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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2013- 10:51 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Salut Pierre!

De la rigolade la "15", après la totale que t'as fait sur Germaine...! 8) :wink:


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2013- 18:36 
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Germaine, était en bien meilleur état général que cette 15, Christoph, niveau corrosion en tout cas.
Chaque jour apporte son lot de petits travaux, en essayant de prendre les bonnes décisions... :)

Remplissage de liquide de refroidissement sans oublier d'installer un filtre provisoire à l'entrée de son radiateur neuf...Depuis le temps que le moteur repose sans eau, il pourrait y avoir des surprises. :?

Fichier(s) joint(s):
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DSC04289_6.jpg [ 55.23 Kio | Vu 7597 fois ]
... ensuite, prise en main de ce filtre à air, en commençant par lui souder le gougeon manquant :

Fichier(s) joint(s):
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DSC04290_6.jpg [ 84.01 Kio | Vu 7606 fois ]
...Puis décapage mécanique du reste de peinture et brossage de la rouille à l'ombre du sureau ...

Fichier(s) joint(s):
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DSC04291_6.jpg [ 92.1 Kio | Vu 7609 fois ]
Revenu presque neuf, par bonheur, la corrosion n'était pas perforante.

Fichier(s) joint(s):
DSC04293_6.jpg
DSC04293_6.jpg [ 56.61 Kio | Vu 7623 fois ]
...puis recouvert illico d'une couche de zinc à froid.

Fichier(s) joint(s):
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DSC04294_6.jpg [ 54.33 Kio | Vu 7595 fois ]
Oserais-je le peindre ensuite en bleu-blanc-rouge...? C'est plus joli que rouge à croix blanche... :lol:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2013- 17:48 
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Montage du filtre à air après lui avoir administré une sage peinture haute température noire satinée.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0162_i6.jpg
IMG_0162_i6.jpg [ 59.69 Kio | Vu 7572 fois ]

Installation de la prise d'air chaud du chauffage côté gauche. J'ai essayé de la fixer avec des vis à ailettes, on verra si la calandre passe... :wink:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0164_i6.jpg
IMG_0164_i6.jpg [ 67.99 Kio | Vu 7559 fois ]

Retiré ensuite les bougies, (Champion) nettoyées et réglé l'écartement des électrodes..
Fait tourner au démarreur un bon moment pour re-graisser ce moteur, brasser l'antigel et contrôler les fuites.

Ce sera tout pour cette semaine...Image

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 19 Juil, 2013- 18:31 
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Bravo, elle va être neuve.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 22 Juil, 2013- 19:06 
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Période peu agréable pour rouler, plus de 30 degrés... alors on avance sur la 15 :

Essai de pose de la calandre d'épave que j'avais restaurée, en remplacement de la chromée qui sert de déco en paroi de l'atelier. :wink:

Fichier(s) joint(s):
DSC04311_6.jpg
DSC04311_6.jpg [ 65.73 Kio | Vu 7585 fois ]
...Puis installation du ventilateur additionnel au bas du radiateur.

Fichier(s) joint(s):
DSC04314_6.jpg
DSC04314_6.jpg [ 53.28 Kio | Vu 7508 fois ]

J'ai réussi à l'intégrer sans percements, en utilisant l'existant... de plus il n'est pas en contact avec le nid d'abeilles.

Fichier(s) joint(s):
DSC04315_6.jpg
DSC04315_6.jpg [ 41.8 Kio | Vu 7503 fois ]

Son emplacement assez bas le rend somme toute assez discret :

Fichier(s) joint(s):
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DSC04318_6.jpg [ 66.64 Kio | Vu 7492 fois ]

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 23 Juil, 2013- 11:35 
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Comme je vais devoir refaire mon alignement de la calandre, joues d'ailes et capot, je vais viir pour descendre le mien aussi car sur le haut, c'est pas dicret.

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 23 Juil, 2013- 17:36 
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Tiens donc, Pat,
Je suis précisément à essayer d'aligner tout çà aussi.
...D'autant que les joues d'ailes étaient en piteux état et je les avais redressées le mieux possible.
Sur la voiture c'est une autre histoire.
Je monte tout en approchant les boulons et écrous à la main pour pouvoir bouger l'ensemble.

Fichier(s) joint(s):
DSC04323_6.jpg
DSC04323_6.jpg [ 58.67 Kio | Vu 7430 fois ]
Le filtre à air est en contact avec la joue d'aile !
De l'autre côté, il pousse le déflecteur de l'hélice. Normal, cà ?

J'ai monté l'aile droite pour voir si la courbure de la joue est correcte :

Fichier(s) joint(s):
DSC04327_6.jpg
DSC04327_6.jpg [ 58.41 Kio | Vu 7443 fois ]
...On mettra du caoutchouc où il faut :?

...Tout de même... ma 15... quelle caresse pour les yeux...enfin...pour les miens... :)

Fichier(s) joint(s):
DSC04326_6.jpg
DSC04326_6.jpg [ 54.59 Kio | Vu 7461 fois ]

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 23 Juil, 2013- 19:51 
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J'ai le même soucis, mon filtre à air semble bloquer pour l'alignement, pas normal et vue que c'était bien avant, je vais reprendre ca cette hiver.

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 23 Juil, 2013- 21:02 
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Eh bien dis donc, tu as mangé du lion. Tu as prévu de venir au Ventoux en 15? C'est Alain qui serait content!!

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 24 Juil, 2013- 06:54 
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Avec toutes les vacheries et entorses que je fais à "l'origine"... :oops: Je ne suis pas si sûr que çà qu'Alain soit content, lui qui a fait un modèle parfait de restauration à l'origine de la sienne !

...Les nombreuses modifications qu'elle a subi durant son existence l'ont éloignée à jamais de cette hypothèse !!!
J'en ai démonté des choses, ... des relais, des supports Houdaille, un radiateur de machine agricole, des bricolages au TB...(peint en gris :roll: ) des torches de fils qui pendouillaient partout, des jantes disparates, jusqu'aux pneus non-conformes...bouché un tas de trous et il en reste encore.

Je la voudrais belle, je prendrai le temps qu'il faut :)

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 24 Juil, 2013- 17:35 
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Déco d'atelier....plutôt que les laisser traîner dans un coin... :)

Fichier(s) joint(s):
IMG_0166_i6.jpg
IMG_0166_i6.jpg [ 63.48 Kio | Vu 7668 fois ]
Il ne faut pas se leurrer, la calandre a été soudée au bas du côté gauche, mal redressée puis re-chromée... à moins de couper la joue d'aile, inutilisable.
Quant au pare-choc, boursouflures partout, il est à re-chromer, et c'est le meilleur des deux :roll:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 24 Juil, 2013- 17:37 
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Jolie deco en tout cas.

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 25 Juil, 2013- 18:31 
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Chaude journée pleine de visites... :wink:

...Sur la 15, pas fait grand-chose, si ce n'est réglé la position au centre de la calandre et du radiateur.
Ceci est la raison probable de ce souci de filtre à air qui touchait la joue d'aile.
...Démonté l'aile et la joue droite pour pouvoir poser entre autres la sonde de température.

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DSC04343_m6.jpg [ 38.2 Kio | Vu 7313 fois ]
Je l'ai testée à l'air chaud... elle fonctionne !

Par contre le capillaire en triste état visuel a eu besoin d'une bonne protection :

Fichier(s) joint(s):
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DSC04346_m6.jpg [ 50.96 Kio | Vu 7311 fois ]
Gaine rapide, recouverte de toile isolante.

Voilà, c'est branché...

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DSC04351_m6.jpg [ 67 Kio | Vu 7325 fois ]

NB: la glissière de capot et les caches sont les anciens que j'avais posés pour faire des réglages... ils seront changés ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 25 Juil, 2013- 22:36 
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Les visites de ce jour-ci...
Arrivée de Belgique de Daniel Stevens.... c'est toujours un grand moment !
Je me charge de garder son convoi de transport pendant la durée de la randonnée Alpine du 34-57.

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DSC04332_6.jpg [ 72.59 Kio | Vu 7288 fois ]
On papote et on décapote... Mon ami Michel venu en cab 504 l'accompagne .

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DSC04340_6.jpg [ 99.83 Kio | Vu 7888 fois ]
De vraies merveilles ces productions de Slough...

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DSC04342_6.jpg [ 76.07 Kio | Vu 7293 fois ]


En fin de journée, Michel s'est souvenu de sa baroudeuse, sa 11B de 54 qui a traversé l'Amérique avec le cab de Daniel entre autres... !

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DSC04348_6.jpg [ 99.45 Kio | Vu 7811 fois ]
...des journées comme on les aime :wink:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 27 Juil, 2013- 16:38 
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P'itit boulot par grosse chaleur... nettoyé, contrôlé de démarreur.

Nettoyé le lanceur, contrôlé l’état des charbons et du collecteur, puis viré le "p'tit tonio".
Ajouté le p'tit papier sous la tôle de protection comme il se doit !

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DSC04358_6.jpg [ 60.64 Kio | Vu 7202 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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DSC04359_6.jpg [ 49 Kio | Vu 7232 fois ]

Sans manivelle, un relais est préférable en cas de batterie faible; On peut ponter directement avec un "booster"sur le relais sans arroser la voiture en 12v...
(parce qu'elle reste en 6v sous dynamo, celle-là !) :wink:

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