L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://www.forum.la-traction-universelle.org/

traction 11 de 1948
https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=5005
Page 2 sur 3

Auteur:  lionel62 [ Lun 10 Mai, 2021- 07:27 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

c'est dans la traction de mon père Pascal :|

Auteur:  fred60 [ Lun 10 Mai, 2021- 08:03 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

bonjour a tous,
voila les photos des plaques, par contre il n'y pas de n° grave coté bobine d'allumage

Fichiers joints:
1620629041363.jpg
1620629041363.jpg [ 187.03 Kio | Vu 3997 fois ]
1620629160591.jpg
1620629160591.jpg [ 194.53 Kio | Vu 4001 fois ]

Auteur:  moux [ Lun 10 Mai, 2021- 12:34 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Il y a bien tromperie sur le véhicule qui est sûr d'après 52. On voit bien que la plaque est récente et que les rivets ne sont pas comme à l'origine :shock:

Une merguez et c'est bien dommage :roll: :wink:

Auteur:  citroenbxl1950 [ Lun 10 Mai, 2021- 15:50 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

fred60 a écrit:
bonjour a tous,
voila les photos des plaques, par contre il n'y pas de n° grave coté bobine d'allumage


Comme dit précédament 3480463 correspond à un n° belge type Paris de 1948 , rien à voir avec votre carrosserie d'après 1955

Auteur:  fred60 [ Lun 10 Mai, 2021- 18:18 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

cool c'est le beau père qui va être content

Auteur:  YVESD [ Lun 10 Mai, 2021- 18:20 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Bonsoir à tous.
Fred, regarde sous le tableau de bord, à gauche de la colonne de direction, le numéro gravé se distingue par l'intérieur, car le fait de le graver enfonce un peu la tôle de l'auvent vers la bobine, tu devrais le découvrir, sauf si cela à été très bien maquillé.
Yves

Auteur:  Marco [ Lun 10 Mai, 2021- 18:44 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Le N° de coque devrait révéler sa véritable identité.

Auteur:  fred60 [ Mar 11 Mai, 2021- 08:14 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

bonjour,
vous m'avez demandez une photo de l'aile ard pour l'insigne

Fichiers joints:
1620667259570.jpg
1620667259570.jpg [ 67.52 Kio | Vu 3884 fois ]
Screenshot_20210511_085715_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20210511_085715_com.android.gallery3d.jpg [ 69.86 Kio | Vu 3862 fois ]

Auteur:  GWENRAN [ Mar 11 Mai, 2021- 11:13 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Bonjour Fred60

Bon, si on fait un premier résumé des messages précédents:
ce véhicule est un modèle 11 B (normale /= Légère) équipée d'un moteur type 11D, avec nouveau tableau de bord, essuie glace en bas du pare-brise, pare choc droit, malle bombée post Juillet 1952 (peut être vers 1955), avec un numéro de série belge pour véhicule de 1948!!

Donc, tu ne peux pas, comme je l'ai lu dans la rubrique "recherche pièces", transformer de manière rétroactive cette auto en prévoyant d'installer une malle plate !!!Hérésie!!! :x :x
Il faut, comme mentionné dans d'autres messages, chercher à trouver ce numéro frappé sur le tablier au niveau de la bobine, pour redonner à cette 11B ses papiers proches de l'origine.
Bon courage dans cette quête.

Auteur:  fred60 [ Mar 11 Mai, 2021- 11:37 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

GWENRAN a écrit:
Bonjour Fred60

Bon, si on fait un premier résumé des messages précédents:
ce véhicule est un modèle 11 B (normale /= Légère) équipée d'un moteur type 11D, avec nouveau tableau de bord, essuie glace en bas du pare-brise, pare choc droit, malle bombée post Juillet 1952 (peut être vers 1955), avec un numéro de série belge pour véhicule de 1948!!

Donc, tu ne peux pas, comme je l'ai lu dans la rubrique "recherche pièces", transformer de manière rétroactive cette auto en prévoyant d'installer une malle plate !!!Hérésie!!! :x :x
Il faut, comme mentionné dans d'autres messages, chercher à trouver ce numéro frappé sur le tablier au niveau de la bobine, pour redonner à cette 11B ses papiers proches de l'origine.
Bon courage dans cette quête.


Bonjour GWENRAN,
ok je comprend , pour les papiers et bien il a fait la carte grise a son nom sans problème tout de suite après la vente. le n° a 7chiffres sur la plaques constructeur est bien inscrit sur la cg mais ? 7 au lieux de 6 ? .
le but est de trouvé au plus juste les caractéristiques de cette traction , donc si je résume bien se serait bien une caisse avec male bombé d'origine mais pas de 48 comme sur la cg. se qui justifie le nouveau tableau de bord et la essuie glace en bas.
peut etre une caisse apres 52 avec une cg de 48 ?

Auteur:  cx25d [ Mar 11 Mai, 2021- 12:46 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Bonjour tout le monde

Il faut peut être faire une demande au conservatoire Citroën pour en avoir le coeur net, non?

Auteur:  GWENRAN [ Mar 11 Mai, 2021- 16:41 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Oui, c'est une bonne idée, mais avec un numéro belge à 7 chiffres, je ne suis pas certain que le Conservatoire fournisse la réponse.
Fred peut aussi se rapprocher de la Section locale de la TU afin d'avoir des avis complémentaires pour la datation de sa voiture.
Enfin, nous avons aussi une section TU en Belgique qui est peut être aussi capable de l'aider.
En tout état de cause, il faudrait quand même arriver à lire cette frappe de numéro située à coté de la bobine.

Bref, le sujet est loin d'être soldé !!

Auteur:  YVESD [ Mar 11 Mai, 2021- 17:03 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Bonjour à tous
Retransformer une caisse malle bombée en malle plate, les différences sont très nombreuses, au niveau des jambonneaux, du pédalier, du coffre bien évidemment, de la tôle du tableau de bord, des essuie-glaces, entourages de vitres intérieurs, sellerie, feux, moteur, équipements électriques et j'en oublie.
Ce serait plus simple de changer la coque directement, cela n'a pas de sens, cela conduira à un bidouillage qui se verra inévitablement.
Dans un premier temps, déterminer son vrai numéro de série, vérifier si c'est bien un modèle Belge, contacter le conservatoire pour essayer de savoir si certains numéros concordent coque et moteur.
Yves

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Mar 11 Mai, 2021- 21:42 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Ce long numéro de série me fait penser à un mail reçu l'année dernière ou avant (?) ; le confinement ayant lissé nos vies.

Une personne voulait faire l'acquisition d'un véhicule qui roulait dans un autre pays de l'Europe (Portugal ou Espagne ?). Il m'a envoyé une copie de la carte grise où l'on retrouve les rubriques connues puisque harmonisées au plan européen. Mais le numéro de série était étonnamment assez long comme le vôtre. Et la voiture circulait avec une plaque Citroën d'apparence normale.

Maintenant il faut que je retrouve ce mail... :roll:

Auteur:  fred60 [ Dim 16 Mai, 2021- 08:22 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

bonjour tous le monde,
en attendent que je regarde si je trouve le n° gravé de la voiture mon BP a réfléchie de savoir si il la passait en 12v ou de rester en 6v mais d'installer un kit led.
voila se qu'il sera monté prochainement:
https://www.lasercar.fr/kit-complets/10 ... voltage-6v

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/