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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2014- 18:44 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Il ne semble pas être question de température ou d'échauffement d'une lame dans cette centrale.

Image
Elle semble être purement mécanique, en ce sens qu'une roue crantée (au bas) soulève et rabat un contact genre vis platinée.
La roue du haut bascule une lame d'un côté ou de l'autre pendant un temps inférieur à la durée de rotation de la roue crantée du bas.
C'est carrément de l'horlogerie !

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2014- 19:01 
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Oui effectivement ! C'est une marchal purement mécanique. Le bilame se trouve dans les scintex

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2014- 08:19 
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Je vais quand-même faire un montage factice avec des lampes de 18w pour tester un peu la fiabilité dans la durée. Ce serait super de remettre-çà en route, surtout avec ce chouette témoin circulaire rouge intégré sous l'axe de commande
... Sinon il me restera toujours un montage standard avec centrale séparée au cas de souci.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2014- 08:26 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour Pierre51-56

J'ai essayé de monter une minuterie mécanique à la place d'une minuterie bilames, sur ma 11 BL, sans succès.
J'en ai remis une d'origine pas facile à trouver d'ailleurs.

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2014- 11:58 
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Fichier(s) joint(s):
IMG_0496.JPG
IMG_0496.JPG [ 48.93 Kio | Vu 5174 fois ]
Sinon il y a çà... qui était (mal) monté sur le commutateur de feux de stationnement. :wink:
Rare Cartier ?... 6/12/24v, capacité 21w... Peut-être de puissance un peu juste ?
J'ai prévu des clignoteurs à ampoules sur le PC avant et sur les ailes.
Les arrières consomment très peu ... 120mw, insignifiant.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0497.JPG
IMG_0497.JPG [ 59.05 Kio | Vu 5157 fois ]
J'ai testé ce système mais je n'y ai rien compris... :roll:
Enfin... çà fonctionne mais avec un seul fil qui relie la commande à la centrale. Centrale mise à la masse évidemment.
La lampe rouge au centre fonctionne comme l'autre par retour de masses des ampoules.
Par contre, aucune idée de ce à quoi servent les deux autres fils qui sortent de cette centrale :shock:
Elle ne fait aucun bruit... serait-ce une électronique ?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2014- 18:29 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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J'ai testé ensuite pour de bon cette merveilleuse centrale mécanique.
La denture de la came dentée semble bonne à l’œil nu, mais deux dents sont un poil plus usées et provoquent un arrêt du clignotement au passage du toucheau.
Après avoir soigneusement réglé l'écartement des vis au moyen d'une pince plate, elle me fait de beaux clignotements bien appuyés par phases de 12 secondes de chaque côté avant de revenir à zéro.
J'ai bien pu rattraper le défaut sur les deux dents, il est bien atténué.
Il subsiste juste un clignotement un peu plus long à ce passage-là. Pas bien grave !

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Captures vidéo
Clign_01.JPG
Clign_01.JPG [ 48.98 Kio | Vu 5153 fois ]
Transition :

Fichier(s) joint(s):
Clign_02.JPG
Clign_02.JPG [ 45.16 Kio | Vu 5146 fois ]
et transition à droite:

Fichier(s) joint(s):
Clign_03.JPG
Clign_03.JPG [ 51.19 Kio | Vu 5242 fois ]
Cette centrale est géniale...elle a fonctionné une trentaine de fois sans accroc. Je vais l'adopter et la monter sur la voiture. :D
La Cartier (qui n'a pas de commande à minuterie) ira en réserve.

NB Olivier : Il n'y a aucune marque ni annotation ni numéro sur cette pièce. :|

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 19 Juin, 2014- 17:55 
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Le bricolage du jour :
Pour que la lampe navette éclaire un peu plus le témoin de clignoteur que la moquette en bas, ce cache en carton devrait contribuer à concentrer cette lumière là où elle est souhaitée :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0499.JPG
IMG_0499.JPG [ 60.92 Kio | Vu 5014 fois ]
Autre bricolage :
Installation sans aucun percement d'un bornier supplémentaire destiné à libérer le tableau lumineux et la serrure de contact du fouillis de connexions sensées aller directement derrière.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0502.JPG
IMG_0502.JPG [ 72.85 Kio | Vu 5072 fois ]
Il n'en sera que plus facile à extraire en cas de nécessité, il ne devraient subsister que six fils au TL et deux à la serrure.
:wink:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 24 Juin, 2014- 17:40 
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Mine de rien... çà en fait du monde là-derrière... :wink:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0507.JPG
IMG_0507.JPG [ 91.13 Kio | Vu 4962 fois ]
- Bornier du bas, comme à l'origine.
- Bornier du haut, lignes G & D des clignoteurs et connexions via le contact.
A l'avant, c'est terminé aussi...
...en espérant que je me sois pas trop gouré... :oops:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0504.JPG
IMG_0504.JPG [ 83.38 Kio | Vu 6168 fois ]
Tout est maintenant branché, plus qu'à installer le Tableau lumineux.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0508.JPG
IMG_0508.JPG [ 84.99 Kio | Vu 4954 fois ]

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 24 Juin, 2014- 17:56 
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Gu vas nous faire du multiplexage pour simplifier tout ça ;)

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 24 Juin, 2014- 18:19 
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J'ai entièrement démonté ce foutu faisceau prévu pour 11B après 52 et reconstitué ligne par ligne chaque connexion. Il me reste un tas de fils...
La serrure Bosch ajoutée sur le Neiman n'a pas les connexions prévues pour brancher tout ce qui part de-là. Un bornier c'est la solution, mais attacher tout ce barda ensemble ne fait que compliquer un éventuel dépannage.
Il a y encore quelques gaines de protection à mettre en place sinon... basta.
Au moins, j'ai essayé de comprendre ce que je fais... :roll:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 24 Juin, 2014- 19:09 
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Elle va briller de milles feux une fois sur la route :)

En cas de panne il reste la solution pile 9v sur le primaire de la bobine...

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 24 Juin, 2014- 19:18 
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J'admets que tout-çà n'est pas très esthétique... mais j'ai recherché l'efficacité en premier.

La borne de droite en haut comporte au moins six connexions...
- La ligne depuis le contact
- Les essuies-glaces
- l'allumage
- le contacteur de stops
- La centrale clignotante
- la jauge
( + une position pour les flèches)
Le relais de démarreur via la tirette "D" est pris directement sur la borne 3 de la serrure.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 24 Juin, 2014- 20:04 
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Et comment vas tu repartir ton temps entre les deux une fois opérationnel ?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 24 Juin, 2014- 20:23 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
olivier_pertin a écrit:
Et comment vas tu repartir ton temps entre les deux une fois opérationnel ?

... En attaquant la révision du HY qui disparaît doucement sous la poussière... :lol:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 24 Juin, 2014- 20:59 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
olivier_pertin a écrit:
Et comment vas tu repartir ton temps entre les deux une fois opérationnel ?

... En attaquant la révision du HY qui disparaît doucement sous la poussière... :lol:

Ah oui car Gédéon est allergique à la poussière :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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