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Culasse Speed https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=12&t=751 |
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Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Dim 15 Fév, 2009- 01:16 ] |
Sujet du message: | Culasse Speed |
Pour futur article (faisant suite à celui de la 15 Eppendahl de Citroscopie), recherche toutes informations concernant la culasse Speed. Si vous connaissez une Traction 11 ou 15 équipée de cet accessoire, je suis intéressé par des photos et témoignages. Merci à vous Cordialement. |
Auteur: | Jérome COLLIGNON [ Ven 14 Juin, 2013- 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
Bonjour, Je remonte ce vieux post, sait-on jamais. Et aussi si quelqu'un pouvait me permettre de visionner le film Autopolis... En vous remerciant par avance Bien cordialement à tous. |
Auteur: | LR539 [ Ven 14 Juin, 2013- 19:17 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
Jérôme, salut Tu connais certainement ce site, qui parle de la culasse Speed équipant la voiture de LECOT : http://www.ac-good.com/tractionavant193 ... res_1.html |
Auteur: | Pierre51-56 [ Ven 14 Juin, 2013- 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
LR539 a écrit: Jérôme, salut Tu connais certainement ce site, qui parle de la culasse Speed équipant la voiture de LECOT : http://www.ac-good.com/tractionavant193 ... res_1.html Certainement, Michel, Jérome en est co-auteur Citation: Guy LOOS et Jérome COLLIGNON en février 2009
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Auteur: | LR539 [ Ven 14 Juin, 2013- 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
Auteur: | xavier75 [ Lun 26 Aoû, 2013- 10:11 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
Bonjour, Quelqu'un a-t-il une photo ou quoi que ce soit, d'ailleurs, sur une culasse alu pour 15 six ? Plutôt que la sempiternelle pipe à deux ou trois carburateurs ( quand on sait qu'il y a 4 entrées sur la culasse!). |
Auteur: | olivier_pertin [ Lun 26 Aoû, 2013- 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
xavier75 a écrit: ( quand on sait qu'il y a 4 entrées sur la culasse!). +1 enfin des propos censés autant je peux comprendre une pipe double carbu ! autant 3 là j'avoue que pour les régler sans les outils adéquates, c'est la loterie et la méthode couet pour le résultat. Pour continuer là dessus, le plus efficace aurait été 4 carbu horizonaux SU pour des questions d'encombrement. |
Auteur: | Philippe MENAGER [ Lun 26 Aoû, 2013- 22:36 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
olivier_pertin a écrit: xavier75 a écrit: ( quand on sait qu'il y a 4 entrées sur la culasse!). +1 enfin des propos censés autant je peux comprendre une pipe double carbu ! autant 3 là j'avoue que pour les régler sans les outils adéquates, c'est la loterie et la méthode couet pour le résultat. Pour continuer là dessus, le plus efficace aurait été 4 carbu horizonaux SU pour des questions d'encombrement. SUPER? sur la 15H à Eric ce ne devrait pas être mal |
Auteur: | cx25d [ Lun 26 Aoû, 2013- 23:23 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
Tu sais ce qu'elle te dit ma 15H |
Auteur: | Dominique BEAUFILS [ Mar 27 Aoû, 2013- 06:48 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
cx25d a écrit: Tu sais ce qu'elle te dit ma 15H Elle dit PFFFFFF! pour l'instant. |
Auteur: | olivier_pertin [ Mar 27 Aoû, 2013- 07:29 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
En cherchant à complèter un peu ceci ce matin, je suis tombé sur la préparation de Eppendhal (voir le site http://www.citroracing-historique.org/1 ... ndahl.html) La solution des carburateurs horizontaux avaient donc bien été explorée à l'époque, par contre il est vrai que sur la 15 l'encombrement impose l'utilisation de 3 éléments. Dommage que les weber DCO n'existaient pas à l'époque ! cela aurait fait un sacré accouplement En tout état de cause, les conduits sont biens séparés, ce qui me semble bien plus logique que les pipes débouchantes tel que l'on trouve généralement. |
Auteur: | xavier75 [ Mar 27 Aoû, 2013- 11:26 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
Pour la course, la consommation n'entre pas en ligne de compte; si le mélange est riche, ce n'est pas un problème ! Les bougies seront changées pour la course suivante Mais je reste étonné que personne ne montre de culasse améliorée. Style aluminium, avec admission d'un côté (avec 6 entrées ) et échappement de l'autre. En gros, une culasse de DS une fois et demie plus longue... |
Auteur: | olivier_pertin [ Mar 27 Aoû, 2013- 12:13 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
Tu as raison Xavier, nous parlons là de montage "course", en utilisation courante ... c'est un autre problème. Sans aller jusqu'au montage DS qui serait anachronique, il y avait déjà de quoi "s'amuser" à l'époque sur un ensemble pareil. aux vues de la cylindrée et de la puissance d'origine, il y a de la marge de progression |
Auteur: | Dominique BEAUFILS [ Mar 27 Aoû, 2013- 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
La préparation la plus connue (même si elle reste très mystérieuse!) est celle de Georges Regembeau. Les récits qui courent autour de cet homme font rêver (voir le site http://citroensmregembeau.free.fr/index.htm ) L'explication de ses travaux sur une 15 devrait vous faire baver. Une injection directe, un compresseur Constantin, des freins à disques, une boite 6 vitesses à commande électro hydraulique!! 210 km/h pour 9 litres aux 100. Xavier, tu es battu!! Nous sommes passés à Crêches sur Saône en descendant dans le midi mais nous n'avions pas le temps d'aller les déranger pour visiter l'établissement (ce que j'avais fait un dimanche matin d'hiver sur l'invitation de Mme Regembeau en 2009) |
Auteur: | olivier_pertin [ Mar 27 Aoû, 2013- 14:14 ] |
Sujet du message: | Re: Culasse Speed |
Et tu sais si ce moteur existe toujours ? Hormis la consommation qui me semble bien basse, mais bon ce n'était pas le but recherché,les chiffres annoncés semblent cohérent : pour une masse de 1400Kg avec un vitesse de pointe de 200 km/H et un sCX d'armoire normande de 0,9 sur du béton cela donne une puissance absorbée de 143 cv donc sans compter les pertes de transmission.Concernant le système d'injection je suis très admiratif ! (pour ceux que cela intéresse Pa sur route plane = 1/2 p(air). scX v^3 + m.g . (Coef roul).v ) |
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