chez Franssen, de la marque tchèque MAGNETON référence 6440017

Je confirme, mais , et c'est bien dommage, il n'en à plus, je monte les modeles électronique, pour l'instant cas fonctionne, mais régule fort en tension.

[quote="merlin"]j'ai actuellement un régulateur ducellier 8259 et tant pis même si il donne bien je veux repartir sur du bon..... donc je change!

Je pense que tu devrais vérifier qu'il soit dans les valeurs du tableau et en prevoir un de rechange. Quand ça marche, c'est mieux que de ce faire une panne.
Une dynamo peut fonctionner tout en étant pas en bon état, ce controle est dèjà moins facile à réaliser. Dans ce cas, le régulateur va avoir des soucis à bien faire son travail.

Bonne journée.
J-Louis.


Fichiers joints:
Copie de 2012-11-20-Correspondance regulateur-.JPG
Copie de 2012-11-20-Correspondance regulateur-.JPG [ 115.92 Kio | Vu 14161 fois ]
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 Sujet du message: Re: Régulateur de tension
MessagePosté: Jeu 27 Déc, 2012- 10:39 
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Messages: 61
Localisation: 53000 laval
bonjour à tous
j'ai vu sur coin coin un régulateur a vendre
il s'agit d'un P- rhone XD 220
je sais que le XD 22 peut aller sur une traction mais le 220 ? n'est ce pas plutôt pour une 2cv ?
merci pour vos réponses
éric

_________________
pédiatre et sympa
le mayennais breton
avec titine , une 11B de 1954


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