Bonsoir,
YVESD a écrit:
Vous êtes sûrs qu'un 185 ne passe pas dans l'aile arrière d'une DS ????????
Pour avoir eu et roulé en 23 injection Pallas de 72 à la fin des années 70, je peux vous assurer que les 23 étaient ( certainement les seules DS, à vérifier pour les 21 ) équipées de 4 roues identiques en 185x15.............
On reconnaissait ces jantes au percement carré au lieu de rond au centre si je me souviens bien.
Je ne me rappelle plus si la roue de secours était aussi une 185, je pense que oui.
Il ne me semble pas que les ailes arrières des 23 étaient bodybuildées.
Perso je montais des XVS, ils ne dépassaient pas 15000 Kms à l'avant, je roulais très fort à l'époque, quelle super voiture cette ultime DS.
Et si j'avais encore une DS, je n'hésiterais pas une seconde, je l'équiperais de pneus Michelin, pour moi toute autre monte de pneus sur DS est inconcevable.
Yves
En effet, les DS 23 IE étaient bien équipées de 4 pneus identiques en 185... mais les ailes arrières étaient spécifiques : de façon quasi invisible, le bas de l'aile AR était différent des ailes AR des autres DS et ID !
Avec des ailes "standart" la monte der pneu 185 à l'arrière, empêchait la repose de l'aile...
Et je suis bien d'accord avec Yves : je ne monte que des XAS ( ou maintenant XVS) sur mes DS actuelles :
- les pneus avant tiennent facilement les 60 à 80 000 kms en utilisation classique; ils sont plus souvent remplacés pour des raisons d'âge (le fameux cap des 10 ans!);
- à l'arrière, ils ne s'usent jamais et sont toujours remplacés à cause de l'âge ...
NB. -Je parcours encore environ 5 000 kms par an en DS...