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Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4967 |
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Auteur: | emmanuel34270 [ Dim 11 Avr, 2021- 16:09 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Joli travail, comme quoi c'est possible. Merci c'est encourageant si besoin. |
Auteur: | Tracnam. [ Dim 11 Avr, 2021- 17:07 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Bonjour , Je ne connaissais pas cette spécificité d'emboutis visant à diminuer les vibrations des tôles . |
Auteur: | TRAC35 - P Meuris [ Dim 11 Avr, 2021- 17:38 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Belle 7C, mais vu l'emplacement de la goulotte, je ne pense pas que c'était une malle borgne. Une malle borgne a les goulottes + vers le centre. |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Dim 11 Avr, 2021- 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Absolument les deux goulottes tomberaient à l'endroit des feuillures de malle ouvrante. Mais nous attendons d'en savoir plus sur l'architecture intérieure du coffre pour nous prononcer. L'auto a pour moi de plus en plus d'éléments de début avril 1935. |
Auteur: | emmanuel34270 [ Mar 13 Avr, 2021- 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Bonsoir, J'ai cherché les produits pour les différents nettoyages à faire mais les industriels m'inquiète un peu. Mon expérience se limite a : vinaigre pour les pièces avec rouille + huile de coude avec laines abrasives essence ou gasoil pour le cambouis ponsages pour les pientures J'hésite pour les solvants peinture et l'essence sur les résidus de graisse des pièces à rotules ? Si vous pouviez m'éclairer de vos auguste lanternes |
Auteur: | YVESD [ Mar 13 Avr, 2021- 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Bonsoir à tous Le fait d'ouvrir une malle borgne oblige forcément à déplacer l'orifice de passage de la nouvelle goulotte, donc rien d'étonnant a ce que la goulotte soit positionnée comme sur une 7C d'origine en malle ouvrante. Il y a fort à parier que le réservoir a été changé, c'est plus simple que de modifier celui de la voiture à double goulotte. Qui aurait des documents d'époque de ce type de transformation, était-elle possible dans le réseau, si oui il doit forcément exister des notes techniques de l'usine destinées aux agents, concessions ou succursales avec force croquis et explications ? Yves |
Auteur: | LION PEUGEOT [ Mar 13 Avr, 2021- 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Marco a écrit: Dans les années 80 nous avions remis en configuration d'origine une 7B qui avait été décapsulée par l'Ar. Elle était assez laide, donc la décision de la refermer ne s'est pas posée bien longtemps. On dirait un cul de Renault Fichier(s) joint(s): SCAN0004-001.JPG Fichier(s) joint(s): SCAN0008-001.JPG Nous avions trouvé un donneuse, une 7C de 34 chez un Tractionniste Bourguignon bien connu qui avait plusieurs dizaines d'épaves dans sa propriété. La voiture en question avait des ronces qui traversaient le plancher, donc pas de scrupules, on a passé la disqueuse au travers du toit et de ce qui restait des longerons. On voit ici la coque réparée avec une tôle Ar de 7C identifiable aux 5 petits emboutis dans le logement de la roue de secours, que les 7B n'ont pas. Fichier(s) joint(s): IMG_3141R.jpg Fichier(s) joint(s): IMG_3144R.jpg Cette 7 B est maintenant chez moi, en attente de restauration, mais je connais une autre 7B qui a cette même male bombée arrondie dans le style des celtaquatre Renault avec celle dont on parle dans ce sujet, cela fait 3 voitures ce qui pourrait laisser penser à une"petite serie" ou à une transformation par un même carrossier. @ Marco : aurais tu d'autres infos/photos de la 7B que tu as transformé ? Olivier. |
Auteur: | Marco [ Mar 13 Avr, 2021- 22:28 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Bonsoir Olivier, donc cette voiture est chez toi, ça me fait plaisir, c'est une longue histoire. J'espère que cette fois elle va reprendre vie Oui, j'ai encore des photos de cette 7B, lorsqu'elle avait encore son moteur ... Tu devrais ouvrir un post dédié pour qu'on évite de polluer celui d'Emmanuel. |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Mar 13 Avr, 2021- 22:31 ] | ||
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours | ||
Ouverture de malle : justement on va voir si c'est bien fait et s'il reste des traces d'une intervention. Entretien : Décrassage peinture cellulosique : à l'eau et produit vaisselle, ne pas frotter à sec en 1er ce qui évitera les microrayures. Ensuite j'emploie le Lustr'Eclat de Alain LesBellesAnciennes pour faire ressortir le brillant (voir "y a pas photo" : avant/après) Rouille : acier avec rouille à la brosse métallique (manuelle / rotative sur perceuse / ou socle) Acier avec rouille superficielle : brosse métallique souple, laine d'acier Aluminium, duralumin, zamak : laine d'acier (avec une brosse, ça raye tout) Inox : plus difficile, surtout ni à la brosse ni à la laine d'acier qui rayeront tout... un traitement chimique ? Chrome avec rouille : à la laine d'acier fine uniquement, frotter les points de rouille, la rouille a fait une tache, en général le point disparait Cambouis : gratter si grosse couche puis essence (car je n'ai pas de véhicule gasoil !) / j'utilise aussi du nettoyant pour frein en bombe pas cher Lockheed de frein : traces sur les garnitures, à l'alcool à brûler Le plus difficile : nettoyage sellerie. Mousse en bombe pas idéale car il faut frotter. Un passage à l'appareil à vapeur me semble une bonne idée pour éviter de frotter et d'abraser un tissu trop ancien.
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Auteur: | emmanuel34270 [ Mer 14 Avr, 2021- 04:26 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Merci Jèrome, aujourdh'ui je vais laver l'arrière et renvoyer des photos. L'ancien propriétaire à fait des réparation qqls réparations (orange) de tolerie sur le toit, je verais mieux après nettoyage. Je vais aussi sortir le réservoir pour suivre l'idée de Yves. Bonne journée à tous. |
Auteur: | TRAC35 - P Meuris [ Mer 14 Avr, 2021- 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Marco a écrit: Dans les années 80 nous avions remis en configuration d'origine une 7B qui avait été décapsulée par l'Ar. Elle était assez laide, donc la décision de la refermer ne s'est pas posée bien longtemps. On dirait un cul de Renault Fichier(s) joint(s): SCAN0004-001.JPG Fichier(s) joint(s): SCAN0008-001.JPG Nous avions trouvé un donneuse, une 7C de 34 chez un Tractionniste Bourguignon bien connu qui avait plusieurs dizaines d'épaves dans sa propriété. La voiture en question avait des ronces qui traversaient le plancher, donc pas de scrupules, on a passé la disqueuse au travers du toit et de ce qui restait des longerons. On voit ici la coque réparée avec une tôle Ar de 7C identifiable aux 5 petits emboutis dans le logement de la roue de secours, que les 7B n'ont pas. Fichier(s) joint(s): IMG_3141R.jpg Fichier(s) joint(s): IMG_3144R.jpg Celle de F Hauser n° 151** -Comment est elle aujourd'hui ? Je parie que les pièces ont été trouvées chez Christian A en Bourgogne |
Auteur: | Marco [ Mer 14 Avr, 2021- 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
TRAC35 - P Meuris a écrit: Marco a écrit: Dans les années 80 nous avions remis en configuration d'origine une 7B qui avait été décapsulée par l'Ar. Elle était assez laide, donc la décision de la refermer ne s'est pas posée bien longtemps. On dirait un cul de Renault Fichier(s) joint(s): SCAN0004-001.JPG Fichier(s) joint(s): SCAN0008-001.JPG Nous avions trouvé un donneuse, une 7C de 34 chez un Tractionniste Bourguignon bien connu qui avait plusieurs dizaines d'épaves dans sa propriété. La voiture en question avait des ronces qui traversaient le plancher, donc pas de scrupules, on a passé la disqueuse au travers du toit et de ce qui restait des longerons. On voit ici la coque réparée avec une tôle Ar de 7C identifiable aux 5 petits emboutis dans le logement de la roue de secours, que les 7B n'ont pas. Fichier(s) joint(s): IMG_3141R.jpg Fichier(s) joint(s): IMG_3144R.jpg Celle de F Hauser n° 151** -Comment est elle aujourd'hui ? Je parie que les pièces ont été trouvées chez Christian A en Bourgogne Ayo Pascal, oui c'est bien celle-ci, elle appartenait à un de mes amis et c'est moi qui l'ai vendue à Fred. Je connais aussi bien Christian mais les pièces venaient de chez Roger Brosselin à Labergement-lès-Seurre à l'époque où Rosalie 7 était encore au fond d'un hangar, presque une épave ... |
Auteur: | emmanuel34270 [ Mer 14 Avr, 2021- 17:44 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Marc, J'ai regardé sous la plaque gauche du plancher de coffre, il est fixé dessous la bride qui tient la fin de la tubulure d'échapemment Fichier(s) joint(s): _copie-0_IMG_20210407_160152.jpg [ 24.24 Kio | Vu 3414 fois ] |
Auteur: | emmanuel34270 [ Mer 14 Avr, 2021- 17:52 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Jèrôme, J'ai nettoyer la peinture à l'arrière, malheureusement elle a déjà été ponsé et il y a un peu partout de ces taches rouges qui semble être de l'anti-rouille. Cella est la plus importante avec celle du bas de la porte ARG, une nouvelle peinture sera nécessaire. Le ciel de toit est convenable ainsi que le tissus des paroies, je dois pouvoir le conserver. J'ai bon espoir de retrouver un tissus proche de celui d'origine pour les assises. Fichier(s) joint(s): _copie-0_IMG_20210414_152604.jpg [ 23.53 Kio | Vu 3365 fois ] |
Auteur: | YVESD [ Mer 14 Avr, 2021- 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours |
Bonsoir à tous Emmanuel, les tâches rouge me semblent être l'apprêt d'origine, à vérifier. Yves |
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