Bonsoir Pierre,
Pierre51-56 a écrit:
Le souci est apparu amplifié par la présence d'un gros filtre à essence, fermement recommandé d'ailleurs par le restaurateur du moteur.
En-dessous de la moitié et surtout du tiers, la pompe s'époumone à ramener l'essence. Sur le volume du tuyau aucun souci, mais si on y ajoute une partie du volume du filtre, c'est galère.
De deux choses, l'une :
- Ou je supprime le filtre et ses avantages et je n'ai plus de problème.
- Ou j'essaye de le maintenir avec un système d'aide pour ré-amorcer la pompe mécanique, quel que soit le niveau du réservoir ou la position de la came.
Au mieux, j'ai les deux options à disposition. Inverser simplement deux tuyaux: arrivée directe ou via le filtre.
Je ne comprend pas trop ce qu'il ne va pas. La pompe s'époumone c'est quoi ça exactement ? Juste le volume du tuyau, mais c'est prèsque bouché au niveau de la crépine (filtre dans le réservoir) .
Même si je met un filtre (que je recommande, quel que soit le moteur), avant ou après la pompe ça ne change rien pour alimenter le carburateur. Quelle est la valeur de la dépression de ta pompe. Je pense que c'est là le hic. Ton bouchon de réservoir est bien prévu pour une mise à la Pa ?
Si sans filtre ça fonctionne correctement, change de modele de filtre . Drole, mais le filtre à un sens pour le passage du liquide, (suivre la fleche). Dans l'autre sens ça marche aussi, mais on ne voi pas s'il est sale.
Juste pour t'éclairer un peut.
J-Louis.