L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 23 Juin, 2026- 19:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CA FUME !
MessagePosté: Lun 22 Juin, 2026- 19:25 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai, 2026- 19:26
Messages: 14
bonjour a tous :D
après 5 minute au ralenti , j'ai un peu de fumée qui sort part le bouchon de remplissage d'huile ?
normal ou pas ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CA FUME !
MessagePosté: Mar 23 Juin, 2026- 14:01 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 21:57
Messages: 710
Une très légère fumée oui moteur bien chaud si on ouvre le "bouchon". (absence de joints de queue de soupapes) :wink:
En revanche si ça fume "bouchon" fermé, il serait bon pour te rassurer de prendre les compression, et de vérifier que le tuyau d'évacuation des gaz du carter moteur n'est pas bouché.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CA FUME !
MessagePosté: Mar 23 Juin, 2026- 14:34 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai, 2026- 19:26
Messages: 14
merci pour ta réponse :D
les compressions ont été faites et sont bonnes !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CA FUME !
MessagePosté: Mar 23 Juin, 2026- 15:14 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 19:17
Messages: 612
C'est normal que ça fume, et d'ailleurs ça ne fume pas, ces sont les vapeurs d'huile chaude qui s'échappent par le bouchon de remplissage.
C'est logique car contrairement au moteur 11D qui lui possède un bouchon de remplissage étanche et un recyclage des vapeurs d'huile par le carburateur, le Perfo à un bouchon qui est juste posé, sans aucun joint.
En théorie plus le moteur a de l'âge et de l'usure et plus les vapeurs sont intenses, accompagnées de coulures sur le cache-culbus.
Pas grand chose à y faire.
Sur les deux moteurs neufs de mes 11, aucune vapeur d'huile significative ne s'échappe des bouchons.
Suite à un trajet à allure très soutenue, quelques gouttes d'huile peuvent s'échapper du reniflard, normal l'équipage mobile brasse l'huile de façon plus énergique.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com