L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025- 17:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Dim 19 Déc, 2010- 16:43 
Membre TU

Bonjour Jérôme

Ouiiii bonne idée tout ça, dis on peut mettre un bloc diesel ???

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Déc, 2010- 17:23 
Membre TU

Bon...On tolèrera le portable accroché au tableau de bord..ça se faisait presque à "l'époque" (en 1956) :lol:
Fichier(s) joint(s):
tractel.jpg
tractel.jpg [ 70.66 Kio | Vu 6184 fois ]

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Déc, 2010- 17:33 
Membre TU

Salut Jerome,

Comme tu sais, moi je tiens toujours à l’originalité d’une traction. Dans mes yeux la meilleure traction est une traction restaurée dans l’art des règles, donc strictement conforme à l’origine, non, plutôt une traction pas restaurée, mais une sortie de grange, dans son jus (mais ça devient de plus en plus dûr)…

Il faut quand-même considérer qu’il y a deux sortes de tractionnistes: ceux qui roulent avec leur traction (mettons au moins entre 5-10.000km par an), et ceux qui ne roulent que le dimanche en été (500km annuel). La deuxième catégorie (donc les 500km annuel) dit toujours que les pièces de R ou C ou n’importe qui sont fantastiques, ’‘car je les ai montées il y a une dizaine d’années, et jamais eu de problèmes avec’’, tandis que la première catégorie sait de quoi on parle vraiment.

En plus, vous, les Français, vous avez de la chance: vous habitez dans le pays de rêve. Du moment qu’il y a une grande concentration de Traction, c’est en France (je ne parle pas des ICCCR’s). Je sais que la France est grande et quelqu’un qui habite dans le Var doit aussi faire 1.000 bougies pour arriver à par example Arras, mais je vois rarement des Français qui font plus que 5.000km par an.

Pour revenir au sujet: oui, 100% d’accord avec toi, mais:

- pour qu’un étranger (mettons notre étranger préféré…, un Hollandais, qui s’appelle Jan) vienne au rallye il doit déjà traverser 1.000km pour y aller, et 1.000km pour retourner. Ensuite notre sympathique organisation a encore organisé un petite route touristique de 200km, donc Jan doit faire 2.200km.
- Jan adore les tractions et les rallyes français (voir peut-être même les Français, hm) et il fait donc 2-3 rallyes par an, ce qui veut dire env. 7.000km annuel uniquement en France.
- Comme Jan a un job comme tout le monde il n’a pas beaucoup de jours de congé, donc il est obligé de toujours prendre l’autoroute pour y arriver le vendredi et partir le dimanche pour être au boulot le lundi.

Donc quel plaisir ces rallyes pour Jan
- quand il tombe en panne avec l’allumeur en pleine nuit dans la pluie et il laisse tomber les vis platinés;
- avec la batterie plate, car les phares ont déjà vidé la batterie
- de regarder sur la carte quasiment ilisible avec ses mains mouillées à cause de la pluie
- de s’inquièter du bruit clic clac du moteur, à cause de la non-existance d’un témoin de pression d’huile
- de rouler à 80km/h, pendant que tout le monde lui claxonne, car il ne roule pas suffisamment vite avec sa boîte 3 et ses feux arrières invisibles.

C’est pourquoi les autres étrangers préfèrent rester dans leur pays, car là il ne pleut jamais(…) et on n’est pas obligé de faire autant de kilometers.

Je le dis sans ironie, mais c’est juste pour montrer que c’est mieux qu’un tractionniste roule avec sa traction, même avec quelques modifications, que de dire qu’on possède une traction, mais qu’on ne roule pas avec.

MessagePosté: Dim 19 Déc, 2010- 17:48 
Membre TU

Franchement..Et je dis ça en toute sympathie, car je respecte le gout et surtout la liberté de chacun..

Comment nos ancêtres ont-t-ils fait pour rouler en traction de 1934 (un peu difficile j'en conviens) à 1957 ???

Aujourd'hui tout est bloqué avec 10 cm de neige...Même pas de courrier(hier)... :D C'est un signe..

Cordialement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Déc, 2010- 18:05 

nos "ancêtres", comme tu dis, quand il neigeait, restaient tranquillement chez eux, ou allaient à pieds
L'époque des 34/57 n'était pas régie par la voiture pour tous et pour tout
On allait à l'école à pied, on faisait ses courses à pied ou en vélo, on avait suffisalment de réserves pour tenir le temps que la neige fonde
Aujourd'hui c'est tout, tout de suite, et si on ne l'a pas c'est la faute du gouvernement :roll:

En ne remontant pas très loin, en 1978, j'habitais en Essonne et j'avais 1,70 m de neige contre la porte de mon garage (neige + vent). Les trains étaient bloqués entre Paris et Orléans, les voitures sur les routes .......
On a fait avec et chacun a pris sa part de responsabilité
En 2010, il faudrait que ce soit "l'autre" qui soit responsable,
On a un service météo bien meilleur qu'avant, mais ça ne fait rien, pour partir en vacances (et en plus non équipé pour rouler en hiver) on met sa famille en danger, les autres -qui ont des équipements- en galère, on empêche les services de déneigement de faire leur travail ....et en plus on accuse les "autorités" d'incompétence . Mais où est la responsabilité individuelle ????

MessagePosté: Dim 19 Déc, 2010- 20:45 

Oui, Michel,

Le trader qui bosse chez "SwissQuote" et sort avec sa Béhème en pneus d'été larges dans la neige... est le premier à se mettre à gueuler...et à accuser les autres de laxisme...
A la campagne, on est resté plus prés de la réalité... et c'est le choc entre les mentalités habituées au virtuel et ceux qui lèvent encore le nez pour regarder le ciel...

Ceci n'a rien à voir avec les boîtes 4, mais avec la triste mentalité d'assistés que la société actuelle nous fabrique à tour de bras...à coups de lois et interdictions de toute nature...de mise en dépendance totale du constructeur automobile, ou d'un système d'assistance...

Alors je rends hommage à ceux qui roulent en traction...en boîte 3 ou 4 peu importe, car eux, sont parmi les derniers conducteurs responsables de leur comportement et de leurs véhicules...

Salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Déc, 2010- 22:54 

je suis en accord avec le plupart de ce qui est dit ici, et pour ma part j'ai une voiture qui est magnifique en elle meme, mais je n'ai pas une voiture dans un etat proche de roulante, tout est a refaire la dedans, et je veut dire TOUT.
J'ai achete cette voiture parce que j'adorais la forme, et le reste me plaisait de plus en plus en roulant, (trackjack, je sais ce que les ancetres auront fait parce que maintenant je suis plutot de ce cote la que l'autre (et heureux de l'etre) et quand j'ai commence a retaper ma 11, personne en faisait des pieces, donc bricolage sur l'ancien, demontage et modification des pieces pour autres marques (plus moderne ),trouver epaves avec les pieces manquant dessus pour que ca fonctionne etait les ordres du jour.) mes collegues de travail m'ont pris pour un fele, (tu es mieux de retaper le ID19 que de t'enfoncer dans ce vieux tacot de pepere) et peut etre j'etais..... (peut etre j'en suis toujours) mais la voiture a finalement marche, et je roulait avec, sachant tot ou tard il y aura des frais a faire dessus, si je voulait faire quelque chose de vraiment belle, argent que, a l'epoque, j'en avait pas.)
L'autre chose c'est seulement au fil des annees que les magasins comme Depanauto (je reste convaincu que c'etait "la boite dans le nord" dont on parlait le garage citroen) ont apparu, j'ai fait une visite la il y a bien des annees, et le stock n'etait pas du tout ce que il est devenu aujourdhui. (je crois pour le plupart c'etait du vieux stock, pas de refabrication)
Maintenant que j'ai le temps et l'argent pour remettre en bonne etat la belle, esce que je devrais refaire les cables avec les cables tressees coton, refaire les bielles et ligne d'abre en regule, utiliser que du plomb sur le carrosserie, prendre d'ecrin de cheval pour refaire des sieges, je peut continuer, mais vos me comprenez.(quelqu'un a parle des fusibles?) Pourquoi pas mettre les accessoires dedans, enjoliveurs d'ailes, volant bois (le volant aussi est cuit) meme echappement inox? La boite 4 n' est pas une obligation, mais la boite 3 est a refaire completement de tout facon. Je regarde ce qui se passe autour et j'essaye de me renseigne au mieux pour prendre une decision equilibre.
Les accessoires et sont une sujet, les modifs une autre.Si vous avez tout a refaire de tout facon, ca merite reflection.

Christoph; je suis britannique d'origine et maintenant base en Bourgogne. Les voyages en Angleterre etaient pour rendre visite a mes parents, vivant a cette epoque a Leeds. Apres c'etait mon pere qui m'a donne un coup de main pour remonter la bv ramene par mes soins de France.(la voiture ayant reste devant la maison de ma tante dans le surrey (pas loin de Londres) pendant 2 mois apres la casse de la boite) J'ai visite le midi l'annee derniere pour le premier fois depuis 28 ans! Quel changement! Quand je voit les prises de vue avec le capot de votre voiture en premier plan ca me donne l'envie forte de revoir le meme chose sur la mienne...... (ma carrosserie etait loin etre aussi brillant que le votre ...snif) une grande merci!

Jerome; on a pas le meme vision des choses mes vos propos sont pas si different de mes sentiments, je suis surtout maintenant un homme pratique, mon idealisme m'a deja mordu plusieres fois. Votre site est bien et pour etre iconoclaste il l'est! En plus c'est tres bien fait.

Pierre: merci pour les liens, c'est bien, et avec le RTA ca facilitera le reglage cette fois...
Et a tous bonne nuit!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Déc, 2010- 22:58 
Membre TU

Thanks Charlie!
And...
Good night,
sleep tight,
don't let the bed bugs bite...
If they do,
beat'em with a shoe
'till they're black and blue... :D :D :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Déc, 2010- 09:25 

Christoph;
According to my aunt, (now watching over me and my traction ) the last verses should be
"If they do
get a shoe
and cut the wretched things in two"
A+ :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Déc, 2010- 11:54 
Membre TU

charlie22 a écrit:
Christoph;
According to my aunt, (now watching over me and my traction ) the last verses should be
"If they do
get a shoe
and cut the wretched things in two"
A+ :)

That's probably the chiefly UK version...
I'm just a vulgar American from Boston (well my father was...), so that's the version we use! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Déc, 2010- 13:21 

Salut Jérome,
100 % d'accord avec toi?
De plus, les risques en cas de sinistre responsable (coporel) avec des modifications non réceptionnées par les mines, en cas d'expertise, un expert va se frotter les mains, l'assureur aussi, et le proprio va pleurer!!!!!!!
Mais tout va bien, tout le monde fait n'importe quoi
Salutractions et bonnes fêtes à tous quand même

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Déc, 2010- 18:31 

Moi je roule pour ma pomme, pas pour les assurances, à tel point que les miennes sont assurées au minimum obligatoire... je mets l'argent dans le réservoir...
Parce que de toutes façons ils trouveront quelque chose pour ne rien payer... comme-çà, je ne serai volé qu'une fois...pas deux... :mrgreen:
Ceci n'engage que moi-même, bien sûr, et puis, c'est bien connu... les accidents n'arrivent qu'aux autres...

Salutations.

NB: Le cynisme n'est pas ma spécialité... mais parfois çà fait du bien... :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Déc, 2010- 22:39 

Tiens Pierre, je vois qu'on a probablement subit des tractations similaires avec les compagnies d'assurances.
Je fais pareil, et assume ma part de responsabilite. Si tout le monde en faisait pareil peut etre on payerais moins de cotisations?
Je crois que j'entends un echo des commentaires precedents?.......
salut!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Déc, 2010- 04:59 

Bonjour Charlie,

Non, c'est pas çà, jamais eu de problème, puisque je n'ai eu aucun accident engageant ma responsabilité.

Ce qui est agaçant, c'est la suspicion généralisée quant aux contraintes liées aux casco totales ou même partielles... Tu dois faire réévaluer ta voiture tous les deux ans, par exemple... le fera-t-on ? Sans tenir compte au départ déjà du prix relativement élevé de cette couverture...
Quand tu y penses, le cumul sur dix ans représente presque le prix que tu auras payé au départ pour ta voiture...anecdote authentique :
Une compagnie accepte d'assurer une BL pour 30'000.- disons, "unités"... accident, dégât qualifié de total... ceux d'en face n'en donneront que 15'000.- prix du marché,selon eux...même défendu par une avocate qualifiée dans ce cas précis de "Pitbull", le lésé sera bon pour remettre de sa poche pour la "reconstruction" de la voiture, ou en trouver une autre...

Alors à quoi çà sert de payer des primes pour un montant qui ne sera pas pris en compte de toutes façons... et puis personne n'est venu dire à l'assuré qu'il paie des primes pour des prunes...ils encaissent, point barre...sans compter qu'il faudra se battre comme des chiens pour un résultat aléatoire... non merci !

Tu deviens suspect en évaluant ta voiture trop haut, on devine pourquoi, et d'un autre ils acceptent l'argent quand-même. Ils jouent sur notre attachement et notre passion.

Ma réponse à çà... pas de casco, et accepter de prendre ce risque sur soi...il s'agit de véhicules non- essentiels pour vivre, qu'il faut recadrer dans le côté loisirs et passion... et c'est pas forcément l'argent qui vous rapportera ce que vous avez perdu...vécu avec...ou deviez perdre. Je préfère regarder devant...
Je répète, ceci n'engage que moi-même... :)

Meilleures salutations

NB : les mises en garde de FD 15-6 et de Jérome sont tout à fait justifiées en ce qui concerne les modifs non-homologuées... dans ce cas il s'agit d'assurance en responsabilité civile... autre débat.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Déc, 2010- 09:11 
Membre TU

Oh eh bien il est en forme notre ami Pierre. Tu as raison! Même bien assuré (je veux dire assuré cher!) tu as toujours l'impression étrange de t'être fait bai... par un petit article que tu n'avais pas vu. Le meilleur exemple c'est le partage à 50/50 presque systématique! C'est pas grave, il y a un phare, un coin de pare chocs et un bout d'aile, mais çà te coute la moitié de la franchise, tu n'y était pour rien mais comme tu n'as pas mis tes annotations au recto du constat (dans la toute petite case observations ou il faut écrire en micro film) mais au verso non signé par l'adversaire!! et bien tu l'as dans l'os (et accessoirement ils te piquent la moitié du bonus l'année d'après) Je l'ai vécu avec ma fille qui s'était fait emmener l'avant de la Clio de sa mère à Antibes à l'arrêt dans une file il y a quelques années. Et en plus quand j'ai demandé un relevé d'informations lors du changement de courtier pour la Porsche, c'était moi le conducteur en faute. Il a fallu remonter au patron régional de l'assurance pour pouvoir rectifier!!

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure