L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 02:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2013- 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
C'est un concours pour savoir qui poste le plus ???? :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2013- 17:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
le concourt délégance est pour bientôt à ce que je vois :wink:


Philippe MENAGER a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
le concour d'élégance est pour bientôt à ce que je vois :wink:

voila c'est mieux, j'ai trop de doigts ou il y a trop de touches :lol:


Philippe MENAGER a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
le concours d'élégance est pour bientôt à ce que je vois :wink:

voila c'est mieux, j'ai trop de doigts ou il y a trop de touches :lol:

j'vais p'être y arriver


Il y a la touche "éditer" pour corriger les fotes à côté de "x", "!" et "citer"

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2013- 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Philippe veut "Ménager" son clavier :shock:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2013- 18:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Et ben si il remonte la commerciale comme il tape sur le clavier, on va le voir arriver ou avec une 22 ou avec une propulsion!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2013- 21:26 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Dominique BEAUFILS a écrit:
Et ben si il remonte la commerciale comme il tape sur le clavier, on va le voir arriver ou avec une 22 ou avec une propulsion!!

AH c'est pour ça que j'ai une seule vitesse en marche AV et trois en marche AR :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2013- 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
P'tit contrôle des pompes à essence aujourd’hui.

Cette pompe "no-Name" made in Spain et achetée chez CTA en 2004 fonctionne ma fois encore parfaitement.

Fichier(s) joint(s):
DSC04097_6.jpg
DSC04097_6.jpg [ 49.2 Kio | Vu 6132 fois ]
Cette SEV, révisée avec un kit de révision et des joints neufs fait problème :

Fichier(s) joint(s):
DSC04096_6.jpg
DSC04096_6.jpg [ 46.74 Kio | Vu 6169 fois ]
Plein de bulles d'air par le joint liège neuf... :roll:

Fichier(s) joint(s):
DSC04094_6.jpg
DSC04094_6.jpg [ 46.89 Kio | Vu 6109 fois ]
J'ai restauré l'ancien à l'eau chaude, c'est mieux, mais pas encore totalement étanche...
Comment faire ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2013- 16:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjour Pierre

Un coup de silicone translucide tout le tour Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2013- 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Pierre, salut,
Le verre de la SEV est neuf ou déjà utilisé ??
Pour les verres neufs, il faut "passer" (poncer) le verre sur un marbre avec du papier à poncer fin, un peu comme pour une embase de carburateur
Il y a des défauts qui empêchent une bonne étanchéité

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2013- 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est le verre d'origine, Michel.
Et j'ai bien regardé dessous il est parfait. C'est le liège de la pochette même humide qui laisse passer de l'air.
Je me demande si je ne devrais pas essayer de trouver un équivalent en dimension en caoutchouc.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2013- 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
En caoutchouc qui résiste à l'essence ????
Tu as essayé de lui faire faire trempette dans de l'huile ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2013- 18:35 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
C'est le verre d'origine, Michel.
Et j'ai bien regardé dessous il est parfait. C'est le liège de la pochette même humide qui laisse passer de l'air.
Je me demande si je ne devrais pas essayer de trouver un équivalent en dimension en caoutchouc.

Pierre sur ma pompe même soucis alors que refaite à neuf par celui qui m'a refait le moteur. 1ère utilisation sans Pb lorsque j'ai démarré le moteur, ensuite après qq temps je redémarre et la ce sont les grandes eaux de Versaille, ça pisse un max :?: :?: :?: je resserre le verre , pareil... Eric (désormais connu sous le surnom d'Idéfix :lol: ) m'a donné un joint en fibre rouge pour l'eau et...et...ça fonctionne sans problèmes car c'est un joint qui gonfle :D à voir la tenue dans le temps, le tout est d'en avoir un d'avance dans sa poche :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2013- 21:52 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Pierre51-56 a écrit:
C'est le verre d'origine, Michel.
Et j'ai bien regardé dessous il est parfait. C'est le liège de la pochette même humide qui laisse passer de l'air.
Je me demande si je ne devrais pas essayer de trouver un équivalent en dimension en caoutchouc.

Pour se genre de problème "Ursulon" a la bonne solution...........problème il ne va pas sur ce forum.
Il faudrait lui poser la question chez le "voisin".........!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2013- 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Alain...
Je suis allé voir sur "l'autre" ce que "l'autre Alain" avait publié à ce sujet.
Il retaille le tamis à un diamètre inférieur en pensant probablement et à juste titre qu'il ne favorise pas l'étanchéité en étant coincé sous le joint en liège.
Je vais voir çà demain. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 20:52 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
.......et en plus il plane le plan de joint de la cloche en verre..........mais ça oblige a enlever le petit clips de la vis de serrage.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est bon, on y est arrivé...

Avec un petit joint au pourtour, plus aucune bulle !
Tiendra, tiendra pas ?

Fichier(s) joint(s):
DSC04098_6.jpg
DSC04098_6.jpg [ 51.11 Kio | Vu 6035 fois ]
... et puis, je pense avoir résolu le problème d'amorçage.
Essais avec cette pompe électrique que j'avais depuis des années...concluant. Je prévois de la monter avec un bouton-pression, uniquement pour ré-amorcer le système.

Fichier(s) joint(s):
DSC04100_6.jpg
DSC04100_6.jpg [ 67.3 Kio | Vu 6025 fois ]
La SEV tire sans problème à travers cette pompe à l'arrêt, qui fait office en plus d'anti-retour.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com