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traction 11 de 1948
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Auteur:  Guillaume [ Dim 16 Mai, 2021- 10:57 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

On en a déjà beaucoup débattu des LED ;-) avant d’acheter ( c’est quand même cher !) fais toi une idée en parcourant les postes. Travailler déjà sur les masses pour que le courant passe bien et que cela éclaire suffisamment avec le système d’origine.

Auteur:  jean-louis gargot [ Dim 16 Mai, 2021- 18:37 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Bonjour,
fred60 a écrit:
voila se qu'il sera monté prochainement:


Ce kit n'est pas homologué et très dangereux pour les autres usagés de la route publique et ouverte à tous.
Voir ce qui est expliqué dans le conseil au montage, il le dise eux même, voir ci-dessous une partie des explications.

Aujourd'hui, le remplacement d'ampoules halogènes, xénon et LED n'est pas autorisé par la législation en vigueur.
Dans l'UE, les pièces automobiles doivent être certifiées conformes aux spécifications de l'UNECE pour être utilisées sur la voie publique.
Les certifications ECE actuelles ne s'appliquent qu'aux ampoules halogènes, xénon et LED installées dans les véhicules neufs :
Toutefois, il n'y a pas d'exigences d'homologation spécifiques ni de restrictions quant à l'utilisation de lampes LED rétrofit sur les routes privées.

J'ai demandé à plusieurs centres de C T, leurs réponses, il est facile de voir qu'il y a des LED car le faisceau est en général flou. Dans ce cas c'est une contre visite.
En cas d'accident, s'il y a doute d'un éblouissement (de la partie adverse) une expertise est diligenté pour contrôle si l'éclairage est aux normes. Qu'il y ai eu ou non un CT favorable. (renseignement pris auprès des forces de l'ordre).
Maintenant demandé au vendeur de fournir un document attestant que ces LED sont compatibles avec ces optiques agrée ABTP suivit d'un N°.
Voir aussi l'article que j'ai réalisé sur ce sujet.
Bonne chance.
J-Louis.

Auteur:  fred60 [ Lun 17 Mai, 2021- 05:41 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

merci pour ces info, mais c'est ma faute j'en ai parlé trop tard et le BP le voulais quand même l'achteter

Auteur:  fred60 [ Ven 21 Mai, 2021- 15:02 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

bonjour a tous,
j'ai pris une photos du n° gravé a coté de la bobine mais je pense qu'il faudrais grater la peinture pour mieux distinguer les chiffres

Fichiers joints:
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Auteur:  citroenbxl1950 [ Ven 21 Mai, 2021- 15:42 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Ben oui déjà dis il y a quelques semaine et en principe le petit en dessous doit être 11 B
Tout va pouvoir donné l'année du véhicule :P

Auteur:  LR539 [ Sam 22 Mai, 2021- 07:14 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

En principe le numéro est frappé à l'envers

Auteur:  fred60 [ Dim 06 Juin, 2021- 08:27 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

bonjour tous le monde ,
mon bp a entrepris un peut de restauration de carrosserie et moi la mécanique.
dépose de la bv pour le remplacement du roulement de la butée d'embrayage et du ressort de rappel
comment remplace t'on les soufflet de direction?
je me pose plein de question su la mécanique de la traction comme la différente hauteur des ressort de soupapes?
quel est l'ordre et le couple de serrage de la culasse moteur 11d ?
le réglage du jeux au soupapes?

Je m'excuse de poser toutes ces question peut êtres bête pour vous mais essentiel pour moi

Fichiers joints:
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Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Dim 06 Juin, 2021- 08:34 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

S'attaquer à une Traction sans au moins la RTA ou le Dico de Réparations me semble un peu aléatoire, ne croyez-vous pas ? Je comprends que vous ne voulez pas dépenser trop d'argent mais il faudra quand même un minimum.

A moins que la TU n'ait une fiche récapitulative ? Ah, non.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... =206978287

Et puisque personne ici n'est chargé de vous le dire (la TU n'ayant pas non plus de démarche proactive prévue) : peut-être serait-il intéressant d'adhérer à la Traction Universelle afin qu'un spécialiste de la section proche de vous vienne vous conseiller ? Vous êtes de l'Oise ?

Auteur:  Marco [ Dim 06 Juin, 2021- 08:57 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Bonjour Fred, Jérome à raison, le DR est indispensable si l'on veut exécuter à bien des travaux mécaniques.

Le remplacement des soufflets de crémaillère nécessite la dépose de celle-ci et son démontage complet (en tout cas pour le gauche) ce qui de toute façon n'est pas un mal car cela permet de connaitre l'état des composants internes, rotules, tôle d'étanchéité, roulements. etc. On trouve aussi des soufflets adaptables en cuir qui ne nécessitent pas la dépose de la crémaillère mais cela n'est valable que si cet élément de sécurité est en bon état.

En ce qui concerne la culasse, c'est une spécificité du moteur 11D, les tiges de soupapes d'échappement sont 5 mm plus longues qu'à l'admission. D'où l'importance d'avoir un minimum de documentation technique.

Il y a dans ta région une section de la TU qui sera certainement heureuse de t'accueillir , tu y trouveras conseils et outillage, voir même de précieux coups de main. :wink:
Certaines organisent même des journées mécaniques dédiées.

Auteur:  Pierre51-56 [ Dim 06 Juin, 2021- 09:49 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Les manchons de crémaillère de remplacement en cuir avec ressorts de maintien.
J'en ai monté sur l'une des miennes. Ne nécessitent pas de démontage de la crémaillère.
Les ramollir avec de l'huile avant la pose.

Fichiers joints:
soufflets_cuir.jpg
soufflets_cuir.jpg [ 104.11 Kio | Vu 3616 fois ]

Auteur:  fred60 [ Dim 06 Juin, 2021- 12:52 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

oui je suis de l'Oise enfin moi mais la traction est dans le 95 chez mon bp puisqu'elle est a lui normal.
pour les soufflet de direction, dommage déjà acheter chez renel et pour la rta vous avez raison .

Auteur:  GWENRAN [ Dim 06 Juin, 2021- 16:25 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Bonjour

Comme on l'a écrit à plusieurs reprise sur ce post, il est indispensable d'avoir quelques notions des spécificités de nos Traction en ayant la revue RTA au minimum.
Etre aussi membre de la TU permet de bénéficier des avis, conseils et éventuels coups de main des amis de la section.
Celle de l'Ile de France me parait la plus proche.

Maintenant, chacun a son propre libre arbitre et à toi d'aller à l'aventure sur la 11, avec les risques et inconvénients de ce choix.

Auteur:  fred60 [ Dim 06 Juin, 2021- 17:58 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Pierre51-56 a écrit:
Les manchons de crémaillère de remplacement en cuir avec ressorts de maintien.
J'en ai monté sur l'une des miennes. Ne nécessitent pas de démontage de la crémaillère.
Les ramollir avec de l'huile avant la pose.



pourquoi ceux en cuir s'ouvre en deux ?

Auteur:  Pierre51-56 [ Dim 06 Juin, 2021- 18:44 ]
Sujet du message:  Re: traction 11 de 1948

Regardez l'image ci-dessus, vous comprendrez tout de suite... :wink:

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