L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024- 23:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Ven 19 Juin, 2009- 08:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Marchi pla !
(merci bien, en Occitan)

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Cette fois, çà va être plus de traction et moins de paysage...
Ci-dessous, la 11AL de 1935 que Michel F. avait en vitrine lors de notre visite avec Christoph.
Il a bien voulu la sortir pour le bien de nos yeux et je l'en remercie.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: .. avec ses phares à verres plats, sa direction à boitier...
trac604.jpg
trac604.jpg [ 73.92 Kio | Vu 9511 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: les clignoteurs sur bande caoutchouc pour préserver la carrosserie
trac596.jpg
trac596.jpg [ 74.5 Kio | Vu 10076 fois ]


Fichiers joints:
trac605.jpg
trac605.jpg [ 75.21 Kio | Vu 9673 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Malle borgne et discrétion des feux arrières (un seul à l'origine...)
trac595.jpg
trac595.jpg [ 59.49 Kio | Vu 10084 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Seule, la moquette a été remplacée
trac601.jpg
trac601.jpg [ 44.21 Kio | Vu 9692 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Carbu horizontal, et échappement à travers le jambonneau
trac602.jpg
trac602.jpg [ 58.24 Kio | Vu 9428 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Intérieur velours d'origine...il a 74 ans!
trac598.jpg
trac598.jpg [ 42.57 Kio | Vu 9632 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Accoudoirs à l'arrière ... et poignées de maintien
trac600.jpg
trac600.jpg [ 43.25 Kio | Vu 9473 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: même le ciel est d'époque
trac599.jpg
trac599.jpg [ 25.2 Kio | Vu 9460 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 18:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Elle est vraiment superbe, j'allais demander pour l'interieur et tu réponds me devançant, j'en ai déjà vu quelques uns comme celui ci, c'est vraiment étonnant,j'ai vu une fois une voiture ancien train avant, et une seule d'ailleurs , super

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 18:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Merci Pierre on en a plein les mirettes achement belle Image
pourquoi 2 bouchons de réservoir ? elle consomme tant que ça :lol:
et la plaque, c'est une obligation en Suisse de la mettre au milieu ?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Les premiers modèles à malle borgne n'avaient pas de support de plaque sur l'aile gauche, la malle s'ouvrant de l'intérieur. Ce n'est pas une spécificité Suisse... de même qu'elles avaient toutes 2 goulottes de réservoir, jusqu'à l'apparition de la malle ouvrante... mais il y a plein d'érudits sur ce forum qui peuvent encore mieux te renseigner que moi ! :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 19:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
Très belle auto......................c'est quoi le boitier sous le tableau a gauche ???????
Manque aussi le commodo d'origine.
On aimerai en voir beaucoup dans cet état.
Pas mal le coup des clignotants sur support caoutchouc.
Des images comme ça on en redemande.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Alain,

Ce boitier est sauf erreur un transfo 6-12v., dont il avait eu besoin dans les randonnées, avant l'achat d'une BL grenat de 54 qui lui sert de "mulet" et permet de préserver son AL.
Bien sûr, un œil averti trouvera quelques petits écarts, mais dans l'ensemble, cette AL est remarquablement conservée.

Amitiés Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2009- 15:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour à tous !

Sur cette 11AL 1935, les boutons ronds Starter 'S' & Démarreur 'D' sont-ils d'orichineu, où sont-ce des boutons de 2cv des 50's :?:
Je croyais que sur les boutons ronds de traction, la signification était inscrite en toutes lettres, du genre: "Allumage: tirer sans accélérer".
Je dois remplacer les boutons ovales qui ont été mis sur ma 11B 1939 par des boutons ronds.
J'ai déjà trouvé un bouton rond pour le starter 'S'.
Je n'osais pas le mettre, sachant qu'il vient d'une 2cv 1953 & croyant que l'inscription n'était pas identique à celle des tractions.
C'est vrai qu'un 'S' rond ira mieux qu'un ovale, mais à changer, autant mettre le bon.
Les spécialistes du détail d'orichineu (comme Jérôme) sauront sûrement me renseigner.
Merci de vos réponses éclairées.

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2009- 16:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Yann 30 a écrit:
Bonjour à tous !

Je croyais que sur les boutons ronds de traction, la signification était inscrite en toutes lettres, du genre: "Allumage: tirer sans accélérer".


Tout à fait exact, le "S" et le "D" ne vont pas sur une Traction, par contre je crois (mais ne suis pas sur )qu'en 1939 les boutons sont ovales.

Ce qui paraitrait logique, les boutons ovales sont apparus avec la 15 en 38, mais ne seraient à ce moment là généraliser sur tous les modèles qu'en 39 (pas beaucoup de 15 produites en 38)

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2009- 17:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Si le bureau d'étude Citroen avait été plus malin, il aurait conçu une bagnole,comme celle-la !
Mais voilà ...
Alors, pour nombre d'entre nous, nous roulons dans des Michelin, d'après-guerre, pour la plupart !
Sniffff !!!
:wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2009- 18:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
Merci Pierre pour les belles photos de la Traction de notre ami "au bout du Lac"... :D
J'en avais bien besoin après un aller-retour à Pise pour des réunions un peu lourdes. Ce que les hommes aiment se compliquer la vie... :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2009- 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Yann,

J'ai rencontré ce soir un détenteur d'une 7C de 1935.
Les boutons de starter et de démarreur sont identiques à ceux de la 11AL.
Il l'a toujours vue comme çà...

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2009- 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

CHAUMETON a écrit:
Si le bureau d'étude Citroen avait été plus malin, il aurait conçu une bagnole,comme celle-la ! :wink:


Je crois qu'il ne faut pas trop dissocier les deux époques (AC- Michelin) qui nous concernent, car les véritables concepteurs restent tout de même Lefebvre et Bertoni, pour ne citer qu'eux. Et qui ont survécu au séisme de l'éviction du "patron".
Les tractions sont devenues plus spartiates, nettement moins confortables ou luxueuses que les premiers modèles, à l'exception des Anglaises, dont on a souvent parlé.
Elles ont gardé leur incomparable attrait jusqu'à nos jours, et ce qui compte, en définitive...
(mais ce n'est que mon humble avis :wink: )

Meilleures salutations
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com