L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://www.forum.la-traction-universelle.org/

TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=12&t=4940
Page 6 sur 8

Auteur:  danyB [ Mar 21 Fév, 2023- 10:47 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Pour illustrer le "sérieux " de la FFVE...
Comment cette auto et bien d'autres ont pu obtenir une CGC?

https://www.lesanciennes.com/annonce/tr ... mph%20Stag

Ah oui, c'était avant... Ce sont de "bénévoles " ils ne peuvent pas tout connaitre.....

En cherchant dans les annonces , je peux vous trouver ce genre de "bévues" très très récentes.
C'est lamentable.

Auteur:  LR539 [ Mar 21 Fév, 2023- 10:57 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Il y a eu beaucoup de Stag qui ont été "fiabilisées", soit par le V6 Triumph, mais bien plus souvent par le V8 Rover
Lr V8 Triumph d'origine était assez fragile et chauffait beaucoup, la pompe à eau étant minuscule et l'arrière des culasses n'étaient pas refroidi

Auteur:  danyB [ Mar 21 Fév, 2023- 11:32 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

LR539 a écrit:
Il y a eu beaucoup de Stag qui ont été "fiabilisées", soit par le V6 Triumph, mais bien plus souvent par le V8 Rover
Lr V8 Triumph d'origine était assez fragile et chauffait beaucoup, la pompe à eau étant minuscule et l'arrière des culasses n'étaient pas refroidi


Je sais tout cela , Il semble qu'aujourd'hui les problèmes inhérents à ce moteur ont trouvé une solution de fiabilisation autre que par un swap!
Et là n'est pas vraiment le coeur du sujet... :wink: Le sujet c'est comment la FFVE a- t-elle pu cautionner cela car les trois critères ne sont pas respectés...


Un grand nombre de personnes confondent CGC donc " patrimoine " et véhicules non conformes, "blanchis" par la FFVE...qui manque cruellement de compétence pour trier le bon grain de l'ivraie... mais bon c'est du blé quand même! :lol:

Auteur:  tracjack [ Mar 21 Fév, 2023- 13:30 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Donc, si tu ne déclares pas bien tes revenus, c'est l'état qui est fautif... :lol:
Dans la declaration sur l'honneur, il faut donc supprimer le mot ”honneur” :mrgreen:

Auteur:  danyB [ Mar 21 Fév, 2023- 13:58 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

tracjack a écrit:
Donc, si tu ne déclares pas bien tes revenus, c'est l'état qui est fautif... :lol:
Dans la declaration sur l'honneur, il faut donc supprimer le mot ”honneur” :mrgreen:

Mais non,
Tu n'as pas compris, en plus de déclarer tes biens (dont ils sont déjà informés par ta déclaration d'impôts , par tes impôts fonciers etc)... ils te redemandent de déclarer tes biens en nom propre... :lol:

N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...ou comprendre. La subtilité c'est de t'amener à déclarer une ou plusieurs voitures en CGC (plus facile à identifier que les CGN) de manière à ne pas t'oublier au moment de la revente au cas où serait réalisée une plus value. Ce qui peut être le cas de ceux qui restaurent eux même et qui n'ont pas de factures de main d'oeuvre, l'achat de pièces n'étant pas obligatoirement pris en compte si tu les montes toi même.
Capito? :wink:
https://alpillesinvest.com/fiscalite-ve ... ollection/

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151 ... 0-20181231

Auteur:  tracjack [ Mar 21 Fév, 2023- 17:23 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Mais tout ça est connu des amateurs de voitures anciennes... :)
L'inscription en collec est une VOLONTÉ personnelle, avec inconvénients et avantages, personne ne te force :)
C'est toi ! qui signe la demande d'attestation. La FFVE n'y est pour rien :wink:

Auteur:  danyB [ Jeu 25 Jan, 2024- 18:54 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

@ Jérome,
Bonjour,
Celle ci va -t-elle pouvoir disposer d'une carte grise Collection par l'intermédiaire de la FFVE ? :lol: (selon le vendeur) et ce n'est pas la seule qu'il propose dans ce cas...

https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 73-a615544

Sois gentil de nous tenir informé de la suite (comme pour la R25) au cas où une demande soit faite pour obtenir le précieux papier! :o
Merci à toi!

Tu as écrit il y a quelques temps:

Voilà pourquoi je pense qu'à l'avenir l'obtention d'une carte grise de Collection sera beaucoup plus difficile, le budget augmentant, la FFVE sera capable de faire venir un expert historique pour confirmer l'état du véhicule + dossier photo et cela me semble normal. Je vois plein d'opportunités à rendre la présence sur routes plus qualitative.

:roll:

Auteur:  11G75 [ Ven 26 Jan, 2024- 10:45 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Le texte de l'annonce est complètement incohérent :

"Carte grise Française de collection
Démarches carte grise effectuées pour vous
Vendue révisée avec contrôle technique ok
Passage en conduite à gauche possible en supplément (4500 euros TTC pièces et MO)
Véhicule en bon état
Véhicule fortement modifié non homologué route
Pas de garanti
Idéale journées circuit, rallye balade, régularité...
Possibilité inspection sur un pont
Part par la route, livraison possible en supplément"

Une voiture pas homologuée route qui part par la route avec une CG ? Comment un professionnel peut-il oser écrire ça ?

Auteur:  danyB [ Sam 27 Jan, 2024- 12:00 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

11G75 a écrit:
Le texte de l'annonce est complètement incohérent :

"Carte grise Française de collection
Démarches carte grise effectuées pour vous
Vendue révisée avec contrôle technique ok
Passage en conduite à gauche possible en supplément (4500 euros TTC pièces et MO)
Véhicule en bon état
Véhicule fortement modifié non homologué route
Pas de garanti
Idéale journées circuit, rallye balade, régularité...
Possibilité inspection sur un pont
Part par la route, livraison possible en supplément"

Une voiture pas homologuée route qui part par la route avec une CG ? Comment un professionnel peut-il oser écrire ça ?


Contaminé par "les petits hommes gris" :lol:

Auteur:  danyB [ Dim 28 Jan, 2024- 11:40 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Certains "pros" certainement plus malins ajoutent dans le texte de l'annonce:

Nous ne pouvons être tenus responsables de l’exactitude et des erreurs d’information dans nos annonces. :roll:

Auteur:  Lévrier [ Mer 27 Mar, 2024- 16:48 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

85 Tractions à vendre sur Les anciennes ou 150 à vendre sur le boncoin...

Tellement de choix que ça ne vaut plus rien malgré tous les dollars mis dedans.

Que dire de tous ces propriétaires qui dépassent leurs 80 printemps...

Auteur:  tracjack [ Mer 27 Mar, 2024- 18:22 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

A 80 balais on perd de la masse musculaire..
La traction necessite des bras et des bons mollets, il faut le reconnaître..
Donc vous les jeunes qui êtes en pleine peau, achetez des tracbars :D !'

Auteur:  ONZAMALLE [ Mer 27 Mar, 2024- 19:23 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Lévrier a écrit:
85 Tractions à vendre sur Les anciennes ou 150 à vendre sur le boncoin...

Tellement de choix que ça ne vaut plus rien malgré tous les dollars mis dedans.

Que dire de tous ces propriétaires qui dépassent leurs 80 printemps...



Cher Lévrier (d'acier), un phénomène similaire touche aujourd'hui mais pour une autre raison (imminence du C.T.) le monde solex/mobylette qui atteignaient de petits sommets. Aujourd'hui il y en a profusion dans les annonces, et également beaucoup de lots, les vendeurs "liquidant" ce qu'ils ont.

Personnellement, je me réjouis de cette baisse qui permettra sans doute de revenir à un peu plus de raison et rendra de nouveau la TA abordable pour un plus grand nombre, et en particulier les jeunes, du moins ceux qui auront su développer comme il faut leur masse musculaire :mrgreen:

Un exemple ? Le coupé 11 large de feu Peter MULLIN adjugé 105 000 USD, même pas de quoi se payer une réplique/étron de cab 15 chez Aguttes, mais tout fout le camp ma brave dame !

Auteur:  danyB [ Jeu 28 Mar, 2024- 10:30 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Lévrier a écrit:
85 Tractions à vendre sur Les anciennes ou 150 à vendre sur le boncoin...

Tellement de choix que ça ne vaut plus rien malgré tous les dollars mis dedans.

Que dire de tous ces propriétaires qui dépassent leurs 80 printemps...



Souvent les même sur les deux sites d'annonces, donc peut être pas 150 ?

Auteur:  danyB [ Jeu 28 Mar, 2024- 13:12 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

ONZAMALLE a écrit:
Lévrier a écrit:
85 Tractions à vendre sur Les anciennes ou 150 à vendre sur le boncoin...

Tellement de choix que ça ne vaut plus rien malgré tous les dollars mis dedans.

Que dire de tous ces propriétaires qui dépassent leurs 80 printemps...



Cher Lévrier (d'acier), un phénomène similaire touche aujourd'hui mais pour une autre raison (imminence du C.T.) le monde solex/mobylette qui atteignaient de petits sommets. Aujourd'hui il y en a profusion dans les annonces, et également beaucoup de lots, les vendeurs "liquidant" ce qu'ils ont.

Personnellement, je me réjouis de cette baisse qui permettra sans doute de revenir à un peu plus de raison et rendra de nouveau la TA abordable pour un plus grand nombre, et en particulier les jeunes, du moins ceux qui auront su développer comme il faut leur masse musculaire :mrgreen:

Un exemple ? Le coupé 11 large de feu Peter MULLIN adjugé 105 000 USD, même pas de quoi se payer une réplique/étron de cab 15 chez Aguttes, mais tout fout le camp ma brave dame !


Une Jag MK2 sans D.A. c'est un camion pire qu'une 15cv...du moins pour faire un créneau , pas pour autant que les prix baissent, ni pour les Jag ni pour les traction qui pour beaucoup restent invendues.

La clientèle n'est plus celle des années 70/80 et l'exigence en matière de restauration fait qu'une traction restaurée revient à un certain prix. Celles qui le sont s'échangent souvent en dessous de la valeur des travaux effectués!

Page 6 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/