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TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
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Auteur:  YVESD [ Jeu 25 Mar, 2021- 09:01 ]
Sujet du message:  TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé dans l'actualité de la Traction sur ce Forum, de sujet d'actualité sur la circulation des Traction..............
Sujet tabou ?
Mise en place des ZFE qui pour la plupart excluent 7/7 et 24/24 la circulation des véhicules qui ne correspondent pas aux normes de pollution, sujet tabou ?
Les propriétaires de Traction qui habitent les ZFE actuelles et futures ne se sentent-ils pas concernés, sujet tabou ?
La Fédération Nationale sensée représenter tous les collectionneurs, qui agit masquée et dont l'A.G. a été une mascarade de démocratie, sujet tabou ?
La liberté d'expression est encore de mise, heureusement, il faut que cela reste ainsi, alors profitons en, c'est le bon moment.
A vous lire.
Yves

Auteur:  Alain Chaise [ Jeu 25 Mar, 2021- 11:31 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

C'est normal, car le sujet est "traité" sur le forum GMT en 2 sujets avec respectivement 361 et 141 posts.
Et la plupart des Tactionnistes consulte les 2 forums.

Ursulon

Auteur:  Alain Chaise [ Jeu 25 Mar, 2021- 11:32 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Alain Chaise a écrit:
C'est normal, car le sujet est "traité" sur le forum GMT en 2 sujets avec respectivement 361 et 141 posts.
Et la plupart des Tactionnistes consulte les 2 forums.

Ursulon

Auteur:  tracjack [ Jeu 25 Mar, 2021- 12:39 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Je ne suis pas un ecolo, mais avouons que les centres villes sont irrespirables, je respecterai les gamins dans les poussettes

Et donc ferai l effort d aller à l exterieur avec ma 11. :D

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Jeu 25 Mar, 2021- 19:13 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Je me demandais combien de temps nous attendrions pour avoir ce type de post de votre part.

Une raison possible : ce forum n'aime pas les polémiques et n'a jamais exclu personne avec fracas* (apanages du forum d'en face, lequel est fatiguant au final). Moyennant quoi, bien administré par Michel, il subsiste sans changement depuis octobre 2007.

Malgré sa relative atonie, pourvu que cela demeure ainsi. Voyez : c'est moi qui change.


* tout au plus quelques posts bloqués

Auteur:  jean-louis gargot [ Jeu 25 Mar, 2021- 20:01 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Bonsoir,
Alain Chaise a écrit:
Et la plupart des Tactionnistes consulte les 2 forums.

Je regardais de temps en temps GMT, mais depuis qu'il a changé, je n'ai jamais pu y retourner.
Je m'en passe.

Jérome COLLIGNON a écrit:
ce forum n'aime pas les polémiques

Même sans faire de polémiques, j'ai bien vu ce qu'il en était du post sur l'éclairage LED, des commentaires négatifs en apartés oui, mais non je ne vais mettre ça sur le forum.
Maintenant j'en ai pris mon parti, si j'ai envi, je post, sinon BASTA , passe ton chemin.

Salutractions.

J-Louis.

Auteur:  cx25d [ Jeu 25 Mar, 2021- 20:25 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

jean-louis gargot a écrit:
Bonsoir,

Je regardais de temps en temps GMT, mais depuis qu'il a changé, je n'ai jamais pu y retourner.
Je m'en passe.
....
J-Louis.

Bonjour Jean Louis

C'était quoi ton pseudo de l'autre côté? je vais t'arranger ça :D

Auteur:  Tracnam. [ Ven 26 Mar, 2021- 07:10 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

YVESD a écrit:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé dans l'actualité de la Traction sur ce Forum, de sujet d'actualité sur la circulation des Traction..............
Sujet tabou ?
Mise en place des ZFE qui pour la plupart excluent 7/7 et 24/24 la circulation des véhicules qui ne correspondent pas aux normes de pollution, sujet tabou ?
Les propriétaires de Traction qui habitent les ZFE actuelles et futures ne se sentent-ils pas concernés, sujet tabou ?
La Fédération Nationale sensée représenter tous les collectionneurs, qui agit masquée et dont l'A.G. a été une mascarade de démocratie, sujet tabou ?
La liberté d'expression est encore de mise, heureusement, il faut que cela reste ainsi, alors profitons en, c'est le bon moment.
A vous lire.
Yves

Bonjour à tous
Effectivement c'est un problème ici comme en face ça concerne tout le monde et c'est ensemble que nous gagnerons :wink: .

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Dim 28 Mar, 2021- 07:36 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Si nous commencions par le début ?

La voilà la vraie consternation : une rotule neuve qui casse et voyez ce qui est arrivé à un tractionniste nommé Cédric.

Quel fournisseur ? Peu de chance que nous le sachions.

Qui cela va t-il intéresser (si la cause est bien celle-là) d'aller en première ligne défendre nos vies ? Personne.

Fichiers joints:
Traction_cassée.jpg
Traction_cassée.jpg [ 99.8 Kio | Vu 23246 fois ]

Auteur:  Marco [ Dim 28 Mar, 2021- 17:44 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Dans un cas comme celui-ci il faut mandater un expert automobile afin qu'il puisse établir avec certitude que c'est une casse de rotule qui est bien la cause de l'accident.
Ensuite déposer une plainte contre le fournisseur de la pièce incriminée afin que celui-ci comparaisse en justice et qu'il soit tenu de rembourser l'intégralité les dégâts.

Auteur:  citroenbxl1950 [ Dim 28 Mar, 2021- 19:08 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Et l'état des pneus avant ????

Auteur:  YVESD [ Dim 28 Mar, 2021- 20:17 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Bonsoir à tous
Rien à voir avec mon sujet.........
La CONSTERNATION, vient du fait que tout le monde dort, la COVID sert la Fédération Nationale puisqu'aucun salon, expo, rencontres de collectionneurs n'a lieu, à quelques exceptions près, ce sujet ne peut donc exister que par les Forums.
Je sais que certains membres de la T.U. ne sont pas d'accord avec la Fédé, mais on ne les entend pas.
Y aurait-il une doctrine, un dogme auquel on devrait forcément obéir ?
Non aucun sujet n'est réservé à un Forum plutôt qu'un autre.
Le réveil risque d'être difficile.
Pour avoir assisté à l'A.G. virtuelle de la Fédération, cela à été un grand moment, CONSTERNANT.
Yves

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Dim 28 Mar, 2021- 22:21 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Marco a écrit:
Dans un cas comme celui-ci il faut mandater un expert automobile afin qu'il puisse établir avec certitude que c'est une casse de rotule qui est bien la cause de l'accident.
Ensuite déposer une plainte contre le fournisseur de la pièce incriminée afin que celui-ci comparaisse en justice et qu'il soit tenu de rembourser l'intégralité les dégâts.


Ce serait l'idéal.
Hélas, le fournisseur va exiger la facture (ça diminue les chances).
Ensuite prétendre qu'il y a eu mauvais montage surtout si travaux faits par un particulier.
Si travaux faits par un garage, il va falloir que ce dernier prouve la qualité de son travail
Ensuite le fournisseur incriminera son producteur (car il n'est que revendeur).
Ensuite ronde des experts puis des avocats.
Démarches, temps perdu, etc.

Voilà pourquoi je préconisais une base de données qui limitait à la source tout ceci (sans prétendre à 100% de réussite, on ne peut éviter une crique dans une pièce à moins de toutes les radiographier avant la vente).

Auteur:  Marco [ Lun 29 Mar, 2021- 17:07 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

S'il s'agit d'une rotule de pivot qui s'est désolidarisée, c'est généralement du à un mauvais montage.
Daniel a également remarqué l'état des pneus ??? Ils ressemblent plus a ceux d'un tombereau agricole qu'à ceux d'une Traction sensée prendre la route.

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Mar 30 Mar, 2021- 08:24 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

YVESD semble tellement errer dans l'obscurité en appelant "mais pourquoi ce silence !" que c'en est touchant.
Autre raison possible : parce que le monde ne fonctionne pas comme il devrait.

Parce qu'en commission européenne, il faut bien proposer quelque chose (justifier son salaire)
Par copinage (appartenance à un cercle)
Par volonté d'être bien vu de tel ou tel (zone d'influence)
Par recherche de notoriété (être réélu)
Par instinct grégaire (on ne va pas se désolidariser)
Par peur de perdre sa place
Et surtout parce que dès qu'on est élu, on acquiert une sorte de pouvoir de changer la vie des autres

On en arrive à des décisions ubuesques qui ne correspondent ni à la réalité des faits, ni au bien commun. Le cas de Paris est édifiant :
- les études ne montrent pas qu'on éviterait des morts. Personne ne sait qui décède d'une trop forte teneur en NO2. On indique juste le nombre de morts qu'on économiserait (de + de 30 ans ! Sacrée blague : quelle est la part des + de 80 ans ?)
- le maximum de vies "économisées" est de 340/an sur plus de 10.000.000 d'habitants soit 0.0034%. De deux choses l'une, ou l'on est statisticien froid et ce chiffre est risible, ou l'on songe aux familles impactées et on bouleverse la vie de 10 millions de gens pour elles. Choisissez.
- l'instauration d'une ZFE élargie permet d'abaisser la teneur de 55 micro gramme (micron = 1 millionième de gramme) à 44 : risible (taux préconisé par l'OMS : 40ug).
- j'ai donc cherché l'impact sur la mortalité (étude 2010-2014 de Santé Publique France). Une augmentation de 10ug le jour J augmente le risque de 0.75% le jour J+1 (3.07% pour les +75 ans).
- répartition des causes de la pollution : 29,7% pour les transports, 25,8 pour l'industrie, 18,9% pour l'agriculture, 11,7 pour les activités domestiques, 10,9 pour l'énergie (tiens donc), 3% pour les déchets.
- Ces chiffres oublient le transport venant de l'étranger (avion + cargo = 5%).
- Au sein des transports, l'auto représente 15.7% soit autant que la pollution bovine (14.5%) !! On tape donc prioritairement sur l'auto.
- A Paris, 26% du parc auto est composé... de véhicules professionnels (7.3% en France) ! Peut-être y aurait-il eu matière à réflexion sur le mode de transport ? Et bien non.
- Dans ces chiffres on oublie le renouvellement du parc auto. L'âge moyen du parc est de 10,6 ans. Ce qui veut dire qu'ils sont majoritairement au moins en Crit'Air 2 (Diesels y compris). Certes c'est une moyenne.
- Si le NO2 semble un réel marqueur du trafic routier, il existe d'autres particules dites fines (PM10) issues d'autres combustions (chauffage résidentiel, feux de forêts, cimenteries, fonderies, chantiers BTP, terrains cultivés avec ammoniaque, fertilisation des sols, épandage). Le confinement du Covid n'a rien changé pour elles... Sans oublier la météo, du soleil sans vent étant pire que de la pluie.
Mais alors en fait personne ne pollue ? J'ai une formule pour ça : une enclume pour taper sur une mouche.

Je vous passe sur les autres décisions ubuesques, telles que nous vendre des voitures électriques au nom de l'écologie, un bel habillage marketing. Les mairies de Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Besançon, Tours, Annecy, Grenoble sont écolos. Ca devrait vous parler ? Ecrivez-leur ! La Présidente de la Commission Transports de l'Europe Karima Delli est écolo, réélue à chaque fois. C'est elle qui a rédigé un rapport sur les moteurs essence et diesel. C'est le moment de lui écrire… sans réponse à attendre.

Dans ce monde de faussetés démagogues (pléonasme), celui des collectionneurs est si petit (800.000 sur 39 millions soit 2%) qu'au risque d'être ostracisé (car il n'est pas dans le "mouve"), il vaut mieux qu'il reste discret ou disons humble pour obtenir des avancées. Tel est le rôle de la FFVE.

http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/ ... ovid19.pdf
Sur ce, je vais passer l'aspirateur chez moi.

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