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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2014- 12:11 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour Pierre51-56
Tu mets uniquement de l'eau pure ?? dans le circuit

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2014- 12:13 
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Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
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A qualité égale du circuit d'eau (moteur propre, circuit d'eau propre, etc.) vous constatez une réelle différence d'efficacité entre radiateurs de BL à 2 et 3 faisceaux ?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2014- 12:19 
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Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
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Sur les côtes croates en août dernier je ne dépassait pas les 65° sur route malgré les 40° quotidiens.
En ville c'était plus compliqué mais il ne montait mais JAMAIS au delà de 80°C… Et sans ventilo de BX !!

Le tout avec que de l'eau :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 06 Mai, 2014- 17:03 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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cx25d a écrit:
Bonjour Pierre51-56
Tu mets uniquement de l'eau pure ?? dans le circuit

De l'eau de pluie que je récupère du toit du garage. Dépourvue de calcaire.
Et je n'ai pas de ventilo additionnel...

tomy-gun a écrit:
A qualité égale du circuit d'eau (moteur propre, circuit d'eau propre, etc.) vous constatez une réelle différence d'efficacité entre radiateurs de BL à 2 et 3 faisceaux ?

Difficile de répondre.
J'avais un radiateur deux voies bouché à 50%... Quand je l'ai fait refaire, j'ai opté pour le faisceau qui a un maximum d'efficacité. Plus épais d'un cm et 30% de tubes en plus. Idem pour la 15.
Avec un bloc colmaté et un radiateur bouché, toute comparaison n'est pas vraiment possible.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 26 Mai, 2014- 17:48 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Amélioration de l'éclairage de Germaine aujourd'hui avec des mini-phares qui me restent de la 15 grâce au montage de platines Leds à l'arrière.
Initialement prévus comme clignoteurs, il vont remplacer les positions et leurs misérables ampoules de 5w à l’avant par des 10w à filament simple.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0431.JPG
IMG_0431.JPG [ 64.63 Kio | Vu 6705 fois ]
Ces anciens phares étaient prévus pour ampoules à deux filaments de 5 et 15w que j'avais raccordées en 5w .
Par contre, petit souci avec les neufs ...Les verres bougent et ne tiennent pas comme il faut.
Flotte garantie dans le feu à la première averse... :roll:
... Alors on bricole une étanchéité en coupant-collant des joints toriques dans la gorge :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0430.JPG
IMG_0430.JPG [ 64.7 Kio | Vu 6723 fois ]
Bien visibles maintenant par légère brume ou petite bruine sans avoir à allumer les phares.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0435.JPG
IMG_0435.JPG [ 61.34 Kio | Vu 6856 fois ]
C'est aussi une alternative à la nouvelle interdiction (Suisse) de se servir d'antibrouillards avants et arrières en cas de pluie.
Ils ne sont désormais tolérés qu'en cas de brouillard. :roll:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 26 Mai, 2014- 18:04 
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Bonsoir Pierre
Comment fais tu pour passer ces petits feux a une ampoule un plot
A l'origine (enfin les miens) sont prévus pour ampoule a deux plots....???????


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 26 Mai, 2014- 18:10 
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Bonsoir Alain,
C'est vrai qu'après avoir étudié la chose, si tu pontes les deux plots dans le feu, les ergots des ampoules ne jouent pas quand-même. Ça reste possible, mais il faut alors meuler un des ergots sur le culot de l'ampoule.
J'ai racheté ces feux de mon voisin qui les tenait lui-même depuis pas mal de temps du marchand de pièces de Viriat.
Ils sont d'origine prévus pour une ampoule à un seul plot.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 30 Mai, 2014- 18:20 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Un p'tit cadeau pour Germaine qui va fêter ses dix ans de bons services depuis 2004...
Elle a reçu une batterie neuve sans attendre que l'ancienne qui est dans sa neuvième année rende l'âme.
Elle commençait à montrer quelques signes de faiblesse, quoique au réfractomètre elle serait encore "limite-juste" bonne pour le service.
Je la garde en réserve pour les essais à faire bientôt sur la 15.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0449.JPG
IMG_0449.JPG [ 69.2 Kio | Vu 7545 fois ]
Les caoutchoucs de pédales usagés de cette 15 vont avoir du coup une deuxième vie en temps que protection de la cosse positive... :wink:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0450.JPG
IMG_0450.JPG [ 73.89 Kio | Vu 7689 fois ]

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2014- 17:22 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Graissage des cannelures de cardans

Un moyen très efficace pour assurer le graissage des cannelures, qui ne sont souvent pas atteintes par la graisse venant du graisseur d'origine.
Ceci à l'aide d'un outil spécial "GCC-MT" non-vendu ni référencé dans le MR :lol:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0471.JPG
IMG_0471.JPG [ 46.16 Kio | Vu 7108 fois ]
On le boulonne simplement sur le cardan.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0472.JPG
IMG_0472.JPG [ 76.06 Kio | Vu 7206 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0475.JPG
IMG_0475.JPG [ 63.71 Kio | Vu 6513 fois ]
Le résultat est sans conteste idéal, cette graisse est pour sûr là où elle doit être.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2014- 18:50 
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Bonsoir Pierre51-56

je ne comprends pas bien tu le mets où ton appareil?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2014- 18:55 
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cx25d a écrit:
je ne comprends pas bien tu le mets où ton appareil?

Tu retires en arrière la bague et le feutre de fermeture.
Tu boulonnes ensuite l'appareil au raccord des deux parties du cardan. Une épaisse couche de caoutchouc assure l'étanchéité sur les deux diamètres.
La graisse ne peut passer par la pression de la pompe qu'à travers les cannelures.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2014- 20:05 
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PK n'as tu pas le même résultat avec le graisseur d'origine ? Si le trou est bien obstrué côté croisillon.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2014- 20:17 
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olivier_pertin a écrit:
PK n'as tu pas le même résultat avec le graisseur d'origine ? Si le trou est bien obstrué côté croisillon.

Depuis la perte d'une plaquette de fermeture en bout de cardan due probabalement à un graissage excessif, je graisse moins.
Au démontage, on a constaté que ces cannelures ne sont pas graissées ou certainement pas suffisamment.
Elles ont pris pas mal de jeu.
En procédant de la manière ci-dessus, on évite un graissage excessif.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2014- 06:19 
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Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
OK, je comprends mieux. Ça me fait penser au fait qu'il est peut-être préférable de dévisser le manchon lors du graissage pour éviter de mettre en pression et faciliter la propagation de la graisse du bon côté !

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2014- 06:23 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oui et le problème est qu'à ma connaissance, le jeu de ces cannelures n'est pas rattrapable ou alors je ne vois pas comment ! :roll:

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