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11B de 1955
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Auteur:  Dali29 [ Jeu 10 Aoû, 2023- 09:44 ]
Sujet du message:  11B de 1955

Après la présentation du nouveau tractioniste, voilà la présentation de la traction.
Une traction 11B de 1955 qui après avoir été immatriculé dans le 19 puis le 83, s'est retrouvée dans le 74 où je l'ai récupérée.
J'ai travaillé un an pour remettre le moteur en état de marche, c'est chose faite !
Prochaine étape un gros nettoyage du réservoir avant de tenter un essai routier (pour l'instant c'est le jerrycan de la jeep qui alimente la belle).

Fichiers joints:
IMG_20230801_111308.jpg
IMG_20230801_111308.jpg [ 3.34 Mio | Vu 386 fois ]

Auteur:  Lovro [ Jeu 10 Aoû, 2023- 13:23 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Cette couleur lui va bien.

Auteur:  THE QUO [ Jeu 10 Aoû, 2023- 13:31 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Fichier(s) joint(s):
20220815_141646.jpg
20220815_141646.jpg [ 1.73 Mio | Vu 395 fois ]
Même couleur que la mienne. :P

Auteur:  Dali29 [ Jeu 10 Aoû, 2023- 15:41 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

C'est vrai que j'aime beaucoup cette couleur.
Et c'est encore plus beau avec une peinture neuve !
Mais avant de repeindre, il va falloir que je trouve les ailes arrières adaptées. J'ai l'impression que ce sont des ailes de BL, elles sont un peu trop courtes pour joindre la jupe de malle arrière (malle bombée).

Auteur:  tracjack [ Jeu 10 Aoû, 2023- 16:46 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Salut, dans cette teinte, rouge candy si je ne m'abuse, il te faut les jantes qui vont bien ... :wink:
On les voyait dans ”nitro” , toute une époque :)

Auteur:  danyB [ Dim 13 Aoû, 2023- 14:24 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Bonjour , une autre cousine dans les mêmes tons...Il est vrai cela change du sempiternel noir! :wink:


https://www.lanouvellerepublique.fr/le- ... ellebouche

Auteur:  Guillaume [ Dim 13 Aoû, 2023- 21:01 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Il y a le noir et puis il y a le noir peinture cellulosique de qualité pour un noir brillant, profond avec de nombreuses heures de polissage ;-)

Fichiers joints:
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Auteur:  Yann 30 [ Dim 13 Aoû, 2023- 21:20 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Magnifique !

Bravo, Guillaume !

Auteur:  danyB [ Lun 14 Aoû, 2023- 09:18 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Fichier(s) joint(s):
FFC05359-6A34-4D03-856D-0C4C73898524.jpeg
FFC05359-6A34-4D03-856D-0C4C73898524.jpeg [ 73.16 Kio | Vu 9880 fois ]





On est d'accord! la cellulosique c'est le top! Ma 15 était aussi peinte avec de la cellullo...
Ta voiture est très belle et le lustrage lui donne tout l'effet escompté d'autant qu'elle est noire...
En fait les rayures sont , je trouve plus faciles à rattraper que sur une peinture vernis.
La majorité de la production des traction ont été peinte en glycéro , quelques rares séries en cellulosique. (les spécialistes confirmeront ou...pas)

Autrefois, rien n'était supérieur au niveau du rendu , de la profondeur et du brillant "façon glace" qu' une peinture cellulosique certes plus fragile mais tellement facile pour effectuer des retouches ou des raccords noyés. (même dehors par beau temps sans vent!)
Pratiquement personne ne fait plus ce type de peinture (14 couches) et ponçage entre chaque couche...sans compter qu'il faut polir au moins une fois l'an pour garder cet effet miroir...
Plusieurs raisons, l'interdiction des solvants mais aussi le temps passé en main d'oeuvre pour effectuer ces peintures cellulosiques.

Auteur:  Dali29 [ Ven 18 Aoû, 2023- 16:37 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Bonjour tout le monde.
J'ai une interrogation concernant le ressort de rappel du levier d'embrayage (sur boîte).
Ça me paraissait évident au démontage mais finalement je n'arrive pas à retrouver un montage qui me paraît propre.
Sur la documentation je ne trouve que les montages probablement avant le 11D, à savoir où c'est un ressort de compression qui repousse le levier (directement sur la gaine qui mène au pédalier).
Mais dans mon cas c'est un gros ressort de traction et dans mes souvenir il était pris sur la traverse de boîte pour tirer le levier.
Si quelqu'un a une photo de ce type de montage.

Merci

Sylvain

Auteur:  THE QUO [ Ven 18 Aoû, 2023- 19:54 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

[attachment=0]DSCN2682.jpg[/attachmentSur la boite de gauche tu peux voir ou ça se fixe.

Fichiers joints:
DSCN2682.jpg
DSCN2682.jpg [ 243.84 Kio | Vu 262 fois ]

Auteur:  Dali29 [ Sam 19 Aoû, 2023- 15:59 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Super merci à toi.
J'ai bricolé une patte de fixation pour faire comme sur ton montage, ça va bien.

Auteur:  THE QUO [ Sam 19 Aoû, 2023- 16:21 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Le montage n´est de moi c´est le montage d´origine :D

Auteur:  Dali29 [ Mer 23 Aoû, 2023- 17:47 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Salut à tous.

La remise en route de la belle continue, mais avant de tenter un essai routier dans le quartier, j'aimerai me rassurer sur certains points.

J'ai un doute concernant la pompe à huile.
C'est un modèle de 11D donc pas de nécessité de tarage (si j'ai bien compris), j'ai juste fait un gros nettoyage, et mis le joint le plus fin trouvé chez nos revendeurs.
Quand le moteur tourne, ça met un moment avant de huiler les culbuteurs.
Rien n'est bouché, l'huile sort bien par le tube qui relie le bloc à la culasse.
C'est peut être juste de temps de remplir la rampe d'huile ?
Ou serait-ce une faiblesse de la pompe ?

Merci

Sylvain

Auteur:  danyB [ Mer 23 Aoû, 2023- 17:55 ]
Sujet du message:  Re: 11B de 1955

Bonjour,
Qu'appelles tu un moment? Maxi une dizaine de secondes ou bien plus ?
Lorsque le moteur n'a pas tourné depuis plus d'une semaine cela ne doit pas dépasser 15 secondes...

Il n'est pas obligatoire mais pas inutile non plus de pouvoir surveiller la pression d'huile à l'aide d'un manomètre relié au circuit... :wink:

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