Bonjour Charlie,
Non, c'est pas çà, jamais eu de problème, puisque je n'ai eu aucun accident engageant ma responsabilité.
Ce qui est agaçant, c'est la suspicion généralisée quant aux contraintes liées aux casco totales ou même partielles... Tu dois faire réévaluer ta voiture tous les deux ans, par exemple... le fera-t-on ? Sans tenir compte au départ déjà du prix relativement élevé de cette couverture...
Quand tu y penses, le cumul sur dix ans représente presque le prix que tu auras payé au départ pour ta voiture...anecdote authentique :
Une compagnie accepte d'assurer une BL pour 30'000.- disons, "unités"... accident, dégât qualifié de total... ceux d'en face n'en donneront que 15'000.- prix du marché,selon eux...même défendu par une avocate qualifiée dans ce cas précis de "Pitbull", le lésé sera bon pour remettre de sa poche pour la "reconstruction" de la voiture, ou en trouver une autre...
Alors à quoi çà sert de payer des primes pour un montant qui ne sera pas pris en compte de toutes façons... et puis personne n'est venu dire à l'assuré qu'il paie des primes pour des prunes...ils encaissent, point barre...sans compter qu'il faudra se battre comme des chiens pour un résultat aléatoire... non merci !
Tu deviens suspect en évaluant ta voiture trop haut, on devine pourquoi, et d'un autre ils acceptent l'argent quand-même. Ils jouent sur notre attachement et notre passion.
Ma réponse à çà... pas de casco, et accepter de prendre ce risque sur soi...il s'agit de véhicules non- essentiels pour vivre, qu'il faut recadrer dans le côté loisirs et passion... et c'est pas forcément l'argent qui vous rapportera ce que vous avez perdu...vécu avec...ou deviez perdre. Je préfère regarder devant...
Je répète, ceci n'engage que moi-même...
Meilleures salutations
NB : les mises en garde de FD 15-6 et de Jérome sont tout à fait justifiées en ce qui concerne les modifs non-homologuées... dans ce cas il s'agit d'assurance en responsabilité civile... autre débat.