JPHLATRAC a écrit:
Bonjour à tous.
Sauf erreur de ma part, l'enjoliveur acheté à Arras (par MARC91150) correspond aux seules 11A année modèle 1936 avec jante 6 toc. Assez rare cette "bestiole" de nos jours, car une seule année de production en jantes 6 tocs (Citroën ayant "liquidé" les jantes et tambours 6 tocs initialement destinées à la 22 sur les chaines de montage des 7 et 11 tous modèles).
Vous remarquerez que toutes les jantes 6 tocs sont en 160x40 (c'est du "gros" pour l'époque). De plus, les tambours de freins AR en 6 tocs sont tous en 12 pouces. C'est aussi du "gros", même dimension que les 15/6 ou les 11 "longues" postérieures.
Tous les autres modèles d'enjoliveurs vu ici en photo (à l'exception de celui de MARC91150)correspondent à des 7 ou 11 Légère à jante stop jusqu'à l'année modèle 1937 comprise.
Allez, encore un détail pour nous faire perdre notre latin : L'enjoliveur du cache roue de secours (modèle en 3 parties) des 7 et 11 Légère et 11 A est différent des enjoliveurs de roue !! (pas le même diamètre d'emboitement). De mes yeux vu sur un coupé Léger en 6 Tocs de 1936 intégralement dans un beau jus d'origine. Pourquoi faire simple ?
Un aspro messieurs !!.
Bien cordialement.
JPHLATRAC
Pas 1936 car celui de marc est a prise large, les enjoliveurs de fin 35 et 1936 des 11AL et 11A (6 tocs) sont a prise étroites.
Les tambours et jantes 6tocs sont arrivés fin 1934 (un peu avant decembre), il y a donc eu un peu plus de 2 années de production. Son enjoliveur est un 11AL et 11A de fin 1934 - 1935, comme je l'ai dit plus haut.
Je confirme la différence de fixation de l'enjoliveur de roue de secours mais ça forme extérieur est semblable a ceux des autres roues (il y a donc un modèle 11AL/11A et un autre 7).