L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 20:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2015- 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Elle avait hâte de rejoindre le cocon familial .................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2015- 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Alors pas de surprises, elle n'a pas souffert de rayures ou autres :shock: Je suis toujours surpris du démarrage de la traction, un peu de starter et elle part au quart quant elle est bien réglée :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2015- 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Préparation des supports latéraux et de semelles caoutchouc de 3mm sensées être directement sous les ressorts. (MR)
Au démontage à l'époque des semelles de 5mm étaient placées sous les coupelles !
Je ne sais pas encore si je vais les conserver ou pas... :?

Ces pièces sont bizarres... un des réglages est coupé :shock: ... et l'autre a dû être débloqué au JB 80 et à la clé à chocs :roll:
Au pire je récupérerai ceux qui sont sur la voiture.


Fichiers joints:
Commentaire: Marquage à la scie cloche.
.

IMG_0180_8.jpg
IMG_0180_8.jpg [ 128.29 Kio | Vu 4643 fois ]
IMG_0181_8.jpg
IMG_0181_8.jpg [ 123.01 Kio | Vu 4630 fois ]
IMG_0185_8.jpg
IMG_0185_8.jpg [ 129.45 Kio | Vu 4634 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2015- 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
Alors pas de surprises, elle n'a pas souffert de rayures ou autres :shock: Je suis toujours surpris du démarrage de la traction, un peu de starter et elle part au quart quant elle est bien réglée :wink:
Elle était entre de bonnes mains. Je ne l'aurais jamais laissée en extérieur.
Elle a juste perdu quelques gouttes d'antigel; aucune trace d'huile sur le carrelage.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2015- 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
jean-louis gargot a écrit:
Sur l'additif 11D, il est précisé sur le réglage de la suspension moteur, (voiture sortie depuis mars 1953) que les ressorts sont raccourcis de 5 mm et leurs spires ne sont plus jointives. Le caoutchouc de butée est assoupli.
Mettre une charge de 25 Kg en a) voir figure 1 (absente) puis utiliser le calibre MR 4078-10 voir figure 4 (absente).
Agir sur les vis (1) , figure 2 (absente) des supports latéraux pour obtenir une cote «d» de 5mm entre le calibre et la butée caoutchouc voir figure 5 (absente), Mesurer cette cote à l'aide d'une cale, la cote doit être égale sur toute la largeur de la butée.
Déposer la charge.

Maintenant, si quelqu'un à les figures, je suis preneur, afin de compléter ma DOC.J-Louis.
Erratum : Planche fig 4 : L'entraxe entre les trous du haut est de 100mm et non-pas de 92mm.
92mm correspondent à la mesure entre les bords intérieurs des trous de 8mm.
En-bas, la distance entre le plot de centrage et le trou de gauche est de 50mm, et non-de100mm !


Fichiers joints:
Calibre4078-10.jpg
Calibre4078-10.jpg [ 130.61 Kio | Vu 4282 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015- 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...De la théorie à la pratique.
Dépose du silentbloc côté droite (le plus facile) :)
Lequel des deux systèmes se montrera le plus confortable et le moins bruyant...?
Comparaison :


Fichiers joints:
IMG_0186_8.jpg
IMG_0186_8.jpg [ 134.26 Kio | Vu 5917 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015- 17:22 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Suspens...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015- 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
claude25 a écrit:
Suspens...
Hélas Claude, le suspense n'est pas là où on croit le trouver... :roll:
Profitant de l'absence de support-moteur, j'en profite pour faire un nettoyage du démarreur Citroën et voilà ce que je trouve :
La rondelle à l'arrière du pignon s'est désolidarisée... :cry:
Je n'avais jamais rien remarqué... elle ne tient plus que par un ergot et se met de travers...
J'ai comparé ce lanceur Bendix avec celui du Paris-Rhône...(troisième image) elle doit bien être fixe !
... Presque envie de lui refiler un coup de soudure... :oops:


Fichiers joints:
IMG_0190_8.jpg
IMG_0190_8.jpg [ 124.95 Kio | Vu 4496 fois ]
IMG_0191_8.jpg
IMG_0191_8.jpg [ 107.69 Kio | Vu 4950 fois ]
IMG_0193_8.jpg
IMG_0193_8.jpg [ 126.99 Kio | Vu 4530 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015- 17:41 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Tu n'as guère le choix. Remarque que c'est aussi bien que ça arrive à l'atelier.
Un coup de mig et un peu de meuleuse ça devrait jouer !!

Amitiés,
Claude


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015- 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oui Claude, le mieux serait que j'arrive à déposer le pignon, mais-là je sèche. même en ayant parcouru le MR :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015- 21:40 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
à mon avis pas besoin de déposer le pignon, un point de soudure en fond de gorge et c'est bon car le pignon d'attaque n'engrène pas au fond des dents :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2015- 22:33 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Faudra pas se rater sur ce coup-là...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 01 Avr, 2015- 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
J'ai un lanceur Bendix pour toi si la réparation ne marche pas :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 01 Avr, 2015- 03:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci les copains...
Vais me lancer... au pire il reste le Paris-Rhône. Je ne l'aime pas trop.
Il fonctionne, a de la force mais tourne plus lentement... jamais su pourquoi.
Peut-être parce qu'il n'a que deux charbons contre quatre au Citroën ?
... ce dernier est nettement plus vigoureux.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 01 Avr, 2015- 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est fait...
J'ai soudé cette rondelle "balourd" depuis l’extérieur, à la base des dents. Deux soudures à 180º avec assez d’ampérage pour que ce ne soit pas simplement collé... :?
Nettoyé le collecteur, graissé tout le bazar, lancé dans la voiture après l'avoir testé à l'établi.

Le ressort de suspension côté droite est en place, j'ai basculé au max le moteur pour accéder à gauche. En le montant assez haut çà devrait aller.
Cet endroit est quasi inaccessible moteur en place... :roll:


Fichiers joints:
Commentaire: Posé sur l'étau, mieux vaut l'attacher pour les tests...
.

IMG_0196_8.jpg
IMG_0196_8.jpg [ 131.51 Kio | Vu 4466 fois ]
Commentaire: Indispensable, la petite sangle pour la mise en place !
.

IMG_0199_8.jpg
IMG_0199_8.jpg [ 111.95 Kio | Vu 4421 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com