L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 19:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 20:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Pierre51-56 a écrit:
Merci olivier.
Pour ma part, dès que le moteur de ma 11 sera rodé, cette expérience me tente, également pour revenir à ta proposition précédente qui consistait à comparer les rendements avec ou sans module électronique.
Si Loris nous lit, je pense qu'on pourra organiser quelque chose ensemble.

Attendez que je sois dans les parages... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 20:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
11Légère a écrit:
Donc en pratique: je cale mon allumeur à la lampe témoin, il n'a ni avance ni retard. Puis je tourne mon allumeur de 12 degrés dans le sens anti-horaire, il a une avance de 12 degrés.

J'ai bon, chef ? :roll:

Comment le cales-tu à la lampe témoin? Avec une pige dans le trou du carter d'embrayage, en accord avec l'encoche dans le volant moteur?
Si c'est le cas (c'est ce que je fais depuis 34 ans), alors tu dois être à 8° (d'après la RTA). A ce moment-là, moi je rajoute 4° pour tomber à 12 et là elle marche bien.

Petit aparté. En rentrant de la Nièvre hier soir, pressé vu l'heure tardive, j'ai pris contrairement à mes habitudes l'autoroute. Roulage très désagréable, des à-coups comme un manque d'essence, mais sans perte de vitesse (85 de moyenne sur 2 heures, entre 95 et 100 au Coyote). Pas d'autres symptômes, donc j'ai roulé comme çà. Ce soir, avant de l'emmener chez le sellier, j'ai eu du mal à démarrer sur les 4 cylindres pour la sortir du garage. J'ai constaté que l'allumeur avait du jeu (pas suffisamment serré sur sa bride) et que le toucheau du contact mobile semblait gripper sur l'arbre. De plus l'écartement m'a semblé un peu juste donc une noix de graisse, un petit coup aux vis pour les mettre à un bon 0,4 et un coup de clé de 10 pour resserrer tout çà. Verdict sur les 40 kms de route: Un avion et plus d'à-coups.

Je vais commander des vis neuves et les changerai quand je récupérerai l'auto.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 20:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Christoph Baker a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Merci olivier.
Pour ma part, dès que le moteur de ma 11 sera rodé, cette expérience me tente, également pour revenir à ta proposition précédente qui consistait à comparer les rendements avec ou sans module électronique.
Si Loris nous lit, je pense qu'on pourra organiser quelque chose ensemble.

Attendez que je sois dans les parages... :wink:


Y a pas le feu au lac :) ;)

Christoph Baker a écrit:
De plus l'écartement m'a semblé un peu juste donc une noix de graisse, un petit coup aux vis pour les mettre à un bon 0,4 et un coup de clé de 10 pour resserrer tout çà. Verdict sur les 40 kms de route: Un avion et plus d'à-coups.


Parfois il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, il m'est arrivé sensiblement la même chose, on prend trop vite l'habitude de négliger ces "petits" points de détails ...

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Houlàlà !!! :lol:
Il y a de l'eau dans le gaz, des perturbations importantes dans la communication !!
Christoph qui aurait réglé ses vis platinées, qui aurait resserré son allumeur, qui aurait mis une noix de graisse ...... :roll:
Il y a erreur sur la personne :roll:
Christoph roule, roule, roule :lol: :lol: :lol:
et c'est Dominique qui règle ses vis .............. :wink:

Post Scriptum : Christoph ne prend JAMAIS l'autoroute avec sa traction :!: :!: :!:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 21:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
olivier_pertin a écrit:
Christoph Baker a écrit:
De plus l'écartement m'a semblé un peu juste donc une noix de graisse, un petit coup aux vis pour les mettre à un bon 0,4 et un coup de clé de 10 pour resserrer tout çà. Verdict sur les 40 kms de route: Un avion et plus d'à-coups.


Parfois il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, il m'est arrivé sensiblement la même chose, on prend trop vite l'habitude de négliger ces "petits" points de détails ...

Houlàlà!! Attention Olivier! Ne fais pas faire de la mécanique à Christoph!! C'est moi qui ait dit çà.

Lui il roule le coude à la portière. Quand il tombe en panne, il appelle un pote et lui prépare un verre d'un délicieux breuvage durant la réparation.

Ne mélangeons pas les genres!! :lol: :lol: :lol:

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 21:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
LR539 a écrit:
Houlàlà !!! :lol:
Il y a de l'eau dans le gaz, des perturbations importantes dans la communication !!
Christoph qui aurait réglé ses vis platinées, qui aurait resserré son allumeur, qui aurait mis une noix de graisse ...... :roll:
Il y a erreur sur la personne :roll:
Christoph roule, roule, roule :lol: :lol: :lol:
et c'est Dominique qui règle ses vis .............. :wink:

Post Scriptum : Christoph ne prend JAMAIS l'autoroute avec sa traction :!: :!: :!:

Tu as été plus rapide que moi (mais je fais la navette entre GMT et TU :lol: )

Objection votre honneur! Il me semble que lorsqu'il est pressé d'arriver à St Hilaire, il prend l'autoroute en Italie.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Si vis pacem .................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012- 21:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Dominique BEAUFILS a écrit:
Houlàlà!! Attention Olivier! Ne fais pas faire de la mécanique à Christoph!! C'est moi qui ait dit çà.

Lui il roule le coude à la portière. Quand il tombe en panne, il appelle un pote et lui prépare un verre d'un délicieux breuvage durant la réparation.

Ne mélangeons pas les genres!! :lol: :lol: :lol:


Merci du conseil :) c'est comme ça que se font les réputations ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 03 Juil, 2012- 06:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Dominique BEAUFILS a écrit:
LR539 a écrit:
Houlàlà !!! :lol:
Il y a de l'eau dans le gaz, des perturbations importantes dans la communication !!
Christoph qui aurait réglé ses vis platinées, qui aurait resserré son allumeur, qui aurait mis une noix de graisse ...... :roll:
Il y a erreur sur la personne :roll:
Christoph roule, roule, roule :lol: :lol: :lol:
et c'est Dominique qui règle ses vis .............. :wink:

Post Scriptum : Christoph ne prend JAMAIS l'autoroute avec sa traction :!: :!: :!:

Tu as été plus rapide que moi (mais je fais la navette entre GMT et TU :lol: )

Objection votre honneur! Il me semble que lorsqu'il est pressé d'arriver à St Hilaire, il prend l'autoroute en Italie.

Eh oui, Dominique! :? Là, c'est parce qu'il n'y a pratiquement pas d'alternative. En Ligurie, il y a la Via Aurelia, mais elle passe à travers une foultitude de villages un après l'autre, avec des feux rouges tous les 300 mètres et des milliers de locaux qui prennent leur voiture pour aller acheter les cigarettes etc... Mais à peine arrivé à Ventimiglia, je sors de l'autoroute et prends la Nationale 7 à partir de Menton... Ah, l'Estérel en Traction... :D

Image

ps: t'as vu Olivier ce qu'ils sont attentifs, les copains? :shock: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 03 Juil, 2012- 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Dis, Christoph, on va pas laisser salir ta réputation, quand même !! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 03 Juil, 2012- 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
S'il y en a un qui se salit... c'est bien moi... :lol:

J'ai deux Quillery(s) de 42,5 cm pour BL. Les deux ont la maladie...
J'en suis au cinquième essai pour essayer de les sauver. Celui que j'ai utilisé lors des précédentes sorties est devenu mou et collant, des mois plus tard.
Je ne m'explique pas comment cette transformation chimique s'opère. Elle fait carrément fondre la peinture. On en a du coup plein les mains... :(

J'avais en urgence fait un mélange de mastic fin et de résine de polyester appliqué au pinceau, qui sur certaines portions a tenu le coup. Est-ce la solution, une solution ?

Sur celui-ci, je mets le paquet. J'ai enlevé de la matière, et fabrique carrément une coque par-dessus, cette fois avec de la fibre en renfort. Ce sera un gros boulot pour lui redonner une forme, mais j'aimerais bien vaincre une fois cette saleté de maladie.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Une couche de résine teintée et application de la fibre.
Dsc03822-6.jpg
Dsc03822-6.jpg [ 64.62 Kio | Vu 5650 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 03 Juil, 2012- 18:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Pierre, il est des fois que je me dis que tu es trop pour la tête! :shock:
N'y a-t-il donc pas des Quillery en vente sur la toile, dans les réserves des vieux de la vieille, au fond d'une grange? :?
:D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 03 Juil, 2012- 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Peu de vente en bon état, et cher !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 03 Juil, 2012- 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
Peu de vente en bon état, et cher !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Ce sont pour la plupart des 45cm, trop grands pour une BL.
Quant aux prix, de la folie... il en a été proposés (à Reims) jusqu'à 700 Roros... :oops: Ce qui ne veut pas dire qu'ils aient trouvé preneur à des prix pareils...

J'ai une nette préférence pour ces petits Quillery de 42,5cm à trois branches.
Exemple, celui-ci, qui a tenu presque deux ans repeint en noir, est à nouveau à refaire.

Fichier(s) joint(s):
Dsc00149_a6.jpg
Dsc00149_a6.jpg [ 55.39 Kio | Vu 5579 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc00288_a6.jpg
Dsc00288_a6.jpg [ 68.86 Kio | Vu 5601 fois ]
Je me garde le précédent (rouge translucide) en parfait état pour la 15. C'est un 45cm.

Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 06 Juil, 2012- 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Difficile de travailler cet après-midi...Plein de visites..

Tiens, une traction ...

Fichier(s) joint(s):
Dsc03835_6.jpg
Dsc03835_6.jpg [ 62.23 Kio | Vu 5639 fois ]
Puis une autre...

Fichier(s) joint(s):
Dsc03836_6.jpg
Dsc03836_6.jpg [ 52.52 Kio | Vu 5627 fois ]
... un cab 11B de Slough...

Fichier(s) joint(s):
Dsc03837_6.jpg
Dsc03837_6.jpg [ 62.86 Kio | Vu 5771 fois ]
... et encore une autre...pardon... deux autres.. :lol:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03838_6.jpg
Dsc03838_6.jpg [ 82.1 Kio | Vu 5596 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com