L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 19:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Question "utilité" il y avait des sabots d'aile avant sur certaines voitures qui avait une "lame" façon rabot pour décrotter les semelles des chaussures
Pat en vend encore : http://www.pat2d.com/sabot-aile-avant-g ... modele.htm

A l'arrière, comme dit Pierre, c'est pour éviter le gravillonnage de la peinture des ailes arrières

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 09:44 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Quinzecisse est heureuse de suivre la renaissance de Quinzesuisse, sa future camarade de route !
Pour le fun, il faut que vous notiez que :
- Quinzesuisse est mise à neuf par Pierre G (pourtant son moteur tourne à D ... :wink: )
- Quinzecisse a été remise en état à Davos par M. Müller (elle a de superbes vitrages "Saint-Gothard")

Vive l' Helvétie !

Suisse et 15 : même Passion ! (les Helvètes devraient faire du Rugby, pas vrai LR-ounet ?) :lol:

NB : une question cependant; le lien de parenté entre Quinzesuisse et Germaine ? soeur, je suppose, car elles ont le même Papa ?

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 10:05 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,

LR539 a écrit:
il y avait des sabots d'aile avant sur certaines voitures qui avait une "lame" façon rabot pour décrotter les semelles des chaussures


Il y a aussi ce modèle. Pour le tarif, là c'est la paire.
http://www.citroen-traction-avant.com/C ... TSEITE=066
Bon WE.
J-L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'avais bien essayé de présenter ces Robris sur la voiture, çà ne colle pas !
Existe-il des modèles larges et/ou étroits ?
Même la courbure sur le bas de caisse ne va pas...1 cm d'espace au milieu. :roll:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0623.JPG
IMG_0623.JPG [ 100.9 Kio | Vu 4679 fois ]
En plus les précédents trous des Axo ne seraient pas recouverts par les Robri. Çà ne vaut vraiment pas le coup. Heureusement ces occases ne m'auront pas ruiné :mrgreen:

Préparation des quatre joncs qui ne couvriront que les parties supérieures :
Obligé des les entailler, ils sont trop rigides.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0619.JPG
IMG_0619.JPG [ 83.09 Kio | Vu 4716 fois ]
... et pose avec de la visserie exclusivement inox. :wink:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Devant
IMG_0618.JPG
IMG_0618.JPG [ 72.75 Kio | Vu 4719 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ... et derrière.
IMG_0624.JPG
IMG_0624.JPG [ 69.68 Kio | Vu 4718 fois ]
Finition un peu spéciale... 8)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 18:19 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Pierre
Visiblement ces Robris semblent cassés........tu as du avoir a faire à un charlatan ......!!!!!
Amitiés.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alain Montazeaud a écrit:
Bonsoir Pierre
Visiblement ces Robris semblent cassés........tu as du avoir a faire à un charlatan ......!!!!!
Amitiés.

Pour faire des essais, c'était parfait !
Si j'avais décidé de les monter, je les aurais soudés à l'argon.
Bon exercice... :wink:
... ou commandé des neufs... mais j’aurai au moins échappé à çà :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 18:43 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Personnellement je ne trouve pas ça beau.......sans jeu de mot......
Bon dimanche.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 22:08 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Alain Montazeaud a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ça beau.......sans jeu de mot......
Bon dimanche.

Je suis d'accord avec Alain, je ne trouve pas ça beau non plus ( Michel aurait dit "sabot" :lol: )
par contre bravo Pierre pour l'idée du jonc, si tu n'as pas déposé de brevet tu vas faire des émules . :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2014- 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
En fait, ce que j'ai utilisé n'est pas du jonc de carrosserie mais de garnisseur.
Il sert normalement à faire les plis des bords de placets ou dossiers (coiffes) de sièges et est prévu pour être cousu dans du tissu.
Il en existe de qualité, couleur ou souplesses différentes.
Le plus rigide en noir convient assez bien et reste discret.
Je m’en suis également servi comme jonc entre la calandre et les joues d'ailes.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 05:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pierre, il te reste encore beaucoup de choses à faire sur QuinzeSuisse avant de pouvoir de nouveau en profiter?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
vravolta a écrit:
Pierre, il te reste encore beaucoup de choses à faire sur QuinzeSuisse avant de pouvoir de nouveau en profiter?

Mécaniquement pas, sauf surprise de dernière minute elle devait aller. Régler les soupapes.
...des branchement électriques à finir et à tester...(phares, clignoteurs et plafonnier)
Essayer de remettre en route les flèches d'origine :wink:
Tuyauterie d'essence à purger et re-brancher, bref, bien des essais encore à faire.
Il reste aussi tout l’intérieur à regarnir, l’isolation, la moquette, les portes, les déflecteurs, rétros, les sièges, le ciel à remettre en place etc.
:wink: refaire des immats en 02... d'après la CGN :)

Accessoirement et pour te faire une idée Vravolta, une 15 accessoirisée en "Robris" que j'avais dans mes images :

Fichier(s) joint(s):
Dec_2013-06-23.jpg
Dec_2013-06-23.jpg [ 72.82 Kio | Vu 4650 fois ]
Vraiment imposants ceux des ailes arrières !...mazette ...et montée avec de rares jantes RAF en alliage :!:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 16:42 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Effectivement, autant les Robris AV sont pas mal, autant les AR font vraiment too much je trouve...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pause aéromod aujourd'hui...
La 15 en porte-héli 8)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Blade MCPX à pas colletcif
IMG_0628.JPG
IMG_0628.JPG [ 67.13 Kio | Vu 4594 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 17:58 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Rooh Pierre, tu as encore besoin du train d'atterrissage version débutant? A noter que j'ai débuté sans. Quand j'ai acheté mon 450, j'en ai pris 1 en me disant que c'était indispensable. J'arrivais à peine à décoller jusqu'au jour où mon grand frère m'a dit de virer ce truc. Depuis, jamais un souci lors du décollage car l'absence du truc permet de voir bien plus tot si cyclique n'est pas horizontal et de le contrer. Avec le train débutant, certes ca ne risque pas de pencher tant qu'on est au sol, mais dès qu'on ne touche plus le sol, le rotor reprend la main et s'il n'est pas horizontal, c'est un grand moment de solitude car on est par définition près du sol.

Sinon, journée Air 14 aujourd'hui: de bien jolies machines et une petite nostalgie: les moteurs à hélice voire hélice et pistons, c'était quand même autre chose. Et alors le P38 et le B25 de Red Bull, c'est juste magnifique. Je ne parle pas des Spits qui étaient là presque comme des Cesna sur un aérodrome civil. Découvert un truc qui ressemblait à un P38 mais en plus "gras" en expo statique que je ne connaissais pas (y'en avait un bleu et un rouge). Et sinon, le superconstellation, c'est aussi quelque chose en termes de majesté et de son... Bref, j'ai un peu l'impression d'être un vieux con en disant ca, mais j'ai l'impression que les avions, c'était autre chose avant quand même...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Pierre51-56 a écrit:
En fait, ce que j'ai utilisé n'est pas du jonc de carrosserie mais de garnisseur.
Il sert normalement à faire les plis des bords de placets ou dossiers (coiffes) de sièges et est prévu pour être cousu dans du tissu.
Il en existe de qualité, couleur ou souplesses différentes.
Le plus rigide en noir convient assez bien et reste discret.
Je m’en suis également servi comme jonc entre la calandre et les joues d'ailes.


On appelle ce jonc un "passepoil"

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com