11Légère a écrit:
Donc en pratique: je cale mon allumeur à la lampe témoin, il n'a ni avance ni retard. Puis je tourne mon allumeur de 12 degrés dans le sens anti-horaire, il a une avance de 12 degrés.
J'ai bon, chef ?

Comment le cales-tu à la lampe témoin? Avec une pige dans le trou du carter d'embrayage, en accord avec l'encoche dans le volant moteur?
Si c'est le cas (c'est ce que je fais depuis 34 ans), alors tu dois être à 8° (d'après la RTA). A ce moment-là, moi je rajoute 4° pour tomber à 12 et là elle marche bien.
Petit aparté. En rentrant de la Nièvre hier soir, pressé vu l'heure tardive, j'ai pris contrairement à mes habitudes l'autoroute. Roulage très désagréable, des à-coups comme un manque d'essence, mais sans perte de vitesse (85 de moyenne sur 2 heures, entre 95 et 100 au Coyote). Pas d'autres symptômes, donc j'ai roulé comme çà. Ce soir, avant de l'emmener chez le sellier, j'ai eu du mal à démarrer sur les 4 cylindres pour la sortir du garage. J'ai constaté que l'allumeur avait du jeu (pas suffisamment serré sur sa bride) et que le toucheau du contact mobile semblait gripper sur l'arbre. De plus l'écartement m'a semblé un peu juste donc une noix de graisse, un petit coup aux vis pour les mettre à un bon 0,4 et un coup de clé de 10 pour resserrer tout çà. Verdict sur les 40 kms de route: Un avion et plus d'à-coups.
Je vais commander des vis neuves et les changerai quand je récupérerai l'auto.