L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://www.forum.la-traction-universelle.org/

TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=12&t=4940
Page 8 sur 8

Auteur:  danyB [ Lun 01 Avr, 2024- 17:39 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

tracjack a écrit:
Merci à la FFVE d'avoir permis à cette oeuvre d'art de rouler :)

Ils ont fait bien pire...en "homologuant" d'affreuses répliques étrangères.
j'ai connu quelques Jaguar/mg/Mustang etc restaurées concours par...des pros...dont les papiers ne correspondent pas avec la caisse, en revanche elle peuvent rouler pour peu que l'année corresponde.

Cette traction "réplique" n'enlève rien à celles "d'origines", et puis le travail du restaurateur est plutôt de bonne facture, je n'ai en revanche rien vu sur les renforts de caisse...
Le plus gênant c'est l'attitude de la FFVE au regard de ses statuts . Les clubs étant membres, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte n'est ce pas?

Auteur:  ONZAMALLE [ Mar 02 Avr, 2024- 16:58 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

danyB a écrit:
ONZAMALLE a écrit:
Dany: Au vu de l'emplacement du maître cylindre dans le jambonneau ce n'est pas une 51 !
Idem pour le moteur qui devrait avoir la jauge d'huile à flotteur en 51 et non pas la jauge à fil d'acier, mais au point où on en est, je doute que ça ait la moindre importance.


Oui, j'ai vu cela après avoir posté!
Merci Olivier.



Recapitulons: L'annonce précise le N° de série 704947 qui correspond à une 15 SIX du printemps 51 (avril environ). Le maitre cylindre dans le jambonneau apparait en avril 52 avec le nouveau pédalier, et la jauge d'huile flexible à tige apparait en octobre 53. Tu la veux comment ta merguez ? Bien cuite ? :lol:

Auteur:  danyB [ Mar 02 Avr, 2024- 18:13 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

C'est parce que le proprio à voulu "le meilleur" de l'évolution de la 15 pour ce cabriolet! :lol:
C'est certes un faux mais c'est loin d'être une affreuse réalisation, je trouve que l'appellation merguez n'est pas approprié, la preuve, même la FFVE à cru que c'était une vraie 15 d'avant guerre qui avait juste perdu ses papiers!!! :roll: :lol:

Auteur:  ONZAMALLE [ Mar 02 Avr, 2024- 19:44 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

C'était peut être le lendemain d'un jour où il y avait couscous à la cantine de la FFVE ? :lol:

Comme tu es amateur (pour la "bonne facture", concentre toi sur l'entourage de lunette arrière), la voilà fraichement débarquée de son Espagne natale

Image


Image


Si tu es un peu "serré" en ce moment, tu peux aussi te rabattre sur la petite sœur, elle a le même géniteur: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2390932185

Auteur:  danyB [ Mar 02 Avr, 2024- 20:14 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Arrête de me tenter! :evil:
Du coup je prends les deux et commande tout de suite un radiateur pour la légère... :wink:
L'immat est inversée sur la plaque avant et arrière de la 15 ! :roll: :shock: Sont cool les espagnols

Auteur:  corte 11B [ Mer 03 Avr, 2024- 06:36 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

BIEN VU :D

Auteur:  YVESD [ Mer 03 Avr, 2024- 06:37 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Quel est le rapport entre les copies de cabriolet 15 six et les restrictions de circulation de nos véhicules anciens, dont nos TA ?
Le sujet que j'ai initié est complètement parti en cacahuète...........
Merci aux intervenants de respecter un minimum le sujet.
Yves

Auteur:  ONZAMALLE [ Mer 03 Avr, 2024- 08:34 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

YVESD a écrit:
La liberté d'expression est encore de mise, heureusement, il faut que cela reste ainsi, alors profitons en, c'est le bon moment.
A vous lire.
Yves

Auteur:  YVESD [ Mer 03 Avr, 2024- 09:07 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Merci Olivier, il y en a au moins un qui est allé voir de quoi il s'agissait au départ.
L'expression n'est ( à mon sens ) pas synonyme de confusion, et depuis quelques temps celle-ci est de mise.
Donc à vous lire, mais sur le sujet...........
Yves

Auteur:  Lévrier [ Mer 03 Avr, 2024- 10:29 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Pas de respect des gens
Pas de respect des voitures
Pas de respect du sujet
Logique.

Auteur:  danyB [ Mer 03 Avr, 2024- 11:21 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

YVESD a écrit:
Bonjour à tous.
De tous temps, et Jérôme à raison, ce débat sur quel véhicule mérite le qualificatif de " Collection " à existé.
En 1978 je roulais en DS 23 ie 1972 tous les jours, et j'allais aux grandes messes de la TU à Paris avec.
Je l'avais achetée à la concession de Montargis, comme voiture d'occasion, alors que la DS entrait tout doucement dans la collection.
Combien se vend une DS 23 aujourd'hui, personne ne réfute son statut de collection ?
Ou sont passées toutes les Delahaie, Delage, Hispano, Talbo, etc que l'on pouvait trouver en annonce dans LVA à la fin des années 70 ?
Ce ne sont plus des véhicules de collection se sont devenus des objets de spéculation, on en voit quasiment plus une sur les routes, sauf dans quelques rallyes spécifiques.
Par contre pour en revenir à la Fédération elle a détourné la CGC quelle avait créée, et c'est cela qui est contestable.
Petit rappel, la CGC a été créée pour redonner un statut administratif à des véhicules qui en étaient dépourvu, un point c'est tout.
Tout véhicule ancien muni de son titre de circulation ( sa carte grise ) n'a aucune raison de devoir changer de statut pour avoir le droit de circuler librement, il a bien une CG, il ne devrait pas pouvoir passer en CGC..................
Ce qui m'inquiète aussi dans l'exemple de la R25, c'est que si une autre R25, moins bichonnée parce que son propriétaire à moins de moyens, ou qu'il désire lui garder son vécu, ses bosses ses quelques points de rouille, la FFVE va t'elle lui décerner cette CGC ?
Pas sur puisqu'elle est juge et partie.
Quels critères va t'elle retenir ?
Ce ne sera pas automatique ( je ne parle pas des fourgons Diesel ) elle a pour objectif de sélectionner " les véhicules de collection " et c'est encore un danger.
Yves


Bonjour Yves, Le sujet initial dérive quasi depuis la page 2...et tu participes toi même en page 3!


Excuse moi Yves, mais ce n'est pas moi le premier qui a détourné le sujet, concernant les ZFE , charité bien ordonnée commence par sois même.
Cela dit je partage souvent ton point de vue et j'aurais dû ouvrir un autre sujet pour parler de cette traction 15 cv , des dérives de la FFVE et de son role dans la discrimination entre les anciennes, nommées aujourd'hui "occasions" et les "collections".
Désolé ! :wink:

Auteur:  ONZAMALLE [ Mer 03 Avr, 2024- 11:26 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Lévrier a écrit:
Pas de respect des gens
Pas de respect des voitures
Pas de respect du sujet
Logique.



Rajoutons pour clore le débat et puisque cette auto a désormais via la FFVE une existence historique et administrative légale :

Pas de respect de l'histoire de Citroën et de la TA 15 SIX
Pas de respect de ceux qui y sont attachés

Logique...

Auteur:  tracjack [ Mer 03 Avr, 2024- 12:35 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Des artistes ont fabriqué quelques 15 cabriolet avant la 2ème guerre mondiale, il en reste 3 à priori..
D'autres artistes en refabriquent en 2020, au contraire je trouve ça magnifique.
Je comprends que des ultra passionnés expriment leur mécontentement car ils ne pourront jamais rouler avec :mrgreen:

Auteur:  Lévrier [ Jeu 18 Avr, 2024- 08:59 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Joyeux 90 ans à notre mémère ! En espérant que ses petits-fils les moins attentionnés le deviennent, c'est-à-dire pensent moins à eux mais plus à elle.

Page 8 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/