Meno a écrit:
QUESTION 6:
Depuis l'été 1938 la 15 fut essayée par un certain nombre d'usagers sélectionnés, mais à partir de quelle date les concessionnaires Citroën pouvaient prendre des commandes de cette future reine de la route? Le prix du catalogue était 36.300 en 1938, et Citroën donnait quels moyens financiers pourque la vente de la 15 serait un succès?
Date limite de réponse le 6 décembre
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On ne fait jamais assez santé!
Ciao
Nico
36.600F en juillet 1938
36.300F en octobre 1938 soit -4,7% sur toute la gamme traction
Le 24 juin ( j'ai trouvé également la date du 25 juin ) 1938, lancement officiel de la nouvelle 15 six, quelques 15 six sortent des chaines et sont confiées à des personnalités et aux pontes CITROEN ( 25 juin: P.Boulanger, 1er juillet: M.Michelin, 07 juillet:R Puiseux, 12 juillet Janson (?), 15 julllet:J.Hauvette). Se sont des 15 pré-série.
Peu de 15 six sont sortis des chaines de Javel en 1938, 90 en tout dont 39 pré-série.
Donc, je dirais que les concessionnaires vont avoir les 15 six sur catalogue fin 1938 mais vont pouvoir donc proposer la nouvelle traction 15cv 6 cyl à leur client dès mi-ctobre 1938.
Les moyens financiers: c'est les tests en endurance en Afrique et en France. Et le retard de sa sortie officielle. Des personnalités vont en faire la promo, également
Elle aurait dû sortir en 1937 mais Mr Michelin préfère avoir une auto fiable plutôt que d'avoir à essayé les plâtres comme pour la 7A.
On ne profite jamais assez de chaques instants !
André