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Régulateur en feu https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=4742 |
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Auteur: | thangot [ Sam 24 Oct, 2020- 21:56 ] |
Sujet du message: | Régulateur en feu |
Bonjour à toutes et à tous, Après une intervention comportant un démontage complet du contenu du compartiment moteur, ma 11BL est sortie du garage pour un lavage sensé la débarrasser de la poussière accumulée pendant les 43 jours du chantier. Fichier(s) joint(s): 20201023_142534_redimensionnee.jpg [ 101.88 Kio | Vu 2014 fois ] A son arrivée, toute propre, à son lieu de stationnement, en coupant le contact et le coupe-circuit, de la fumée a commencé à sortir de sous le capot, puis des flammes au niveau du régulateur. Par chance, j'avais, comme c'est conseillé pour tous les véhicules en 6V et à dynamo, un extincteur sous le siège passager, à portée de main. Je n'imaginais pas que j'aurais un jour à vérifier l’efficacité de cet équipement. Ouf ! un jet de poudre et le feu est étouffé. Fichier(s) joint(s): 20201023_151904_redimensionnee.jpg [ 71.3 Kio | Vu 2054 fois ] Reste maintenant : 1) à comprendre ce qui a bien pu se passer 2) remplacer le régulateur et probablement quelques fils 3) reprendre le câblage et tester la nouvelle installation. Etant un tractionniste un peu débutant, je serais preneur de tous les conseils que d'autres plus expérimentés que moi pourraient avoir la gentillesse de me prodiguer. Merci d'avance à toutes et tous. |
Auteur: | Marco [ Dim 25 Oct, 2020- 08:59 ] |
Sujet du message: | Re: Régulateur en feu |
Mauvaise surprise ![]() Si c'est arrivé après avoir coupé la batterie, il y a fort à parier qu'il y a un problème de connexion. Le coupe-circuit est 'il branché sur le positif ou sur le négatif de la batterie ? Dans un premier temps, il faut nettoyer toute trace de poudre d'extinction car c'est très corrosif. |
Auteur: | PHILIPPE 41 [ Dim 25 Oct, 2020- 12:32 ] |
Sujet du message: | Re: Régulateur en feu |
Si ton coupe circuit est sur le + il y a des chances qu'il se soit mis en défaut avec la masse du véhicule lorrsque tu l'as coupé Fifi |
Auteur: | moux [ Dim 25 Oct, 2020- 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: Régulateur en feu |
Si il a brûlé, c'est ou une faiblesse des contacts ou surcharge à cause de sa vétusté ou d'un CC interne à cause de l'humidité suite à un lavage si celui ci n'était pas étanche. Pour la connectique, tu n'as que 3 fils qui arrivent dessus, si ils sont en bon état à entrée et en sortie du régulateur pas besoin de chercher et de remplacer quoi que ce soit.Dans l'autre cas, il faudra revoir le câblage complet. Le remplacer est obligatoire dans ton cas mais attention, il faut trouver le bon du style 8259 ou 1276 avec excitation à la masse. ![]() |
Auteur: | thangot [ Dim 25 Oct, 2020- 13:38 ] |
Sujet du message: | Re: Régulateur en feu |
Merci à tous pour vos conseils fort appréciables et appréciés. J'espère pouvoir vous raconter prochainement la fin heureuse de cette aventure. Et n'ayez pas peur de le raconter à votre entourage : un extincteur à bord, ça ne coûte pas très cher, et ça peut éviter un drame ! Amicalement, Thierry 11BL 1956 - 2CV AZLP 1960 |
Auteur: | Bonobj [ Dim 25 Oct, 2020- 15:29 ] |
Sujet du message: | Re: Régulateur en feu |
Bonjour, Au regard de la photo, il semblerait que le fil moins est bien relié au coupe batterie situé sous le régulateur. Bon apm, pluie incessante sur les Charentes. |
Auteur: | thangot [ Dim 25 Oct, 2020- 18:07 ] |
Sujet du message: | Re: Régulateur en feu |
Bonjour Bonobj, La photo est trompeuse. Le fil que tu vois va en fait du plus au contacteur de démarreur (installation provisoire en attendant un contacteur en bon état) mais n'interfère pas dans le circuit dynamo-ampèremètre-batterie. Mais merci en tous cas pour ton retour, ça m'a donné l'occasion de vérifier mon câblage... |
Auteur: | Bonobj [ Dim 25 Oct, 2020- 18:48 ] |
Sujet du message: | Re: Régulateur en feu |
Le gros cable gauche de la batterie ne va pas au coupe batterie situe sous le regulateur? |
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