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11B de 1957 https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=2685 |
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Auteur: | pampam [ Lun 04 Avr, 2016- 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
les culbuteurs sont réglés (enfin du mieux que j'ai pu) , il y a moins de bruit, je suis content Il faut que je regarde, j'ai un bruit lorsque je démarre , peut-être le démarreur qui revient mal Pas de remorquage ce week end après une sortie de 50 KM |
Auteur: | moux [ Lun 04 Avr, 2016- 18:10 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
le mariage s'annonce bien car tout rentre dans l'ordre |
Auteur: | pampam [ Lun 04 Avr, 2016- 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Oui cela commence à aller, mais serais tranquille uniquement quand le mariage sera passé. D'ici là je vais continuer à vous saouler avec mes questions Désolé vous en avez jusqu'à fin mai D'ailleurs en voici une autre : la porte passager avant ne se ferme pas de l'intérieur , ou c'est mon mécanisme à contrôler ? Encore merci |
Auteur: | Alain Montazeaud [ Lun 04 Avr, 2016- 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Peut être le ressort de serrure |
Auteur: | LR539 [ Lun 04 Avr, 2016- 21:53 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Ce n'est pas plus mal qu'elle ne ferme pas, vu que c'est la seule qui ferme avec une clé (et cette fermeture avec la clé n'influe pas sur la fermeture intérieure en relevant la poignée) Au moins tu ne resteras pas à l'extérieur !!! |
Auteur: | Alain Montazeaud [ Lun 04 Avr, 2016- 21:59 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
LR539 a écrit: Ce n'est pas plus mal qu'elle ne ferme pas, vu que c'est la seule qui ferme avec une clé (et cette fermeture avec la clé n'influe pas sur la fermeture intérieure en relevant la poignée) Au moins tu ne resteras pas à l'extérieur !!! Exact Michel.......c'est comme ça quand on ne sait pas lire................. |
Auteur: | pampam [ Sam 09 Avr, 2016- 13:03 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Encore une étape très longue Le lustrage, avec élimination des p'tits défauts avec du papier à poncer de 800 à l'eau Fichier(s) joint(s): 20160406_183634-1.jpg [ 74.63 Kio | Vu 4796 fois ] Puis lustrage Fichier(s) joint(s): 20160408_185725-1.jpg [ 107.73 Kio | Vu 4783 fois ] Un bon coup de chiffon Fichier(s) joint(s): 20160408_185741-1.jpg [ 87.33 Kio | Vu 4816 fois ] Mais il faut faire le tour de la voiture Fichier(s) joint(s): 20160408_194129-1.jpg [ 129.48 Kio | Vu 4795 fois ] Je suis toujours à l'affut des bruits, je viens d'en enlever 1 , j'ai changé la courroie, je pensais que cela venait de la pompe à eau, mais la courroie n'était pas en bon état. J'ai encore ce bruit désagréable lorsque je démarre, c'est comme si le lanceur ne revenait pas aussitôt, et cela "craque", J'ai démonté et graissé le démarreur , mais le bruit persiste J'avais un p'tit bruit également par manque de lubrifiant sur la bague bronze de la pompe à eau, ...affaire réglée ........Je ne sais pas également comment serrer la vis d'arrivée d'air du carbu, le moteur tourne parfaitement (à mon oreille ) mais le moteur change de régime que lorsque cette vis est quasi serrée ou desserrée. J'aimerai être sûr du réglage entre les 2... |
Auteur: | LR539 [ Sam 09 Avr, 2016- 14:05 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
L'arrivée d'air (vis de richesse !!) n'influe que pour le ralenti En principe, on visse au maxi (on doit même apercevoir un tout petit bout de la pointe à l’intérieur du carbu quand c'est vissé à fond) puis on desserre la vis d'un tour 1/4 à un tour 1/2 Attention que ta vis et son ressort soient appareillés sinon tu risques de ne pas pouvoir serrer à fond, en bouchant complètement le trou, si le ressort est trop long quand il est compressé à fond |
Auteur: | moux [ Sam 09 Avr, 2016- 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Super le lustrage, je t'aurais conseillé de poncer au 3000 pour une bonne finition et pour que le polishage soit plus rapide mais quand je vois le résultat je dis c'est TOP Pour la richesse Michel a tout dit Pour ton bruit de démarreur, tu as l’impression qu'il ne revient pas ou qu'il décroche en tournant plus vite lors du lancement du moteur ? Ce bruit est présent tout le temps à chaque démarrage ou ça varie ? |
Auteur: | pampam [ Sam 09 Avr, 2016- 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Merci pour le réglage Michel, je vais le faire demain Merci aussi Alain, mais les photos sont trompeuses , on ne voit pas les défauts dessus, mais je suis très satisfait quand même Pour mon démarreur, c'est un bruit à chaque démarrage , mais qui a apparu il y a un 15 jours environ, j'ai vraiment l'impression que le lanceur ne revient pas rapidement , il qu'il craque sur le volant moteur en revenant. mais je ne suis pas un pro....... |
Auteur: | moux [ Dim 10 Avr, 2016- 00:19 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
tu as quoi comme contact de démarreur, un levier, une sorte de boite en métal montée sur le corps de démarreur ou.....? |
Auteur: | Pierre51-56 [ Dim 10 Avr, 2016- 01:11 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Il faut déposer le nez du lanceur et nettoyer soigneusement à l'essence les rainures hélicoïdales. Contrôler que le ressort de rappel au bout soit encore entier. Après, deux théories s'opposent : - Ceux qui laissent sec - Ceux qui lubrifient à l'huile fine. Pour ma part, un peu de WD40 et basta. NB: attention à maintenir le moteur en place, sinon, galère pour remettre les charbons en place. Voir ici : viewtopic.php?p=48647#p48647 |
Auteur: | LR539 [ Dim 10 Avr, 2016- 07:16 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
pampam a écrit: :D Merci pour le réglage Michel, je vais le faire demain Merci aussi Alain, mais les photos sont trompeuses , on ne voit pas les défauts dessus, mais je suis très satisfait quand même Pour mon démarreur, c'est un bruit à chaque démarrage , mais qui a apparu il y a un 15 jours environ, j'ai vraiment l'impression que le lanceur ne revient pas rapidement , il qu'il craque sur le volant moteur en revenant. mais je ne suis pas un pro....... Pour un bon réglage du ralenti : Vérifier les deux vis qui se trouve sur la came de l'axe du papillon Il y en a un qui permet de voir et de régler l'ouverture du papillon au maxi, l'autre qui permet de régler l'ouverture du papillon au mini Puis il a la vis de richesse d'air, celle dont on parlait au départ Tu règles cette vis en la desserrant d'un tour 1/4 à 1 tour 1/2. Quand tu veux régler le ralenti, tu démarre le moteur et tu mets grâce à la deuxième vis un "ralenti accéléré". Pas à fond d'accélération, bien sur, mais un peu haut (au moins un tour de vis ou deux en resserrant la vis qui a été desserrée à fond Quand le moteur tourne et est chaud, tu tourne ta vis d'air en serrant (ou desserrant( jusqu'à ce que le moteur boite et -là- tu serre ou desserre légèrement pour que le moteur tourne rond. Tu ne touches plus à cette vis, et avec la vis qui joue sur l'accélérateur tu descend ton ralenti que tu avait accéléré |
Auteur: | pampam [ Dim 10 Avr, 2016- 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Merci beaucoup, je vais devenir un vrai pro du réglage avec tout cela. Le carbu est réglé , impeccable, reste le bruit lors du démarrage...toujours existant, après un démontage et nettoyage (merci Pierre). Alain c'est bien une sorte de boite en métal dessus ... Fichier(s) joint(s): traction (639).JPG [ 117.95 Kio | Vu 4738 fois ] Le bruit est bien juste lorsque le moteur démarre . ensuite, il n'y a plus de bruit, cela dure une petite seconde. Le bruit n'apparait pas lorsque je démarre en poussant le bouton du démarreur à la main............Je sèche............et ne comprend plus grand chose Concernant la fermeture par l'intérieur de la portière avant droite, cela marche si j'enlève ce guide. Fichier(s) joint(s): 20160410_191758.jpg [ 116.2 Kio | Vu 4728 fois ] Je pense donc que je n'ai plus besoin de la partie du poussoir qui vient en butée |
Auteur: | LR539 [ Dim 10 Avr, 2016- 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: 11B de 1957 |
Ton contacteur de démarreur est un Ducellier, avec le câble de démarrage qui le traverse Peut-être que le ressort de rappel du câble à l'intérieur est gêné par quelque chose (toron de câble abîme ou ressort trop souple) Par contre, ce contacteur parait être un peu trop sur le coté, il me semble (est-ce la photo ?) qu'il devrait être plus au dessus du démarreur Cela ne peut venir que d'une chose : le boulon pointeau qui tient le démarreur n'est peut-être pas dans le trou prévu dans le nez de démarreur |
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